Objectifs
Conseils dans la mise en oeuvre de solutions techniques
Diagnostic des dysfonctionnements / propositions de corrections et de
solutions alternatives
Information des équipes des évolutions et améliorations apportées au
système
Formation technique à l'utilisation des nouveaux outils
Mise en oeuvre de nouvelles procédures, tests et rédaction de gammes
opératoires
Mise en place et gestion des environnements de production et de test
(configuration, paramétrage, optimisation etc.)
Application des normes (sécurité informatique, qualité, etc.)
Maintien au niveau technique adéquat des moyens de production
Anticipation des évolutions technologiques et de leurs impacts
Maintien en condition opérationnelle des applications, outils, systèmes,
scripts et BDD
Gestion, suivi et analyse des performances et des flux en entrée et en sortie
des applications
Mise en place d'outils pour améliorer la qualité et la productivité
Gestion et administration de l'ordonnancement des traitements, des BDD,
en assurant cohérence, qualité, performance et sécurité de ces produits.
Objectifs / Missions
Conseils dans la mise en oeuvre de solutions techniques
Diagnostic des dysfonctionnements / propositions de corrections et de solutions alternatives
Information des équipes des évolutions et améliorations apportées au système
Formation technique à l'utilisation des nouveaux outils
Mise en oeuvre de nouvelles procédures, tests et rédaction de gammes opératoires
Mise en place et gestion des environnements de production et de tests (configuration, paramétrage, optimisation etc.)
Application des normes (sécurité informatique, qualité, etc.)
Maintien au niveau technique adéquat des moyens de production
Anticipation des évolutions technologiques et de leurs impacts
Maintien en condition opérationnelle des applications, outils, systèmes, scripts et BDD
Gestion, suivi et analyse des performances et des flux en entrée et en sortie des applications
Mise en place d'outils pour améliorer la qualité et la productivité
Gestion et administration de l'ordonnancement des traitements, des BDD, en assurant cohérence, qualité, performance et sécurité de ces produits.
Réalisations
Sécurisation des serveurs de la société de financement (déploiement openSSH, correction de droits, etc.)
Administration des bases de données Oracle 9i et 10 G (création, sauvegardes, ajout/suivi de volumétrie, gestion des performances, optimisation, clonage, purge, intégration/rafraichissement de données, etc.)
Intégration technique, optimisation et assistance aux développements études (PL/SQL, Pro*C, C)
Test, analyse, amélioration et génération de statistiques de performances (consommation CPU, mémoire, I/O, etc.)
Ordonnancement des batchs (Dollar Universe)
Paramétrage des serveurs d'applications (IAS, OAS, WebServices Sun One)
Codage de scripts et d’outils « génériques » et amélioration de l’existant (Korn Shell, Perl, SQL, PL/SQL)
Résolution d’incidents de niveau 1/2/3 avec astreintes 24h - 7/7j
Formations à l’utilisation de nouveaux outils, applications, etc.
Rédaction de documentations techniques et de gammes opératoires
Ciblage, suivi et remontée de dysfonctionnements auprès des développeurs (internes / fournisseurs)
Objectifs
Etude des cahiers des charges des clients (analyse du besoin)
Etudes techniques d’architectures réseaux/télécoms
Chiffrage de solutions techniques
Comparaison de solutions techniques
Collaboration avec des experts informatique/réseaux/télécoms (en interne
et avec les fournisseurs)
Rédaction de mémoires techniques
Participation à des salons de présentation des nouvelles technologies des
fournisseurs
Soutenance de projet en clientèle
Veille technologique
Travail en autonomie et en équipe
Objectifs / Missions
Etude des cahiers des charges des clients (analyse du besoin)
Etudes techniques d’architectures réseaux/télécoms
Chiffrage de solutions techniques
Comparaison de solutions techniques
Collaboration avec des experts informatique/réseaux/télécoms (en interne et avec les fournisseurs)
Rédaction de mémoires techniques
Participation à des salons de présentation des nouvelles technologies des fournisseurs
Soutenance de projet en clientèle
Veille technologique
Travail en autonomie et en équipe
Réalisations
Etude du déploiement d’une architecture réseaux dans un nouveau bâtiment (rocade fibre, coeur de réseau redondé) : ~40 switch HP / interconnexion du coeur de réseau avec le site distant existant
Participation à une soutenance de projet en clientèle
Participation à une réunion de lancement en clientèle
Etudes et analyses de choix de solutions d’architectures téléphoniques (numérique/analogique/IP) (jusqu’à 40 lignes de postes)
Rédaction de mémoires techniques
Réalisation de synoptiques techniques
Présentation en interne des certaines technologies de communication sans fil : wifi, RFID, et faisceaux hertziens à une population technique et commerciale
Rédaction de comparatifs techniques (postes, switchs, passerelles IP, serveur de communications, etc.)
Participation à des présentations techniques/commerciales fournisseurs/constructeur et restitution en interne (Microsoft, Cisco, Aruba, Netasq, Aruba, Barracuda, etc.)
Participation au développement d’une offre de prestation de service axée Green IT
Objectifs
Etude des besoins et analyse des solutions
Développement, tests, recette et déploiement en production.
Formation des utilisateurs
Travail en autonomie
Rédaction d’un rapport du travail réalisé et soutenance devant jury
Intitulé de l’intervention : Déploiement d’une application de CRM et développement d’une application web de gestion des campagnes de mailing. Formation à l’utilisation de ces outils.
Objectifs / Missions
Etude du besoin de l’entreprise (consultation des employés)
Choix entre différentes solutions de CRM sur le marché (solutions propriétaires, openSource)
Choix d’un hébergeur et d’un type d’hébergement (analyse, comparaison, etc.)
Déploiement de la solution choisie
Configuration et adaptation de la solution (fonctionnalités, charte graphique, etc.)
Développement, tests, recette et déploiement d’une application web permettant de gérer des campagnes de mailing
Intégration et interfaçage de ce module dans le CRM
Interfaçage et synchronisation du CRM avec Outlook
Formation des utilisateurs en direct et par téléconférence
Travail en totale autonomie sur le projet, contacts directs avec certains développeurs
Réalisations
Entretien avec les demandeurs, analyse du besoin
Choix de la solution de CRM vTigerCRM (application openSource pour plateforme LAMP)
Personnalisation et adaptation de l’application CRM openSource au besoin précis du client
Intégration des données clients par import/export dans la nouvelle application
Test de déploiement de la solution en local, rédaction d’une gamme opératoire de déploiement
Etude des prérequis pour le serveur hébergeant l’appl...
Objectifs
Etude du besoin, rédaction du cahier des charges
Développement web (PHP, MySQL, HTML, CSS, etc.)
Déploiement/configuration serveurs (plateforme LAMP)
Formation utilisateurs