Responsable du pôle Delivery
Relations commerciales avec les Clients : détection de leads, rédaction de
propositions, négociations commerciales
Encadrement de 15 personnes (consultants fonctionnels et techniques)
Direction de mission ou de projets d'intégration de progiciel
Mission de conseil en gestion de projets, configuration de progiciel,
développements
Missions remarquables :
Création d'entreprise avec deux associés - 2 millions d'euros de CA, 20
collaborateurs
Mise en place de l'activité Conseil autour de Clarity PPM
Mise en place du Centre de Service (TMA), principale source de revenue
Givaudan - Implémentation Clarity PPM sur 3 entités du groupe :
Projet de 2 ans dans un contexte international,, interfaces avec SAP,
reporting sous Jaspersoft
Développement d’une offre de Robotic Process Automation (RPA)
appliquée à la gestion de portefeuilles de projets
Pilotage de l’activité et encadrement d’une équipe de 14 consultants
spécialisés en gestion de portefeuilles de projets et gestion des services
(logiciels Clarity, Service Desk, CMDB, Inventaire)
Rédaction des propositions de mise en œuvre de Clarity, négociations
commerciales en collaboration avec les responsables de compte
Expertise fonctionnelle et technique, pilotage et suivi des projets
Service Manager France puis Europe du Sud Niku Corp. (rachat par CA
Technologies en Juin 2015) La Défense / De juin 2004 à avril 2007
Pilotage de projets réalisés par 6 consultants (3 profils fonctionnels, 2
profils techniques et 1 profil commercial)
Suivi des partenaires (en moyenne 2 ETP)
Pilotage de projets et missions de consulting
Réalisation de missions de conseil sur l’intégration des produits NIKU
(nombreux clients de 75 à 500 utilisateurs),
Pilotage de missions de consulting et d'intégration
Expérience internationale de 9 mois à Zurich : Société Générale (projet
Europe 2000, projet de création d'un hub comptable européen)
Animation de formations : NIKU, PMW, MSP, Cognos Impromptu
Mise en place de la méthode A.B.C. / A.B.M. Renault - Usine Georges
BESSE Douai, France / De janvier 1997 à mars 1998
Mise en place de la méthode A.B.C. / A.B.M. afin de calculer les coûts de
revient de pièces de carrosserie en sortie d'atelier d'emboutissage
(Stagiaire puis CDD)