Mission
• Reprise globale de l'exploitation et administration au quotidien du périmètre
DOMINO LOTUS NOTES 6.5.6
• Exploitation des serveurs
• Mise en production des nouvelles bases sur les serveurs des domaines étrangers
• Traitements et réalisations des demandes quotidiennes d’exploitation
• (créations /suppressions comptes lotus, Sametime, Blackberry)
• Résolution des incidents bals/bases/serveurs niveau 2&3
• Support et formation au HelpDesk
• Mise en place d'une nouvelle architecture DOMINO LOTUS NOTES 8.5.1
• Migration de l’ensemble de l’ancien environnement 6.5.6 vers 8.5.1
• Installation des instances serveurs version Lotus Domino 8.5.1
• Mise en place des nouvelles fonctionnalités serveurs
• Consolidation des nouveaux documents de configuration et d’administration Domino
• Mise à jour des postes clients vers la version 8.5.1 Lotus Notes Standard/Basic/Itinérant
• Déplacement et mise à jour des boites aux lettres Users/Services
• MAJ du système de surveillance des mails (Scanmail) vers la version 5.0
• Modification et bascule progressive du flux et du trafic « messagerie » du domaine
• Assainissement et refonte totale de l’annuaire principal et de ses fonctionnalités avancées
• Optimisation et surveillance adaptée des outils d’administration dans le cadre de l’exploitation au quotidien du domaine global
Mission
• Reprise du périmètre DOMINO /LOTUS NOTES
• Mise en place d’un Audit serveurs sur l’ensemble messagerie/applicatif
• Révision et mise à jour de la documentation
• Prise en charge de la gestion et de la résolution des incidents et demandes de travaux
• Conduite de projet (mise en place d’environnements de test)
• Montage des différentes maquettes serveurs
• Stratégies de migrations et de solutions d’évolution
• Supervision, maintenance et mise en production WEBSPHERE
• Etablissement des processus ITIL au sein de l’équipe en place
• Participation au comité de mise en production
Mission
• Traitement des opérations de support et la gestion des demandes utilisateurs
• Administration et exploitation courante du service NOTES 80000 objets (Système de messagerie et GROUPWARE)
• Installation de version plateforme et DOMINO
• Maintien de la cohérence des bases dites « système et d’administration » de l’application NOTES
• Administration à distance d’anciens serveurs NOTES en Région
• Astreinte d’alerte 24h/24h et week-end, concernant l’exploitation
• Supervision et management de la cellule « incidents », gestion et résolution des incidents Bal/Bases
• Formation et suivi des collaborateurs au sein de la prestation
• Réalisation docs : procédure, recette, P.R.A., résolution incidents
• Installation et mise en place des nouvelles instances serveurs