Le Visual Basic .NET (ou VB.NET) est un langage de programmation appartenant à Microsoft, similaire dans sa syntaxe au Visual Basic mais orienté objet, contrairement à ce dernier. Le VB.NET permet de développer en .NET par l'intermédiaire de Visual Studio.
Le VB.NET est un langage plutot populaire parcequ'il permet facilement de développer des programmes et des interfaces graphiques sous Windows, notamment en entreprise. Les profils de développeurs VB.NET sont donc très recherchés.
Les missions d'un développeur VB.NET sont similaires aux missions d'un autre développeur informatique. Elles commencent par une phase de conception durant laquelle le développeur doit analyser les besoins de ses clients pour les transformer ensuite en langage technique. Vient ensuite la phase de développement durant laquelle le développeur VB.NET réalise l'application. Pour finir, il doit également être capable d'assurer la maintenabilité de son développement en cas de problèmes.
Le développeur VB.NET doit également être capable de rédiger des documentations telles que les spécifications fonctionnelles ou techniques.
Le tarif journalier moyen des profils de développeurs VB.NET présents dans notre base de données est de 450€ / jours.
Le tarif d'une prestation est défini en fonction du type de mission proposée mais également du profil du candidat sélectionné.
Consultant Salesforce Senior indépendant
LDE
1/2023 - 12/2024
LDE - Libraire de manuels scolaires papier/numérique et ressources numériques -
Déploiement Salesforce
Enjeux : Mettre en place la solution Salesforce pour améliorer la connaissance client
• Animation des ateliers de recueil de besoins, Méthode Agile / Hybride
• Tests des User Stories
• Formation Administrateurs Salesforce / Transfert des compétences
• Expert design/paramétrage de Salesforce Sales Cloud
Environnement technique: Salesforce Sales (Flows, Validation Rules, Duplicate
Rules, HTTP callout, Dynamic Forms, DevOps Center), APEX class, APEX trigger,
SOQL, DataLoader, SF Inspector, Word, Excel, PowerPoint, Access, ClickUp.
VOCALCOM - Leader et fournisseur mondial de solutions cloud de Centre de Contact
omnicanal (Service Client / Ventes / Marketing / Recouvrement)
Enjeux : TMA Salesforce - Assurer la maintenance corrective et évolutive de
Salesforce.
• Animation des ateliers de recueil de besoins,
• Tests des User Stories
• Expert design/paramétrage de Salesforce Sales/Service Cloud
: Salesforce Sales / Service (Flows, Validation Rules,
Dynamic Forms, Change Set, Queues, Forecast, Roles, Profiles), SOQL, DataLoader,
SF Inspector, Excel, JIRA.
Chef de projets / Consultant Salesforce
ESN LineUp 7AIR CORSICA
6/2021 - 1/2023
AIR CORSICA - Compagnie aérienne - Déploiement Salesforce (30 utilisateurs)
Enjeux : Mettre en place la solution Salesforce pour améliorer la connaissance client
(B2C et B2B) et la gestion de leurs demandes (web-to-case et Community).
• Animation des ateliers de cadrage/recueil de besoins,
• Rédaction/Chiffrage Backlog avec équipe Projet,
• Pilotage équipe projet avec ClickUp, Méthode Agile / Hybride
• Instances projet (coproj/copil),
• Expert design/paramétrage Salesforce Service Cloud / Community Cloud
Environnement technique: Salesforce Service / Community (Flows,
Validation Rules, Dynamic Forms, Queues, Digital Experience), Copado, SOQL,
DataLoader, SF Inspector, Word, Excel, PowerPoint, ClickUp.
RATP TRAVEL RETAIL - Branche Retail de la RATP - Déploiement Salesforce
Enjeux : Mettre en place la solution Salesforce pour proposer un portail client et des
tableaux de bord de pilotage d’activité.
• Animation des ateliers de recueil des besoins,
• Rédaction/Chiffrage Backlog avec équipe Projet,
• Pilotage équipe projet avec ClickUp, Méthode Agile / Hybride, Instances projet
(coproj/copil)
• Expert design/paramétrage de Salesforce Sales / Community Cloud.
Environnement technique: Salesforce Sales/Community (Flows, Queues,
Digital Experience, Sites), Copado, SOQL, SF Inspector, Word, Excel, PowerPoint,
ClickUp.
Chef de projets / Consultant Salesforce (expertise mutualité)
– ESN HARDIS GROUP ARIANCE
11/2018 - 6/2021
Acteur de l’assurance - Déploiement/TMA Salesforce (30 utilisateurs)
Charges : 900 J/H
Enjeux : Mettre en place la solution Salesforce pour des intermédiaires d’Assurance.
Démultiplier les capacités de prospection (OAV, robot de distribution de leads), TMA.
• Animation des ateliers de recueil des besoins,
• Rédaction des SFD,
• Rédaction/Chiffrage Backlog avec équipe Projet, Méthode Agile / Hybride
• Pilotage équipe projet,
• Pilotage JIRA,
• Instances projet (coproj/copil),
• Rédaction/Réalisation des tests de recette,
• Paramétrages Conga,
• Pilotage/Expert Solution en phase TMA
AFPOLS - Organisme de formation – Déploiement Communauté/Refonte moteur de
facturation/TMA Salesforce (30 utilisateurs internes, 600 utilisateurs Communauté)
Charges : 300 J/H
Enjeux : Mettre en place une communauté Salesforce pour renforcer les liens avec les
professionnels du logement, TMA.
• Animation des ateliers de recueil des besoins,
• Rédaction des SFD,
• Pilotage du projet, Méthode Agile / Hybride
• Pilotage JIRA,
• Instances projet (coproj/copil),
• Rédaction/Réalisation des tests de recette,
Pilotage/Expert Solution en phase TMA.
EAO - Association internationale pour le domaine médical – Déploiement Salesforce
(2020)
Charges : 25 J/H
Enjeux : Mettre en place Salesforce pour gérer les relations avec les membres
associatifs et des Sponsors.
• Animation des ateliers de recueil des besoins,
• Rédaction des CR d’ateliers,
• Pilotage de l’équipe p
Environnement technique: Salesforce Sales/Community (Fields, Queue,
Validation Rules, Process Builder, Worflow Rules, Sites), Copado, Conga, SOQL,
DataLoader, SF Inspector, Word, Excel, PowerPoint, JIRA.
Chef de projets AMOA
Mutuelle MGC
5/2010 - 10/2018
Déploiement/Evolutions CRM E-DEAL (100 utilisateurs)
56 K adhésions en 3 ans – Budget = 1,5 M€ - Charges : 800 J/H
Enjeux : Mettre en place et dimensionner les outils SI pour soutenir le développement commercial de la
M...