Mission :
- Ingénieur de production C.R.M.
Domaine Intervention :
- Développement et mise à jour de script unix (.ksh) et windows (.bat) pour l'automatisation des taches journalières.
- Analyse des logs et des anomalies journalières .
- Administrateur des bases de données DB2.
- Administrateur de l’application SIEBEL v7 / v8 (3000 utilisateurs) sur l'ensemble des fonctionnalités (employés, produits, optimisation des requêtes, ...).
- Installation et mise à jour des environnements d’intégration, de recette et production (SRF, Repository, bscripts, WorkFlow, … ).
- Gestion de la base incident de Niveau 3.
- Astreinte mensuelle sur toutes les applications du service.
- Mise en place et correction de la documentation (Processus, fiche consigne, script de test sur les montées de version …).
- Administrateur des logiciels Ctrl-M, Documentum, Patrol.
SIEBEL.
Domaine Intervention :
- Administrateur technique et fonctionnel de l'application SIEBEL v8 pour la Société Générale.
- Installation technique et montée de version sur les logiciels de la GRC, (Repository, srf, rox, sh/ksh, xml, ctm, …) ainsi que sur les applications Documentum et Actuate.
- Gestion des serveurs liés au BT-GRC Unix, Win, Mutualisés (pour l'application Siebel 30 Serveurs, Gateway, EIM, OM, WebServ, Imp, Econf, TLC, WebMethod, …).
- Gestion et suivi des anomalies de Niveau 3 sur l'application SIEBEL.
- Gestion des changements sur la totalité des serveurs du BT-GRC (MEP, MEH).
- Reporting et gestion des anomalies du BT-GRC.
- Astreinte mensuelle sur toutes les applications du service.
Domaine Intervention :
- Administrateur fonctionnel de l'application SIEBEL v7.8 (600 utilisateurs).
- Administrateur des bases de données Oracle de production.
- Administrateur du module SIEBEL ANALYTICS gestion des run ETL, création et maintenance des requêtes, administration des droits des utilisateurs. Installation des nouvelles versions déployées.
- Responsable des flux éditiques ( gestion physique et électronique des factures et courriers pour les clients de l'entreprise).
- Analyse et résolution des flux en erreur entre les différentes applications et SIEBEL (C01, AC, VMODEL, …).
- Suivi des serveurs de production UNIX et WINDOWS pour l'application SIEBEL.
- Organisation de réunion hebdomadaire entre les différentes équipes du S.I. pour analyse et amélioration de l'application SIEBEL.
Mission :
- Responsable technique et fonctionnel de l'application C.R.M et Documentum.
Domaine Intervention :
- Administrateur technique et fonctionnel de l'application SIEBEL v7.5 / v7.8 (400 utilisateurs).
- Mise en production des différents modules déployés pour l'entreprise (SRF, Rox, Smartscript, ..., ).
- Installation et mise à jour des serveurs de test, recette et production SIEBEL.
- Création et approbation de toute la documentation liée au projet C.R.M sur le logiciel documentum.
- Administrateur de l'application Documentum.
- Définition et mise en place du cahier des charges pour toutes les nouvelles interfaces livrées par le prestataire.
- Gestion de la hot-line Niveau 2.
- Reporting hebdomadaire et mensuel avec l'équipe de développement et le responsable de l'équipe G.R.C.
Mission :
- Administrateur de la Base de données et de l'application C.R.M..
Domaine Intervention :
- Référent technique et fonctionnel du logiciel SIEBEL v6.x (800 utilisateurs).
- Extraction hebdomadaire et reporting auprès du S.I. des données traitées par les visiteurs médicaux.
- Maîtrise des modules: Smartscript, Workflow, Siebel Anywhere, Echantillons, Sectorisations, Indicateurs, Administration des employés, lov, ..., .
- Assistance technique de Niveau 2 sur l'application SIEBEL.
- Formateur sur l'application SIEBEL déployé sur le support pocket PC.
Mission :
- Technicien support SIEBEL.
Domaine Intervention :
- Assistance technique de l'application SIEBEL.
- Maintenance hardware des postes portables (Compaq M300 et imprimantes HP 610/640C).
- Suivi et gestion des stocks (parc informatique de 400 machines).
- Administration fonctionnelle de l’outil SIEBEL (Création d’Employés, interfaces journalières, création d’OP).
- Reporting hebdomadaire des anomalies remontées auprès de l'équipe de développement SIEBEL.
pour l'assistance technique de Wanadoo, 9online, Netgear, Netopia.
Domaine Intervention :
- Formation des nouveaux employés sur les différents OS ( Windows, Linux, Mac-OS) ainsi que tout les types connexions utilisés (RTC, Numéris, Cable, ADSL, ...).
- Formation sur toutes les architectures réseaux.
- Formation continue des techniciens Niveau 2 de l'entreprise sur toute nouvelle spécificité de l’assistance technique.
- Assistance technique, téléphonique et électronique pour les abonnés.
- Simulations d’appels sur les nouveaux techniciens N2 arrivés sur les différents Centres France Télécom.
- Rédaction des modes opératoires et résolution d'anomalies dans la base de connaissance France Télécom mise à disposition sur les différents plateaux de l'entreprise.
- Mise en place de crash test sur la formation des nouveaux arrivants.