(Temp plein CDD)
Traitement des appels entrants et sortants
Prise de contact avec les patients 0 (patient positif) afin de retracer ses « cas contacts à risque », dans les 4h suivant la création de la fiche du patient
Prise de contact avec l'ensemble des cas de contacts dans les 24h suivant la création de la fiche
Conseil aux patients sur l'exposition au virus et préconisations (isolement, arrêt de travail, modalités pour la réalisation d'un test PCR, lieux de dépistages accessibles en fonction de la localisation du patient...)
Remontées des informations urgentes tel que l’apparition d’un potentiel cluster et si le patient ou sa personne contact est un personnel soignant
Mise à jour de la base de données
Création des fiches patients
Reporting hebdomadaires sur les fiches de saisies
Participation aux réunions d'équipe
Contexte :
Conseil et accompagnement auprès de plusieurs clients de secteurs variés sur des sujets de postes de travail, intervention en mode projet avec un portefeuille de 6 clients en parallèle.
Livrables : présentations, ateliers, support utilisateur, scénarios de mise en œuvres, feuille de route, comparatif chiffré, CR pilotage
Prise en charge des appels entrants
Résolution des incidents utilisateurs de niveau 1
Suivi des incidents escaladés aux équipes dédiées (niveau 2 et 3)
Gestion des demandes utilisateurs (logiciels, matériels et services)
Gestion des terminaux mobile iOS et Android (via console MDM)
Rédaction des guides utilisateurs et FAQ
Tests applicatifs et simulation d’erreurs (applications métiers de la ville)
Rédaction et présentation des procédures correctives
Gestion des stocks (desktops, laptops, smartphones et tablettes)
Veille technologique
Contexte : Intervient en renfort au Chef de Projet. Organisation en entités non référentes et référentes.
Les entités référentes ont besoin d’être indépendantes et donc d’avoir la main sur le MDM sans en être administrateurs.
Panel de plus 2 000 utilisateurs, et charge estimée à 30 J/H pour la mise en place de procédures d’exploitation.
Missions :
Remontée d’informations au pôle Mobilité
Pilotage en lien avec l’éditeur, contrôle bonne version, coordination éditeur et responsables métiers, piloter les équipes de support
Interface entre DSI, éditeurs, développeurs
Proposition de solutions d’accompagnement
Workshop Jenkins et démos
Réflexion autour des procédures de formalisation de l’automatisation
Exploitation des stores applicatifs EDF (EMM, OPEN, LAB)
Gestion de projet de montées de versions
Gestion des demandes de publication des Apps internes/publiques/Web Clip iOS et Android et dans les Stores EDF
Signature des Apps IPA et APK avec le certificat de prod EDF
Réalisation des tests fonctionnels des Apps en environnement QI et Pré-prod
Gestion des incidents utilisateurs liés au stores Apps EDF
Coordination technique avec les éditeurs Airwatch, Appaloosa
Gestion des crises lors des incidentes infrastructures et REX
Rédaction et mises à jour des procédures d’exploitation, des guides utilisateurs
Création et mise à jour des fiches et formulaires de demandes
Accompagnement des développeurs sur les outils DevOps
Organisation et animation de workshop pour les entités référentes souscrivant au pack DevOps
Suivi des audits sécurité des Apps
Animation de COPIL mensuels
Compte rendu COPIL
Reporting hebdomadaire et mensuels
Contexte : Rejoint le projet afin de construire une offre autour des objets connectés sur les thématiques de santé, bien-être au travail, poste de travail.
Intervention sur deux volets :
Gestion de la mise en place de Zendesk (génération automatisée de tickets)
Accompagnement dans la construction de l’offre : ateliers aux utilisateurs, mise en place d’un site pilote durant 1 mois (1 consultant senior + 1 cdp : 30 J/H + recette utilisateur en interne), analyse des ressentis, recueil du besoin, COPIL Métier, contact avec startup, organisation des démos.
Clients : banque, immobilié, energie
Utilisateurs : 1 200 utilisateurs
Missions :
Réalisation POCs d’expérimentation ******** et déploiement sur site client
Mise en place de support utilisateurs « Hub Numérique » BtoB et BtoC via ZenDesk
Support et accompagnement ders utilisateurs
Rédaction et mise à jour des guides utilisateur
Gestion des habilitions Hub Numérique pout le portail B
Coordination technique des start-up intégrées et suivi débogage.
