Support :
✓ Traitement des tickets de niveau 3 : incidents, demandes et changements / Contrôle des tickets de niveau N3 lorsque les SLA sont dépassés
✓ Assurer un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte sur les technologies définies annuellement par le Responsable de Production
✓ Maintenance correctrice sur les infrastructures des clients ALFUN
❖ Projet :
✓ Intervention en direct sur tout ou partie d’un projet de Production qui relève de son domaine d’expertise
✓ Veille technologique, proposition des solutions pour améliorer les performances des systèmes
✓ Conduite des études pour la définition des systèmes en fonction des besoins
✓ Définition les règles de bonne gestion des Systèmes d’Informations
✓ Qualification des systèmes d'un point de vue technique et fonctionnel
✓ Implémentation et mise en production les changements de priorité « standard », « haut » et « urgent »
✓ Collaboration avec le Responsable de Production et/ou le Directeur commercial à identifier de nouvelles opportunités business
❖ Cloud :
✓ Administration infrastructure Azure : gestion / évolution des infrastructures client (Vms, Network, Backup, AD Connect, surveillance des ressources, diagnostique, Logs,
Azure Active Directory, MFA, Azure Application Proxy, Azure Update Manager, WVD etc…)
✓ Administration Office 365 (Exchange Online, Teams, SharePoint Online, Microsoft Defender ATP, Intune).
✓ Préparation des postes client via Windows Autopilot
❖ Systèmes et réseaux :
✓ Administration Windows Server (AD, DNS, DHCP, WSUS, WDS, TSE, RDS/FSlogix, IIS, RRAS, PKI, Print Server, File Server, Ferme RDS, Gpo).
✓ Administration hyperviseur VMware et Hyper-V
❖ Sécurité :
✓ Administration firewalls Palo alto et Sophos UTM
Support :
✓ Support Niveau 2 et 3 sur les environnements Client - Serveur / Élaboration documentation technique
❖ Sécurité :
✓ Mise en œuvre et administration des différents éléments de sécurité du SI (Firewall, WAF, VPN, RSA, Radius, Bitlocker, Anti- Virus, etc..)
✓ Administration routeur/firewalls Paloalto
✓ Migration antivirus Bitdefender vers TRAPS
❖ Systèmes et réseaux :
✓ Prise en charge des projets d’amélioration du système d’information en coordination avec le DSI et les différents prestataires
✓ Participation au bon fonctionnement des systèmes d'information en garantissant le maintien à niveau des différents composants matériels ou logiciels, dans un objectif
de qualité, de productivité et de sécurité.
✓ Administration Windows Server (Active Directory, WSUS, File Server, Print Server, DNS, DHCP, PKI, NPS, IIS)
✓ Administration infrastructure réseau Cisco (cœur de réseau + switch)
✓ Migration inter forêt Active Directory / Migration Exchange 2010 vers Exchange Online
✓ Exploitation infrastructure Active Directory répartie sur 2 sites (On Premise et Azure – 250 users)
✓ Installation / Configuration / Maintenance sur les environnements Client / Serveur Windows (On Premise et Azure)
❖ Téléphonie :
✓ Administration des équipements de visioconférence Skype Entreprise (Polycom)
✓ Administration Purecloud (solution cloud pour centre d’appel)
✓ Gestion parc de téléphonie mobile
❖ Sauvegarde :
✓ Administration Veeam Backup and Réplication 9.5 (gestion des sauvegardes, installation patch)
✓ Externalisation des sauvegardes sur Azure via Veeam Backup and Réplication 9.5
❖ Virtualisation :
✓ Administration VMware ESXi 6.5 et Vcenter 6.5 (Cluster, gestion VMs, installation Patch, Upgrade ESXi 6 vers ESXi 6.5)
✓ Migration solution VDI VMware Horizon 6 vers la solution DAAS Citrix Cloud Virtual Desktop Service
❖ Cloud :
✓ Administration Microsoft Intune / Azure Active Directory
✓ Administration Infrastructure Azure (Vms, réseaux, Backup, synchronisation AD Connect, surveillance)
✓ Administration Office 365 (Exchange Online, Skype Entreprise, déploiement Pack Office 365 Click to Run).
❖ Supervision :
✓ Administration VEEAM ONE 9.5 pour la supervision des environnements VMware
* Participation au bon fonctionnement des systèmes d'information en garantissant le maintien à niveau des différents composants matériels ou logiciels, dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité.
❖ Support :
✓ Support Niveau 2 et 3 sur les environnements Client - Serveur / Élaboration documentation technique
❖ Sécurité :
✓ Mise en œuvre et administration les différents éléments de sécurité du SI (Firewall, WAF, VPN, RSA, Radius, Bitlocker, Anti- Virus, etc...)
