Création d’une société de 2 personnes spécialisée dans l’informatique et l’électronique de puissance. Mon rôle était transverse: avant-vente, déploiement, support, pilotage des fournisseurs et suivi financier. Missions
•Recueil du besoin du client et établissement du cahier des charges
•Création de planning et suivi du déploiement
•Pilotage de fournisseurs et gestion des livraisons
•Rédaction de documents techniques et fonctionnels
•Suivi post-déploiement et accompagnement du client
•Gestion de budget: 230 M
•Création d’un site internet via une société externeRésultats
•Déploiement de carte électronique chez 25 clients (PME à l’internationale)
•Respect des délais, satisfaction des clients et fidélisation
Au sein de l’équipe support et gestion d’incidents de 8 personnes, mon rôle était de traiter les incidents réseau, système et sauvegarde et d’intégrer les nouvelles infrastructures VPN pour 35 clients (Nestlé, Générale de Santé, Motul)Mission 1: Support
•Réception des incidents via l’outil d’ITSM et priorisation en fonction de la criticité
•Traitement des incidents N2, N3 et escalade en cas de besoin auprès de la Direction Technique •Accompagnement des équipes techniques locales
•Formation des utilisateurs afin de réduire le nombre d’incidents
•Rédaction de documents techniques et fonctionnels à destination des clients Mission 2: Intégration
•Recueil du besoin du client et analyse de l’existant sur le réseau
•Mise en place d’une architecture VPN chez un client du secteur bancaire
•Intégration de la solution VPN entre deux équipements réseaux
•Mise en place et validation d’une matrice de tests
•Rédaction de documents techniques et fonctionnels
•Résolution de 500 incidents sur 2 ans
•Intégration de 50 équipements réseaux et de 20 VPN
Gestion d’un parc informatique de 30 postes.
•Rédaction de documents fonctionnels.
•Réalisation d’un convertisseur AC/AC permettant l’asservissement de la puissance d’un générateur Haute fréquence, utilisé pour la fusion du silicium pour les cellules solaires.