CV/Mission de Consultant AIRWATCH freelance

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Exemple de missions de Massinissa,
Consultant AIRWATCH habitant le Val-de-Marne (94)

  • Téléconseiller Contact Tracing CPAM du Val-de-Marne
    Jan 2021 - Jan 2021

    (Temp plein CDD)
    Traitement des appels entrants et sortants
    Prise de contact avec les patients 0 (patient positif) afin de retracer ses « cas contacts à risque », dans les 4h suivant la création de la fiche du patient
    Prise de contact avec l'ensemble des cas de contacts dans les 24h suivant la création de la fiche
    Conseil aux patients sur l'exposition au virus et préconisations (isolement, arrêt de travail, modalités pour la réalisation d'un test PCR, lieux de dépistages accessibles en fonction de la localisation du patient...)
    Remontées des informations urgentes tel que l’apparition d’un potentiel cluster et si le patient ou sa personne contact est un personnel soignant
    Mise à jour de la base de données
    Création des fiches patients
    Reporting hebdomadaires sur les fiches de saisies
    Participation aux réunions d'équipe

  • Rôle : Consultant IT

    ILKI
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Contexte :
    Conseil et accompagnement auprès de plusieurs clients de secteurs variés sur des sujets de postes de travail, intervention en mode projet avec un portefeuille de 6 clients en parallèle.
    Livrables : présentations, ateliers, support utilisateur, scénarios de mise en œuvres, feuille de route, comparatif chiffré, CR pilotage

  • Technicien support

    Ville de Créteil : (Temp plein par Randstad)
    Jan 2018 - Jan 2020

    Prise en charge des appels entrants
    Résolution des incidents utilisateurs de niveau 1
    Suivi des incidents escaladés aux équipes dédiées (niveau 2 et 3)
    Gestion des demandes utilisateurs (logiciels, matériels et services)
    Gestion des terminaux mobile iOS et Android (via console MDM)
    Rédaction des guides utilisateurs et FAQ
    Tests applicatifs et simulation d’erreurs (applications métiers de la ville)
    Rédaction et présentation des procédures correctives
    Gestion des stocks (desktops, laptops, smartphones et tablettes)
    Veille technologique

  • Rôle : Appui chef de projet Mobilité

    EDF
    Jan 2018 - Jan 2019

    Contexte : Intervient en renfort au Chef de Projet. Organisation en entités non référentes et référentes.
    Les entités référentes ont besoin d’être indépendantes et donc d’avoir la main sur le MDM sans en être administrateurs.
    Panel de plus 2 000 utilisateurs, et charge estimée à 30 J/H pour la mise en place de procédures d’exploitation.
    Missions :
    Remontée d’informations au pôle Mobilité
    Pilotage en lien avec l’éditeur, contrôle bonne version, coordination éditeur et responsables métiers, piloter les équipes de support
    Interface entre DSI, éditeurs, développeurs
    Proposition de solutions d’accompagnement
    Workshop Jenkins et démos
    Réflexion autour des procédures de formalisation de l’automatisation
    Exploitation des stores applicatifs EDF (EMM, OPEN, LAB)
    Gestion de projet de montées de versions
    Gestion des demandes de publication des Apps internes/publiques/Web Clip iOS et Android et dans les Stores EDF
    Signature des Apps IPA et APK avec le certificat de prod EDF
    Réalisation des tests fonctionnels des Apps en environnement QI et Pré-prod
    Gestion des incidents utilisateurs liés au stores Apps EDF
    Coordination technique avec les éditeurs Airwatch, Appaloosa
    Gestion des crises lors des incidentes infrastructures et REX
    Rédaction et mises à jour des procédures d’exploitation, des guides utilisateurs
    Création et mise à jour des fiches et formulaires de demandes
    Accompagnement des développeurs sur les outils DevOps
    Organisation et animation de workshop pour les entités référentes souscrivant au pack DevOps
    Suivi des audits sécurité des Apps
    Animation de COPIL mensuels
    Compte rendu COPIL
    Reporting hebdomadaire et mensuels

    Environment: Jenkins, Airwatch, MS Project, Jira, Gitlab, Appaloosa
  • Rôle : Appui Chef de Projet Innovation

    DOCAPOST IoT
    2016 - 2018

    Contexte : Rejoint le projet afin de construire une offre autour des objets connectés sur les thématiques de santé, bien-être au travail, poste de travail.
    Intervention sur deux volets :
    Gestion de la mise en place de Zendesk (génération automatisée de tickets)
    Accompagnement dans la construction de l’offre : ateliers aux utilisateurs, mise en place d’un site pilote durant 1 mois (1 consultant senior + 1 cdp : 30 J/H + recette utilisateur en interne), analyse des ressentis, recueil du besoin, COPIL Métier, contact avec startup, organisation des démos.
    Clients : banque, immobilié, energie
    Utilisateurs : 1 200 utilisateurs
    Missions :
    Réalisation POCs d’expérimentation ******** et déploiement sur site client
    Mise en place de support utilisateurs « Hub Numérique » BtoB et BtoC via ZenDesk
    Support et accompagnement ders utilisateurs
    Rédaction et mise à jour des guides utilisateur
    Gestion des habilitions Hub Numérique pout le portail B
    Coordination technique des start-up intégrées et suivi débogage.
    Suivi intégration des objets connectés sur l’application du Hub Numérique de la Poste
    Tests fonctionnels des objets en environnement REC et Pré-prod
    Recette utilisateurs et suivi des anomalies
    Test de non-régression et suivi des anomalies
    Réalisation des démos clients BtoB de Docapost IoT sur site et Showroom/Lab et événements Innovation à Paris et Amsterdam,
    Reporting

