Mission : Dans le cadre d'une mission de mise en place du case management sur SalesForce Cloud chez Total sur le projet
SALSA. Mission de conseil, cadrage stratégique et métiers CRM
• Pilotage en tant qu'expert CRM des ateliers de cadrage, analyse des besoins et des problématiques « métiers », définition
et optimisation de stratégie CRM,
• Traduction fonctionnelle des besoins métiers (Processus, fonctionnalités, données)
• Expression de besoin actualisée et une proposition de trajectoire de mise en œuvre en termes de périmètre, planning et
budget du case management
• Rédaction de note de cadrage, de compte rendu et de restitution d'atelier
• Diagnostic du dispositif case management : « délivrabilité », analyse ciblage, email to case, web to case, use
case, élaboration de recommandations et d'expertise et mise en œuvre
• Mise en œuvre et paramétrage d'une nouvelle plate-forme CRM de démonstration sur community
• Pilotage de la réalisation du case management
Mission : Intégration d'application d'entreprise construit autour de l'ESB Mulesoft 4
• Conception de web services
• Analyse d'impact dans le cadre de nouveaux besoins
• Recueil et analyse des besoins
• Mise à jour documentaire (spécifications fonctionnelles et techniques détaillées)
• Rédaction de contrat d'interface
• Conception de Data Mapping avec un format pivot
Mission : Transformation du model relation client autours de quatre axes, Expérience client, collaborateur, performance
commerciale, efficacité opérationnelle. Avec des actions de priorisations, paramétrages et conceptions sur Salesforce.
• Phase de Conception et réalisations
• Participe au développement des différents composants autours de la technologie Sales Cloud et Service
• Utilisation de la méthodologie Agile : planification, alimentation du backlog, ...
• Définition de scénario et création de jeux de tests pour recette fonctionnelle.
• Support de l'équipe MOE
Mission : Etude de remplacement du CRM existant SIEBEL
• Pilotage et animation de l'étude
• Etude de l'existant SIEBEL
• Recensement des points d'intégration existants (GED, CTI, S.I. métier …)
• Recensement des exigences fonctionnelles et non-fonctionnelles MAIF
• Benchmark des solutions CRM du marché (reuse d'études existantes)
• Identification des solutions candidates dans le contexte MAIF
• Pilotage en tant qu'expert CRM des ateliers de cadrage, analyse des besoins et des problématiques « métiers », définition
et optimisation de stratégie CRM, traduction fonctionnelle des besoins métiers (Processus, fonctionnalités, données)
• Une expression de besoin actualisée et une proposition de trajectoire de mise en œuvre en termes de périmètre, planning
et budget
• Rédaction de note de cadrage, de compte rendu et de restitution d'atelier
Expertise et diagnostic :
• Diagnostic du dispositif de campagnes : « délivrabilité », analyse ciblage, plan de contacts, élaboration de
recommandations et d'expertise et mise en œuvre
Mise en œuvre de solutions CRM via une maquette :
• Mise en œuvre et paramétrage d'une nouvelle plate-forme CRM de démonstration,
Mission : Cession en Carve-Out de la division médicament Générique (Zentiva) de SANOFI. COnstruction from scratch du SI de
la New-Co Zentiva avec la prise en compte des spécificités pays (20 pays impactés). Intervention en agilité sur le projet Veronese
pour la construction des SI de la Nouvelle compagnie en condition opérationnelle
• Phases d'études et réalisations (Analyse de l'existant AS-IS, mise en place du nouveau model TO-BE, conceptions,
réalisations)
• Définition des stratégies de test (test unitaire, test d'intégration, test fonctionnelle, test de bout en bout)
• Matrice Exigences/Risques pour définir les priorités
• Estimation de la charge d'accompagnement de l'architecte dans la validation et la modélisation des SI,
• Animation et mise en place de la Master Data Management
Mission : Dans le cadre du projet DWP visant à créer un portail moderne digitalisé pour le client Covéa. Ma mission s'est
déroulée en agilité autours des actions de cadrage - priorisation- étude de faisabilité sur trois briques technologiques : Les
moteurs de recherches d'entreprise, les chatbots et Salesforce communities.
• Phases de cadrage et réalisations (Etudes d'expressions de besoins, Analyse de l'existant, conceptions, réalisations)
• Participe au développement des différents composants autours de la technologie Communities, MRE et Chatbots avec
l'ensemble des connecteurs
• Utilisation de la méthodologie Agile : planification, alimentation du backlog, ...
• Définition de scénario et création de jeux de tests pour recette fonctionnelle.
• Réalisation d'un benchmark consolidé, sur les moteurs de recherche d'entreprise
• Support de l'équipe MOE
• Animation des réunions autour du projet avec les différents acteurs (Métier, Architecte, dev, Capgemini Consulting)
• Réalisation maquette UX/UI autour du projet avec les différents acteurs (Capgemini Consulting, métier, ergonome)
Intervention en agilité SCRUM sur les projets du client depuis les phases amont de conseil, jusqu’à la mise en productions des solutions IARD.
Technologies utilisées: SQL, CRM Siebel, WorkFlow policy, java, HP-QC ALM, SCRUM Agile
• Phases d’études et réalisations (Etudes d'expressions de besoins, Analyse de l'existant, spécifications fonctionnelles, conceptions, réalisations)
• Définition de scénario et création de jeux de tests pour recette fonctionnelle.
• Accompagnement de la maîtrise d’ouvrage dans la validation de livrables, l’assistance à la recette et la conduite du changement sur le projet.
• Animation des réunions autour du projet avec les différents acteurs (Métier, Architecte, Urbaniste, dev)
Chargé de mise en place de solution de gestion clientèles est d’équipes commerciales
Technologies utilisées : CRM Siebel, SharePoint, SQL
• Analyse des besoins de l’entreprise en intégrant les futurs utilisateurs (propale et spécification)
• Implémentation du CRM
• Adoption par les équipes (formations conduite de changement)
• Optimisation (recette)
• Contrôle et suivie
• TMA, mise en place de contournements et solutions pérennes
Support/assistance auprès des utilisateurs/métiers pour l’utilisation de l’applicatif de test et l’analyse des incidents rencontrés, implémentation, script de test, l'analyse des résultats, soutient clients.
Technologies utilisés: HP LoadRunner, ALM
• Assistance et maintenance applicative des logiciels en milieu opérationnel,
• Analyse des résultats, identifier les problèmes, afin de fournir une correction ciblée