VGF se dote d’un socle technique MDM client & prospect en tant que première brique de la
transformation digitale de son SI
900 k€ - 5 personnes – cycle en V
Appel d’offres et sélection intégrateur
Coordination des chantiers : plate-formes, chantiers extraction/injection des données
applications sources/cible, chantier « cœur » MDM
Suivi de l’intégrateur
Préparation des recettes
Préparation et suivi de la mise en production
Gestion de la détaxe
Construire le système d’information front et backoffice de la détaxe permettant au GL
d’internaliser le service et devenir ainsi « opérateur de détaxe »
1 200 k€ - 10 personnes – cycle en V itératif
Lancement du projet
Pilotage du projet de construction en mode cycle en V itératif
Equipe de développement en Nearshore à Nantes
Suivi des exigences pour agrément du Ministère de l’économie et des finances
Mise en place du flux avec le SI des douanes
Relation client et reporting
750 k€ -9 personnes – agile
Organisation agile du projet
Préparation/ planification des sprints
Animation de la gouvernance
Externaliser la construction du MVP de suivi des liquidités
250 k€ - 7 personnes – agile
Lancement du projet
Pilotage du projet de construction en mode Agile, BDD
Relation client et reporting
Examen du code de la route
Construire le système d’information front et backoffice de l’examen du code de la Route Dekra
en minimisant le time to market (3 opérateurs étaient déjà présents)
750 k€ - 12 personnes – cycle en V itératif
Lancement du projet
Pilotage du projet de construction en mode cycle en V itératif
Equipes de développement à Nantes, Paris et nearshore Européen
Suivi des exigences pour agrément du Ministère de l’Intérieur
Mise en place du flux avec le SI du Ministère
Relation client et reporting
Espace personnel « Pénibilité »
Lancement du projet sur le plateau projet du client
Management de l’équipe de conception et de développement de l’IHM
Pilotage du projet de construction en mode Agile
Relation client et reporting
Poste de travail Groupe
Pilotage de la phase de construction en organisation Agile du nouveau Portail Groupe
dans le cadre du programme "Poste de travail Groupe"
Animation des ateliers associant les utilisateurs du métier pour définir le périmètre
des itérations et élaborer le backlog produit.
Pilotage de la construction des socles techniques et des différents environnements et
organisation des tests techniques
Pilotage de l'étude de définition de la stratégie de déploiement du Portail
Pilotage des travaux de définition du circuit de publications d'applications et
d'habilitations à ces publications s'appuyant sur la Gestion du Patrimoine et la Gestion
de identités
Mise en production dans les entités pilotes - Organisation du transfert de
compétences - Mise en place du support utilisateur
Liaison avec les programmes et projets dépendants du nouveau Portail
Suivi des budgets - Planification des travaux et mobilisation des ressources auprès
des services
Reporting avancement & risques
Réorientation d'un projet cycle en V en cycle Agile
Refonte site WEB
Réorganisation de l'équipe "Delivery" Capgemini en l'installant dans les locaux de S2E
Nantes et en l'insérant au sein d'un plateau projet mixte S2E / Capgemini
Impulsion des orientations fonctionnelles en mode "pas à pas" afin d'atteindre les
objectifs de facilité de prise en main par les utilisateurs Web
Mise en oeuvre de la transformation de la structure des spécifications fonctionnelles
pour l'adapter à la construction Agile
Animation des ateliers de construction et d'estimation du backlog produit, validation
de la définition et de la planification des contenus des sprints
Insertion du projet dans la PIC client et organisation des travaux de mise à niveau
des indicateurs de qualité attendus
refonte WEB fidélisation SNCF
Pilotage du projet transverse Paris (chantier agile front office java/ CMS Drupal) /
Nantes (chantier TMA back office java)
Garantir la satisfaction client et de la profitabilité du projet
Gestion des risques
Reporting auprès des décideurs Capgemini et client
Suivi de l’adéquation des spécifications fonctionnelles aux besoins exprimés
Suivi du courrier tracé
Pilotage du projet Agile
Garantir la satisfaction client et de la profitabilité du projet
Gestion des risques
Reporting auprès des décideurs Capgemini et client