- Commerce Cloud , Service Cloud , Sales Cloud
- Email Services : correction et mis à jour de classes
- Mise en place Web service de création de document GED
- Mise en place de Classe Invocable pour utilisation dans Flows
- Mise en place de Web service de connexion avec un système de téléphonie (DIABOLOCOM)
- Corrections d’anomalies et développement de nouvelles évolutions.
- Mise en place du module Service Cloud pour Assurances Médicales
- Participation aux ateliers de cadrage et de conception
- Mise en place web service d'intégration GED
- Développement d'automatismes avec les Flows et triggers
- Développement de Web services REST en utilisant les api standard de l'INSEE , API Graph
Microsoft , API Vecteur Plus
- Développement LWC pour affichage des résultats des retours WS
- Mise en place SSO avec Windows Azure AD
- Mise en place Sharepoint avec Windows Azure AD
- Mise en place d'automatismes avec les flows
Les deux missions suivantes ont été réalisées chez Allianz pour le compte de deux de leur Association ASAC
FAPES et GMPA-TEGO tous les deux projets étaient sur le même plateau et j’ai été amené à travailler sur
les deux en tant de tech lead chez l’ASAC et Développeur chez GMPA - TEGO ce qui explique le
chevauchement des dates.
Environnement : Service cloud, Lightning
Participation aux développements du CRM ASAC-FAPES :
- Analyse du besoin, Paramétrage de la sécurité (profils, rôles, ensembles de permissions, groupes publics),
- Gestion du modèle de données, des présentations de page et des vues de liste,
- Gestion des processus et règles de validation,
- Gestion des files d'attentes et des règles d'attribution,
- Gestion des règles de correspondance et de duplication,
- Gestion des processus de support et de vente,
- Intégration de Web Services REST,
- Créer des rapports et tableaux de bord,
- Créer des pages d'enregistrement pour Lightning Expérience
- Rattrapage de données
- Respect des normes de développements de Capgemini
-Management d'un développeur Salesforce
Environnement : Service cloud, Sales Cloud, Lightning , Commerce Cloud
Développement d'une nouvelle application d'entraide Solidaire dans le CRM TEGO.
Les principaux objectifs du projet sont :
· Centralisation des données relatives aux demandes d'entraide avec une vue 360°
· Prise en compte de ces demandes par le service accompagnement au travers de Mission d'accompagnement
. Planification et saisie des activités par les délégués entraide
. Prise en compte des demandes d'aides financières
- Mise en place des différents objets, création des champs et relations
- Développement des automatismes, Triggers, process, batch
- Développement de pages Lightning et Visual force
Environnement : Sales Cloud, Lightning
- Templating (Mise en place d'un trigger pour automatiser la création des actions ld'un projet)
- Mise en place du Single Sign On
- Développement avec Apex, Lightning (Trigger, Classes)
- Administration Salesforce (App builder)
- Création de modèle : Champs, vues
- Mise en place de rapport et Dashboard
- Automatisation : Process Builder,
- Reprise de données : Intégration de données avec Dataloader
- Déploiements : change Set, Ant migration Tool
Durant cette mission qui a duré un mois, j'avais un rôle de support pour un développeur pour mener à bien tous les
développements du périmètre.
Environnement : Service Cloud, Lightning
- SAP (connexion avec SAP)
- Talend : recupération de données de SAP vers Salesforce
- Téléphonie (Ingénius CTI)
- Développement avec Apex , Visual force , Lightning (Trigger , Classes)
- Administration Salesforce (App builder)
- Création de modèle : Champs , vues
- Mise en place de rapport et dashboards
- Automatisation : Process builder , Email to case
- Intégration de données avec Dataloader
- Déploiements : change Set , Ant migratgion Tool
Mon rôle durant la mission était de mener à bien le développement des US en respectant les délais de livraison, la
formation des utilisateurs et la participation aux différentes cérémonies agiles.
Projet CRM (SIEBEL OpenUI) MAIF
- Développements Workflows
- EAI Datamap
- Développement Tools: Réalisations des tests (Siebel tools,Administration Siebel, SOAP UI, PL/SQL...)
- Correction d'anomalies (HP ALM)
- EIM
- Packaging
Projet CRM (Siebel) EDF (15 mois) :
- Mises à jour des spécifications fonctionnelles et techniques
- Développements Tools
- Développements Configurateurs (SIEBEL CLIENT)
- Réalisations des tests d'intégration (Siebel Tools, Administration Siebel, HP ALM, SOAP UI, PL/SQL...)
- Correction d'anomalies (javascript, PL/SQL, Administration Siebel...)