• Exploiter et interpréter les données clients et trafic
web pour en tirer des observations business utiles
• Créer et automatiser des dashboards de performances de l’activité commerciale pour donner une vision cohérente de la stratégie marketing
SAS Python Microstrategy SQL
• Concevoir et développer des algorithmes ML permettant de faire de l’analyse prédictive (Scoring, Segmentation, NLP, Moteur de recommandation)
• Définir et mettre en œuvre des actions de marketing
digital pour acquérir de nouveaux clients, développer
leur fidélité, et les accompagner dans leur quotidien
• Analyser et étudier les données clients, parcours digitaux, stratégie commerciale et le ciblage Marketing
• Optimiser la pertinence des sollicitations commerciales afin d’augmenter la Performance des campagnes CRM
• Accompagner les métiers dans la qualification de leur
besoin (périmètre, cible, contenu…) afin de proposer la
meilleure solution data marketing
• Créer et analyser des reportings destinés aux utilisateurs métiers et aux décideurs
• Participer aux ateliers des communautés Data et Marketing BPCE et former les collaborateurs à monter en
compétences techniques sur la Data
SAS Python SQL CRM Adobe Analytics
Power BI Git
• Créer un système d’octroi crédit permettant de maintenir l’équilibre entre le risque et l’acceptation
• Piloter le risque magasin des partenaires grâce à un
système de segmentation
SAS SQL R Excel