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Aperçu des missions de Yannick,
freelance EROOM habitant le Tarn (81)

  • Organisateur en Systèmes d’Information (3 ans)

    SOGETI RENAULT
    Jan 2003 - Jan 2007

    - Assistance à maîtrise d’ouvrage (via système eRoom)
    o Contribuer aux expressions de besoin élaborées par la MOA
    o Suivre et coordonner la réalisation des évolutions
    o Participer et suivre les intégrations et les déploiements
    o Assurer le reporting à l’ensemble des intervenants
    - Pilotage de l’activité (via système eRoom)
    o Elaboration et suivi du plan de charge
    o Qualification et suivi des demandes
    o Anticipation des montées et baisses de charge
    - Communication (comité mensuel et de suivi interne)
    - Gestion de crise
    o Elaboration et suivi du plan d’actions
    o Communication avec les tiers
    - Amélioration continue de la performance (via système eRoom)
    o Amélioration de la qualité : procédures, best practices, recette
    o Identification des gains de productivité
    o Contrôle du respect des procédures
    - Ressources Humaines
    o Evaluation de la performance des collaborateurs
    o Suivi de l’évolution des collaborateurs
    o Gestion du turnover interne
    o Gestion des entrées et sorties des ressources

  • Pilote Qualité / Coûts / Délais des applications commerciales

    RENAULT et Nissan (2 ans)
    Jan 1999 - Jan 2002

    - Construction et animation des chaînes d’assistance téléphonique
    - Préparation des contrats de service
    - Préparation et animation des comités de pilotage et réunions de suivi
    - Pilotage Qualité / Coûts / Délais des incidents
    - Elaboration et mise à jour de la documentation du Help Desk
    - Formation des techniciens du Help Desk en cas d’évolution des SI
    - Réalisation des Verbatims suite aux enquêtes de satisfaction

  • Coordinateur informatique des sites parisiens (1 an)

    MUTUELLES DU MANS ASSURANCES
    aujourd'hui

    - Management et coordination de l’équipe de techniciens
    - Organisation et suivi de projets (déménagement, inventaire, migration, …)
    - Suivi des incidents non résolus
    - Interventions techniques sur incidents critiques
    - Gestion des demandes VIP
    - Gestion des applications Reuters, Bloomberg, …

  • Intégrateur d’applications (2 mois)

    EDF
    aujourd'hui

    - Intégration d’applications métier sous Windows 2000 (InstallShield) et Novell 5 (ZenWorks)
    - Télédistribution par Tivoli et SMS

  • Responsable support technique (1 an)

    KODAK
    aujourd'hui

    - Management et coordination du Help Desk et du dépannage
    - Organisation et suivi du SAV
    - Gestion de l’ACD et des tableaux de bord
    - Help Desk en front puis back office (France, Suisse, Belgique, Hollande)
    - Projet personnel : développement d’une base Lotus Notes « Dépannage en 5 clicks »
    - Dépannage et installation sur le site parisien

  • Chef de projet logistique (8 mois)

    AGEFOS
    aujourd'hui

    Suivi et organisation logistique du déploiement national du parc informatique :
     Suivi des commandes passées aux fournisseurs
     Suivi en temps réel, sur 20 régions en simultanées, du flux logistique passant par les phases de diagnostic, commande, livraison, pré installation, stockage, acheminement en région, facturation et mise à jour de la base parc
     Contacts et déplacements en régions
     Etude et mise en route d’un Help Desk

  • Technicien support utilisateurs (6 mois)

    AXA
    aujourd'hui

    Help Desk Windows 3.11 / 98 et logiciel commercial

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