Interpreted clients' needs and introduced services to fit specific requirements.
Monitored project activities and verified team members adhered to project's budget and business standards.
Coordinate remote QA teams in R&D, IT, Support and Integration.
Single point of contact for all communications between customer and offshore team (SPOC).
Provide technical assistance of Pre-sales team.
Groom partner implementation consultants.
Responsible and accountable of 5 applications in financial referential
department. Team of 10 members (2 Paris/8 Bangalore) (~1500
worldwide users) Accountable for transfer application responsibility and support
activities from Paris to Bangalore Responsible for Run & Change budget for 5 applications Organize/chairperson for diver meetings, Facilitate scrum ceremonies (grooming, sprint planning,
retrospectives, daily stand-ups) Accountable for back office application team (20 members) in Deal
processing department Planned and executed meetings to connect organizational
representatives, community members and clients concerning project
progress, project schedule, budget and identified risks Analyse and understand client business requirements and translate
vision/objectives into project plan Coached team members on productivity strategies, policy updates and
performance improvement plan to accomplish challenging goals Collaborated with front, delivery and service teams to manage
seamless client experiences Industrialization of data quality remediation management (AM/DAM,
KYC Data quality, ,...) Met with clients on regular basis to understand needs and develop
proactive solutions Put in place regular coordination & follow-up meetings with European,
American and Asian teams Collaborate with infrastructure team for reconciliation application
decommissioning /storage migration / server decommissioning
Contexte Encadrement des équipes et des projets internationaux (Inde, France, Canada et États-Unis).
Responsable des applications backoffice au sein de service Rapprochement et Fees.
Mission Piloter les équipes situées en Inde (20 personnes) en charge des évolutions et la mise en oeuvre.
− Transféré l'application et des fonctions de développement, support et management de Paris à Bangalore.
− Gérer le portefeuille de projet +2000mds :
o Coordination avec les sponsors & Business,
o Gestion des délais et planning, des coûts, des livrables, des délais,
o Définition des scopes + faisabilité avec macro chiffrage,
o Pilotage des tests IT et UAT, priorisation,
o Animation des réunions de suivi du projet (comités de pilotage et comité opérationnel),
− Reporting formel : rédaction, formalisation, meeting de suivi de projet avec les sponsors.
− Point de contact privilégié avec les responsables métier et les responsables IT.
− Consolidation des Planning des estimations de ressource et de cout, remis par les chefs de projet applicatif.
− Amélioration des processus afin d’optimiser le pilotage des projets et la coordination avec les différents intervenants (les utilisateurs, les équipes de développement et la direction).
Contexte Manager pour les applications Gestion des suspens au sein de service Risque, Référentiel &
Finance Technologie. Travail en collaboration avec NXG (outil de rapprochement-
Fiserv/Accurate), applications concentrant les rapports, les référentiels, et rapprochements.
Mission Responsable pour les 5 applications des départements comptable (~1500 utilisateurs –
Disponibilité 7j/7 24h/24). Une équipe de 2 analystes à Paris, 8 développeurs à Bangalore.
− Principale interlocuteur entre le business (contrôleurs financiers, OPER) et la cellule ITEC/RRF/ACF pôle synthèse.
− Gestion du catalogue Baseline :
o Tenue du catalogue avec les différentes demandes utilisateurs,
o Gestion et contrôle du changement,
o Suivi du budget et des différents développements,
o Meetings ITEC (les réunions de go/no, revue des dernières livraisons).
o Expression et Recueil du besoin + création des spécifications.
− Suivi du processus d’arrêté mensuel et annuel des comptes, support niveau 3, assistance des utilisateurs.
− Formation des utilisateurs à Paris, États-Unis et Inde.
− Suivi des dénouements des suspens et résolution des écarts. Rapprochement des flux.
− Mise en place SLA avec les utilisateurs, Support et des applications amont.
− Améliorer les processus avec l’équipe de support pour stabiliser la production.
