Missions :
Au sein de la cellule d’habilitation, j’étais chargé de l'administration des
habilitations. Sensibilisé aux règles opérationnelles de sécurité
Vous aurez pour principales missions :
• Administration des habilitations AD
• Interventions sur des incidents
• Relation avec les projets pour leurs besoins AD
• Participation aux projets d'évolution de nos outils de travail et processus
Missions :
Prise en charge de la demande d'installation : prise de contact, ajustement du devis et envoi du plan d'action
Gestion du dossier : coordination des intervenants, préparation du matériel…
Déploiement technique : Inventaire, mise en place de l'infrastructure et du matériel, recette technique.
Missions :
Conception du master Windows 10
Création d’un plan de sauvegarde des serveurs de fichiers
Maintiens à jours du parc informatique (incidents, demandes, matériels, stock)
ITSM Installation et configuration d’un serveur de calcul CATIA
Gestion fusion de trois domaines (Paris – Toulouse- Bayonne) Surveillance de l’infra (PRTG, Nagios)
Maintien en condition opérationnel des serveurs
En tant que technicien support utilisateurs, ma mission principale est la mise en place de l’IT sur le territoire national et le support N2&N3 ainsi que de la MCO, tout en accompagnant la migration du parc vers EQUANS suite au rachat d'Engie par le groupe BOUYGUES.
Missions :
Support Infra N2 N3
Gestion des serveurs de fichiers Migration de serveur
Gestion des droits d'accès Migrations de poste W7 à W10
Normalisation d'incidents répétitifs
Création et mise à jour de procédure en accord avec la DSI
Maintien en condition opérationnelle de serveurs
En tant que Responsable support utilisateurs, ma mission principale est la mise en place de l’IT sur le territoire national pour Malakoff Humanis en manageant l’équipe support et le parc informatique pour 500 machines.
En tant que chef de projet migration, ma mission principale consistait à accompagner avec mon équipe de 5 techniciens, les utilisateurs d’Econocom dans leur migration de Exchange à Office 365 et de Windows 7 à Windows 10. Nous avons ainsi pu migrer 4800 postes en 5 mois.
En tant que Responsable EDI, je manageais une équipe de 12 collaborateurs afin de gérer les flux EDI qui arrivaient en erreur, de la commande à la facture en passant par les bons de commandes et les bons de livraisons. Grâce à un outil de ticketing, nous recevions les demandes des clients
suivant leurs plateformes d’utilisation et nous étions amenés à régler les problématiques rencontrées grâce à un outil de mapping.
En tant que chef de projet migration et Responsable support et Informatique, ma mission principale consistait à accompagner avec mon équipe de 4 techniciens, les utilisateurs de CGI dans leur migration de Windows 7 à Windows 10 en anticipant la migration des 500 postes. Par ailleurs, j’ai pu être en charge de la gestion des informations concernant la législation RGPD.
En tant que responsable Desk, j’ai été amené à gérer l’équipe Desk de 16 techniciens pour le compte des clients SFR, Courtepaille, Flunch, Les 3 Brasseurs et Pomme de pains au niveau national. La gestion de planning et l’affectation des tâches faisaient partie de mon quotidien
Missions :
Pilotage, coordination des projets IT (Workplace, parc machines, systèmes …)
Dispatch et traitement d’incidents
Gestions des droits et des accès serveur.
Mise en place INFRA, Workplace