    Environnement : BaseCamp (déploiement, offre, échanges), Jira (anomalies, suivi incident), Postman pour tester API, Putty, Sickfox, Agile scrum, sprint, stand up,
  • Rôle : Consultant Poste de Travail Office 365

    CIE INTERNATIONALE ANDRE TRIGANO
    2016 - aujourd'hui

    Contexte : Suite à des litiges avec le précédent prestataire, contexte compliqué.
    Projet de migration de Zimbra vers Office 365.
    Equipe : En étroite collaboration avec le chef de projet infra et le chef de projet applicatif.
    Utilisateurs : Environ 500 utilisateurs + 1 000 postes de travail.
    Missions :
    Audit des postes de travail et applications métiers/bureautique
    Audit de procédures d’exploitation et guides utilisateur
    En lien avec métier, conduite du changement via présentations et démos, formation
    Pilotage + exécution
    Commande licence (coûts), boîte mails, cartographier les besoins utilisateurs
    Communication, étude, suivi de licence, rédaction process, préparer le guide
    Gestion d’incidents
    Recensement des licences
    Gestion des comptes utilisateurs AD et EXCHANGE 365
    Administration Office 365
    Gestion des connexions VPN Stormshield
    Migration messagerie Zimbra vers Office 365
    Support et accompagnement utilisateurs dans la prise en main de WIN7 et Office 365
    Élaboration et gestion des bases de connaissances, mode opératoire et guide utilisateurs

  • Rôle : Consultant Poste de Travail VDI

    GAN ASSURANCE
    2015 - 2016

    Contexte : Virtualisation des postes de travail des collaborateurs dans un contexte hybride Linux/Citrix/Mac.
    Equipe : 2 Consultants postes de travail
    Charge : ½ journée / poste + 1 journée d’expertise + migration le soir
    Utilisateurs : 1 000 utilisateurs
    Missions :
    Analyse de l’existant
    Pilotage des interventions : début, fin, absences, pré requis techniques, materiel, suivi
    Coordination avec développeurs pour correctifs urgents
    Recensement et pilotage des incidents
    Analyse du problème afin de définir s’il s’agit d’une problématique de conception ou d’utilisation
    Audit des postes de travail et applications métiers/bureautique des Agences GAN
    Gestion des comptes utilisateur AD et Domino des agents et collaborateurs GAN
    Administration Citrix XenApp et Xendesktop
    Réalisation des tests laboratoire en condition agence
    Planification des sauvegardes des données et intervention en agence
    Virtualisation VDI des postes de travail des agents et collaborateurs
    Coordination et suivi des déploiements effectués en agence par techniciens itinérant
    Support aux techniciens chargés du déploiement agences en régions
    Remontés des anomalies migrations et incompatibilités Citrix
    Analyse des incidents et rédaction des modes opératoires des problèmes récurrents
    Accompagnement des agents et collaborateurs sur la prise en main du bureau virtuel
    Conseil des agents sur le choix de l'achat du matériel informatique en agence

    _MS Project, GDrive
  • Mission 1 : Consultant change et recette utilisateur pour le client Docapost IoT

    VISION IT GROUP
    Jan 2013 - aujourd'hui

    Équipes projet : intégration et POC Hub Numérique de la Poste
    Travaux réalisés
    • Réalisation POCs d’expérimentation ******** et déploiement sur site client
    • Mi...

  • Client 1 : Ville De Clamart – Conseil : Etude De Faisabilité Office 365
    aujourd'hui

    Client 2 : Neoma Business School – Conseil : Projet d’évolution et innovation du support utilisateur N1/N2
    Client 3 : GIM – Accompagnement OFFICE 365
    Client 4 : Établissement Public Territorial Est Ensemble – Accompagnement office 365
    Client 5 : Ville de Boulogne Billancourt – Accompagnement vers Office 365
    Client 6 : Agence pour l'Énergie Nucléaire – Accompagnement dans l’étude stratégique d’évolution des services IT aux utilisateurs et migration de Jalios vers Office 365 en tenant compte des enjeux de sécurité
    Missions :
    Analyse de l’existant et recueil des besoins
    Réalisation d’interviews avec les équipes de la DSI
    Organisation et animation d’entretiens avec les différents métiers afin de cartographier les usages et collecter les besoins
    Définition des objectifs stratégiques, fonctionnels, techniques et organisationnels
    Etude des scénarios
    Animation d’ateliers sur les offres et les usages Office 365
    Participation à l’élaboration et la mise en détail des scénarios de migration Office 365 possibles
    Coordination des équipes projet

    Environnement : Office 365, MS Project, Jira, ITSM, gestion et pilotage de projet
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