Collaboration étroite avec le chef d’entreprise pour développer une société de maintenance informatique pour les TPE/PME et les professions libérales.
Développement de la clientèle existante et à venir, audit, négociation de contrat, création de services, gestion des fournisseurs et prestataires externes, rédaction de procédures.
Déploiement, gestion, administration de parcs informatiques TPE/PME (230 utilisateurs et 18 serveurs).
Gestion d’une équipe de techniciens et du planning des interventions en clientèle.
Installation, gestion et administration du serveur (data et exchange) de la société ASPC et de l’application HelpDesk (GLPI/OCS).
Création d’une société d’infogérance informatique pour TPE/PME et professionnels indépendants.
Elaboration de projets, déploiement et infogérance de parcs informatiques, évaluation des besoins, vente de matériels, gestion des fournisseurs, audit sur site, conseil, maintenance et assistance en environnement client/serveur. Arrêt volontaire de l’activité par manque de trésorerie.
Audit sur les 13 agences nationales de la société, pour effectuer un audit complet.
(Assistance utilisateurs, mise à jour logiciels et systèmes de sécurité, interventions sur baie de brassage, étude et reporting concernant chaque site. Rédaction d’une base de données).
TF1, siège social.
Assistant au chef de projet pour la reprise de la maintenance du parc informatique, gestion du parc sous Asset Center, déploiement de logiciel à distance, maintenance du matériel selon les contrats fournisseurs.
Centre Chirurgical Marie Lannelongue.
Inventaire, reprise et réactualisation du parc informatique, évaluation des besoins utilisateurs, mise en place de systèmes de sécurité, préparation et paramétrage de postes source, mise en place d’un service technique.
Assistance utilisateurs Niv2, administration simplifiée.