✓ Administration routeur/firewalls Paloalto
✓ Migration antivirus Bitdefender vers TRAPS
❖ Systèmes et réseaux :
✓ Prise en charge des projets d’amélioration du système d’information en coordination avec le DSI et les différents prestataires
✓ Administration Windows Server (Active Directory, WSUS, File Server, Print Server, DNS, DHCP, PKI, NPS, IIS)
✓ Administration infrastructure réseau Cisco (cœur de réseau + switch)
✓ Migration inter forêt Active Directory / Migration Exchange 2010 vers Exchange Online
✓ Exploitation infrastructure Active Directory répartie sur 2 sites (On Premise et Azure – 250 users)
✓ Installation / Configuration / Maintenance sur les environnements Client / Serveur Windows (On Premise et Azure)
❖ Téléphonie :
✓ Administration des équipements de visioconférence Skype Entreprise (Polycom)
✓ Administration Purecloud (solution cloud pour centre d’appel)
✓ Gestion parc de téléphonie mobile
❖ Sauvegarde :
✓ Administration Veeam Backup and Réplication 9.5 (gestion des sauvegardes, installation patch)
✓ Externalisation des sauvegardes sur Azure via Veeam Backup and Réplication 9.5
❖ Virtualisation :
✓ Administration VMware ESXi 6.5 et Vcenter 6.5 (Cluster, gestion VMs, installation Patch, Upgrade ESXi 6 vers ESXi 6.5)
✓ Migration solution VDI VMware Horizon 6 vers la solution DAAS Citrix Cloud Virtual Desktop Service
✓ Administration Vms Windows sur Azure
❖ Cloud :
✓ Administration Microsoft Intune
✓ Administration Office 365 (Exchange Online, Skype Entreprise, déploiement Pack Office 365 Click to Run).
✓ Utilisation d’Azure AD Connect pour la synchronisation des objets Active Directory On Premise vers Azure Active Directory
❖ Supervision :
✓ Administration VEEAM ONE 9.5 pour la supervision des environnements VMware
Sécurité :
✓ Intégration solution antivirus entreprise Symantec Endpoint Protection.
❖ Systèmes et réseaux :
✓ Administration des rôles et fonctionnalisés Windows Server (AD, DNS, DHCP, WSUS, WDS, TSE, RDS, IIS, RRAS, PKI, Print Server, File Server, TS Gateway, Gpo).
✓ Administration infrastructure réseau Cisco (cœur de réseau Cisco 3650 + switch Cisco 2960)
✓ Migration Windows Server 2003 et 2008 vers Windows Server 2012 R2 (AD, DNS, WSUS, File Server, Print Server)
✓ Migration Microsoft Exchange 2007 vers Microsoft Exchange Online
✓ Audit d’infrastructure Active Directory / Participation aux différentes évolutions architectures systèmes et réseaux
✓ Installation / Configuration / Maintenance sur les environnements Client/Serveur Windows.
❖ Sauvegarde :
✓ Gestion solution de sauvegarde Veeam Backup, Symantec Backup Exec, Arcserve et Windows Server Backup
❖ Virtualisation :
✓ Virtualisation des environnements de production sur Windows Hyper-V ou VMware
Sécurité :
✓ Intégration solution antivirus entreprise Symantec Endpoint Protection.
❖ Systèmes et réseaux :
✓ Administration des rôles et fonctionnalisés
Administration infrastructure réseau Cisco (cœur de réseau Cisco 3650 + switch Cisco 2960)
✓ Migration Windows Server 2003 et 2008 vers Windows Server 2012 R2 (AD, DNS, WSUS, File Server, Print Server)
✓ Migration Microsoft Exchange 2007 vers Microsoft Exchange Online
✓ Audit d’infrastructure Active Directory / Participation aux différentes évolutions architectures systèmes et réseaux
✓ Installation / Configuration / Maintenance sur les environnements Client/Serveur Windows.
❖ Sauvegarde :
✓ Gestion solution de sauvegarde Veeam Backup, Symantec Backup Exec, Arcserve et Windows Server Backup
❖ Virtualisation :
✓ Virtualisation des environnements de production sur Windows Hyper-V ou VMware
Janvier 2015 – Juillet 2015 Administrateur Systèmes et Réseaux ARESCOM (Alfortville (94140), CDI 7 mois).
❖ Support :
✓ Analyse, diagnostic et résolution des incidents systèmes et réseaux de niveau 1, 2 et 3 en télémaintenance.
✓ Centralisation des demandes utilisateurs, incidents et intervention sur logiciel métier Autotask.
❖ Sécurité :
✓ Intégration solution antivirus e...