Suivi intégration des objets connectés sur l’application du Hub Numérique de la Poste
Tests fonctionnels des objets en environnement REC et Pré-prod
Recette utilisateurs et suivi des anomalies
Test de non-régression et suivi des anomalies
Réalisation des démos clients BtoB de Docapost IoT sur site et Showroom/Lab et événements Innovation à Paris et Amsterdam,
Reporting
Contexte : Suite à des litiges avec le précédent prestataire, contexte compliqué.
Projet de migration de Zimbra vers Office 365.
Equipe : En étroite collaboration avec le chef de projet infra et le chef de projet applicatif.
Utilisateurs : Environ 500 utilisateurs + 1 000 postes de travail.
Missions :
Audit des postes de travail et applications métiers/bureautique
Audit de procédures d’exploitation et guides utilisateur
En lien avec métier, conduite du changement via présentations et démos, formation
Pilotage + exécution
Commande licence (coûts), boîte mails, cartographier les besoins utilisateurs
Communication, étude, suivi de licence, rédaction process, préparer le guide
Gestion d’incidents
Recensement des licences
Gestion des comptes utilisateurs AD et EXCHANGE 365
Administration Office 365
Gestion des connexions VPN Stormshield
Migration messagerie Zimbra vers Office 365
Support et accompagnement utilisateurs dans la prise en main de WIN7 et Office 365
Élaboration et gestion des bases de connaissances, mode opératoire et guide utilisateurs
Contexte : Virtualisation des postes de travail des collaborateurs dans un contexte hybride Linux/Citrix/Mac.
Equipe : 2 Consultants postes de travail
Charge : ½ journée / poste + 1 journée d’expertise + migration le soir
Utilisateurs : 1 000 utilisateurs
Missions :
Analyse de l’existant
Pilotage des interventions : début, fin, absences, pré requis techniques, materiel, suivi
Coordination avec développeurs pour correctifs urgents
Recensement et pilotage des incidents
Analyse du problème afin de définir s’il s’agit d’une problématique de conception ou d’utilisation
Audit des postes de travail et applications métiers/bureautique des Agences GAN
Gestion des comptes utilisateur AD et Domino des agents et collaborateurs GAN
Administration Citrix XenApp et Xendesktop
Réalisation des tests laboratoire en condition agence
Planification des sauvegardes des données et intervention en agence
Virtualisation VDI des postes de travail des agents et collaborateurs
Coordination et suivi des déploiements effectués en agence par techniciens itinérant
Support aux techniciens chargés du déploiement agences en régions
Remontés des anomalies migrations et incompatibilités Citrix
Analyse des incidents et rédaction des modes opératoires des problèmes récurrents
Accompagnement des agents et collaborateurs sur la prise en main du bureau virtuel
Conseil des agents sur le choix de l'achat du matériel informatique en agence
Équipes projet : intégration et POC Hub Numérique de la Poste
Travaux réalisés
• Réalisation POCs d’expérimentation ******** et déploiement sur site client
• Mi...
Client 2 : Neoma Business School – Conseil : Projet d’évolution et innovation du support utilisateur N1/N2
Client 3 : GIM – Accompagnement OFFICE 365
Client 4 : Établissement Public Territorial Est Ensemble – Accompagnement office 365
Client 5 : Ville de Boulogne Billancourt – Accompagnement vers Office 365
Client 6 : Agence pour l'Énergie Nucléaire – Accompagnement dans l’étude stratégique d’évolution des services IT aux utilisateurs et migration de Jalios vers Office 365 en tenant compte des enjeux de sécurité
Missions :
Analyse de l’existant et recueil des besoins
Réalisation d’interviews avec les équipes de la DSI
Organisation et animation d’entretiens avec les différents métiers afin de cartographier les usages et collecter les besoins
Définition des objectifs stratégiques, fonctionnels, techniques et organisationnels
Etude des scénarios
Animation d’ateliers sur les offres et les usages Office 365
Participation à l’élaboration et la mise en détail des scénarios de migration Office 365 possibles
Coordination des équipes projet