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Exemple de missions de Laurent,
Intégrateur HUBSPOT habitant les Hauts-de-Seine (92)

  • Client Groupe Soufflet
    Jan 2021 - Jan 2022

    Optimisation de la dépense informatique et gestion des décommissionnements
    (septembre 2021 à mai 2022)
    o Dans le cadre d’une stratégie de réorientation de la dépense informatique, accompagnement
    du DSI dans la démarche « Smarter Spending » (Gartner) : benchmark, workshops, restitution.
    o Cadrage des projets d’optimisation : valorisation, priorisation ; coordination de projets de
    décommissionnement.

  • Amélioration du parcours des nouveaux entrants

    Client Allianz France (Direction métier)
    Jan 2021 - aujourd'hui

    o Amélioration du traitement des dysfonctionnements affectant les nouveaux entrants : mise
    en place d’une cellule dédiée, définition des processus, des circuits de communication,
    reporting.
    o Recommandations en matière d’amélioration de fond.

  • AMOA développement d’une application de Gestion des Coûts Informatiques

    Client Essilor
    Jan 2020 - Jan 2021

    o Formalisation d’un cahier des charges d’une nouvelle application de gestion des coûts IT,
    s’appuyant sur les modèles et structures de couts ABC (Activity Based Costing).
    o Pilotage (en tant qu’AMOA) de l’équipe de développement (à Manille), phasage des
    développements, animation des recettes fonctionnelles avec les métiers, gestion des bugs.

  • Client Allianz Informatique France
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Redynamisation et professionnalisation du processus de Gestion des
    Incidents (de juillet à décembre 2019)
    o Passage d’un mode de « mobilisation de manager à la semaine » à des Incident Managers de
    métier : recrutement d’une équipe externe.
    o Refonte du processus de Gestion des Incidents : clarification des activités, des rôles et
    responsabilités, des règles de priorisation, des SLAs, promotion du nouveau processus.

  • Manager de transition du support N1 - membre du CODIR de la Direction du Support

    Client Allianz Informatique France
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Dans un contexte de crise avec les Agents, reprise en main de la qualité de service au sein
    d’une Task Force directement rattachée au CTO : force de proposition, décisions,
    accompagnement des managers dans leur mise en œuvre, suivi de l’avancement.
    3
    o Management d’interim du support N1 : animation des équipes de pilotage des Helpdesks,
    Gestion des Incidents, projet outillage, métrologie, des 2 infogérants (totalisant près de 100
    positions), revues opérationnelles et contractuelles, arbitrages.
    o Accélération d’un projet d’outillage de la Gestion des Demandes et des Incidents (Service
    Now).
    o Veille technologique : analyse prédictive des volumes de sollicitations (IA Google/Artefact),
    initiation du projet de digitalisation du Support.
    o Gestion du budget : élaboration et suivi du budget annuel (support N1), arbitrages, validation
    des dépenses, revues avec le Contrôle de Gestion.

  • Client Allianz Informatique France
    Jan 2018 - aujourd'hui

    Conception d’un plan d’innovation des services à l’utilisateur dans le
    cadre d’un contrat d’infogérance, (décembre 2018):
    o Dans le cadre d’une initiative de simplification et apporter de l’innovation dans les services à
    l’utilisateur, définition de la transformation : objectifs et paliers de progrès (nouveau portail
    de self-services, chatbot, services packagés, intégrés à la location),
    o Description de la roadmap, investissement et prérequis par paliers, justification par la valeur
    produite.

  • Audit d’opportunité

    Client Groupe Safran d’extension des services de support Safran auprès de Zodiac - zone Amérique du Nord et Centrale
    Jan 2018 - aujourd'hui

    Dans un contexte d’une récente acquisition, audit de l’organisation du Helpdesk et du support
    de Proximité des différents sites Zodiac aux Etats Unis, au Canada et au Mexique : état des
    lieux, des ressources et budgets engagés, des modes d’organisation, des niveaux de services.
    Identification des points forts et points faibles.
    o Présentation d’une synthèse de l’état des lieux et des recommandations en matière
    d’organisation cible auprès du Top Management.

  • Poste de Travail et Support aux Utilisateurs

    Client Essilor - Kheops
    Jan 2018 - Jan 2019

    Création du Portail de l’offre de service du département Poste de Travail et Support aux
    Utilisateurs - KheopsAfin de promouvoir l’offre de services Poste de Travail auprès des filiales européennes,
    construction d’un catalogue au travers d’un portail web.
    4
    o Rédaction des contenus (français / anglais) : description des offres, structuration des services
    de base et des options disponibles, pricing, intégration des liens techniques (téléchargements
    d’applications, formulaires, etc.).

    • Client Essilor : Automatisation du traitement des emails et des alertes (mars à septembre 2018)
    o Dans l’objectif d’industrialiser le traitement des sollicitations du Helpdesk par email et d’en
    réduire le coût, interfaçage de l’outil de ticketing à la messagerie (Google) : définition des
    principes du mécanisme, mise en œuvre, gestion des dysfonctionnements, coordination multiexpertises.
    o Extension de l’automatisations aux alarmes techniques réseau (Solarwinds), et serveurs(BPPM
    / True Sight).

  • AMOA portail de services des Services

    Client Groupe La PosteGénéraux et optimisation des processus
    Jan 2018 - Jan 2018

    Dans l’objectif d’une industrialisation des services aux usagers du Village La Poste (4800
    personnes) : Collecte des besoins multi-métiers (Services Généraux) en matière de Gestion de
    la Demande.
    o Formalisation d’un Catalogue de service : clarification des typologies de services, des modes
    de sollicitation, des modalités de fourniture, des SLAs.
    o Optimisation des processus métiers : refonte des workflows en s’alignant sur les bonnes
    pratiques de Gestion des Services (ITSM/ITIL).
    o Rédaction d’un cahier des charges en vue d’une sollicitation d’un partenaire (appel d’offre).
    o Accompagnement de l’équipe d’intégration de la solution (Service Now) dans la réalisation du
    POC du portail PASS.

  • Indépendant (LDS Audit & Conseil)

    Client Allianz Tech France
    Jan 2015 - Jan 2022

    Dynamisation de la Gestion des Problèmes (mars à aout 2022)
    o Animation de l’équipe de Problem Managers, dans le cadre d’une initiative d’amélioration de
    la qualité des Services Informatique (Quality First).
    o Amélioration du processus : extension des activités en s’appuyant sur le référentiel ITIL,
    augmentation du scope de problèmes gérés, intégration des principes du groupe.
    o Coordination de problèmes complexes.

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