EMC eRoom est un outil qui permet aux équipes dispersées géographiquement de travailler plus
conjointement avec des espaces de travail collaboratifs basés sur le Web et sécurisés. eRoom rend les
travaux plus faciles à déployer et à gérer. EMC eRoom possède trois sous modules : EMC Documentum
eRoom Enterprise, EMC Documentum eRoom Real-Time Services et MC Documentum eRoom Viewer for
Microsoft Project.
- Assistance à maîtrise d’ouvrage (via système eRoom)
o Contribuer aux expressions de besoin élaborées par la MOA
o Suivre et coordonner la réalisation des évolutions
o Participer et suivre les intégrations et les déploiements
o Assurer le reporting à l’ensemble des intervenants
- Pilotage de l’activité (via système eRoom)
o Elaboration et suivi du plan de charge
o Qualification et suivi des demandes
o Anticipation des montées et baisses de charge
- Communication (comité mensuel et de suivi interne)
- Gestion de crise
o Elaboration et suivi du plan d’actions
o Communication avec les tiers
- Amélioration continue de la performance (via système eRoom)
o Amélioration de la qualité : procédures, best practices, recette
o Identification des gains de productivité
o Contrôle du respect des procédures
- Ressources Humaines
o Evaluation de la performance des collaborateurs
o Suivi de l’évolution des collaborateurs
o Gestion du turnover interne
o Gestion des entrées et sorties des ressources
- Construction et animation des chaînes d’assistance téléphonique
- Préparation des contrats de service
- Préparation et animation des comités de pilotage et réunions de suivi
- Pilotage Qualité / Coûts / Délais des incidents
- Elaboration et mise à jour de la documentation du Help Desk
- Formation des techniciens du Help Desk en cas d’évolution des SI
- Réalisation des Verbatims suite aux enquêtes de satisfaction
- Management et coordination de l’équipe de techniciens
- Organisation et suivi de projets (déménagement, inventaire, migration, …)
- Suivi des incidents non résolus
- Interventions techniques sur incidents critiques
- Gestion des demandes VIP
- Gestion des applications Reuters, Bloomberg, …
- Intégration d’applications métier sous Windows 2000 (InstallShield) et Novell 5 (ZenWorks)
- Télédistribution par Tivoli et SMS
- Management et coordination du Help Desk et du dépannage
- Organisation et suivi du SAV
- Gestion de l’ACD et des tableaux de bord
- Help Desk en front puis back office (France, Suisse, Belgique, Hollande)
- Projet personnel : développement d’une base Lotus Notes « Dépannage en 5 clicks »
- Dépannage et installation sur le site parisien
Suivi et organisation logistique du déploiement national du parc informatique :
Suivi des commandes passées aux fournisseurs
Suivi en temps réel, sur 20 régions en simultanées, du flux logistique passant par les phases de diagnostic, commande, livraison, pré installation, stockage, acheminement en région, facturation et mise à jour de la base parc
Contacts et déplacements en régions
Etude et mise en route d’un Help Desk
Help Desk Windows 3.11 / 98 et logiciel commercial