− Réalisation de Use Cases techniques et fonctionnels à démontrer en ateliers.
Context Développement de deux modules d’une application web de reporting de l’efficacité énergétique (consommation électrique et de CO2) des grands comptes du client (6 personnes).
Mission Pilotage de projet, Coordination de ressources, Budget, Planning.
− Gestion des relations avec le client et les autres systèmes IT impliqués dans le projet,
− Implémentation de la composante de création des courbes de taux.
− Attribution des tâches des 4 développeurs, revue de code.
− Support fonctionnel auprès des utilisateurs, maintenance évolutive et corrective.
− Analyse des besoins, Rédaction de spécifications, Animation de réunions internes (intra-équipe) et externes (Partenaires, prestataire), workshops.
− Maintenance évolutive de l’existant / Tests fonctionnels et unitaires.
− Coordinateur projet (Paris, Bordeaux).
Contexte Expertise technique au sein d’un projet concernant la maintenance applicative et la réalisation des évolutions fonctionnelles et techniques d’un ensemble de composants logiciels qui permet la gestion et le pilotage des transactions clients. Equipe de 35 personnes.
Mission Rédaction des spécifications techniques selon les spécifications fonctionnelles reçues du client.
− Réalisation de la maintenance des implémentations existantes.
− Ecritures des scénarios de tests et test d'intégration du logiciel, correction des anomalies.
− Remontée des bugs pour correction.
− Développement des procédures stockées SQL.
Contexte Pilotage de l’équipe projet en charge de la réalisation du portail web permettant de calculer le
prix de revient des véhicules en fonction de leurs gammes de fabrication et d’assurer la gestion
des stocks et des flux. Equipe de 3 personnes à Paris, 12 personnes à Mumbai.
Mission Pilotage de l’équipe projet située en Inde.
− Gestion du projet, planning, répartition des tâches, gestion de la relation client, gestion des
escalades, Reporting et remontée des incidents vers les responsables N+1, N+2.
− Passage de compétence aux équipes Mumbai (plan d’organisation, road map, actions de
communication et bilan) avec déplacement à Mumbai.
− Mise en place des équipes de support à Mumbai.
− Coordination de l'équipe de projet (business analystes, développeurs logiciels, testeurs,
ingénieurs de système, ingénieurs d'intégration).
− Validation des spécifications fonctionnelles et techniques, rédaction des tests d'intégration, suivi
des développements et contrôle qualitatif sur les livrables, revue de code.
− Développement du plan et du reporting du projet en fonction des attentes business, en respectant
les restrictions de temps, de budget et le scope.
− Mise à jour des tests plans en fonction des résultats ou des changements.
− Test de non-régression lors des livraisons de nouvelles versions.
− Migration de l’application de WAS4 à WAS5, de WAS5 à WAS6 et de Java 1.3 à Java 1.5.
Contexte Pilotage de l’équipe projet située en Inde (10 personnes) en charge des évolutions et de
l’internationalisation d’une application de dématérialisation pour le traitement et le stockage de
factures.
Mission Suivi des développements et intégration des développements offshore.
− Construction et suivi de différents plannings & livrables.
− Formation avec déplacement à Bangalore/Inde.
− Réunion périodique avec le client.
− Adaptation de documentation en cours des évolutions des projets.
− Gestion de basse des bugs, analyse et reporting de bugs.
− Suivi quotidien des projets.
− Conception (architecture) et création de projet JIRA.
− Préparation des cahiers des charges.
−
Contexte Développeur au sein d’un projet de développement d’une solution plus performante et optimisée,
avec de nouvelles fonctionnalités, pour l’analyse du portefeuille des chargés de clientèle. Equipe de 8 personnes.
Mission Création d’un outil de recherche pour d’analyse des OPCVM.
− Conception et développement de procédures stockées en PL/SQL, optimisation d’intégration de
− Développement de script d’extraction...