En charge de la partie RUN du logiciel Cegid HR Ultimate pour des clients réalisants entre 1000 et 5000 bulletins par mois
sur plusieurs conventions collectives : Chimie, Medico-social, Habillement, Transport, SYNTEC…
Gestion de la paie & DSN :
Accompagnement des clients sur la compréhension de leur réglementaire de paie et du déclaratif, nouveautés légales
et corrections éventuelles du paramétrage ayant été mis en place lors de la phase projet.
Paramétrage :
Réalisation de paramétrage en fonction des spécificités clients mais également pour maintenanir le réglementaire de
paie en fonction des évolutions légales & conventionnelles. Mise en place de nouveaux paramétrages (ajout d’un
nouveau compteur de GTA, modification du traitement des absences, création de primes…)
Relation client: Pilotage de la relation client : Facturation des interventions soumise selon le contrat. Organisation de
Comité de suivi tous les mois avec les responsables Paie et Comité de pilotage une fois par an avec la Direction des
ressources humaines.
Déploiement du progiciel CEGI Planning & Paie pour des clients du secteur Médico-Social (Convention collective 51 et
66)
Formation : Formation client sur le progiciel de gestion des temps, Portail Salarié, contrôle des cotisations individuelles de
la DSN et dématérialisation des documents RH.
Paramétrage en fonction des spécificités clients sur les fonctionnalités différentes :
Gestion des temps, dématérialisation des bulletins de paies et des contrats de travail, cotisations individuelles de la DSN,
Portail Salarié.
Audit : Réalisation d’audit sur le Portail Salarié et la dématérialisation des bulletins de paie et des contrats de travail
Administration du personnel & Paie : Saisie et contrôle des éléments variables de Paie : IJSS, tickets restaurant, primes,
heures supplémentaires, astreintes...
Support quotidien auprès des collaborateurs : horaires, absences, maladies, attestations…
Projets RH :
Simplification et formalisation du processus de gestion des tickets restaurant.
Organisation de la SEEPH 2020.
Veille règlementaire en collaboration avec le service HSE.
Alternance : Recrutement, rédaction des contrats et facturation OPCO.
Missions ou tâches réalisées : SIRH - Cornerstone OnDemand
Dans un contexte international :
Formation/certifications : mise en place de tableaux de bord à destination des HRBP, paramétrage des parcours de
formation/e-learning, calcul des KPI de formation.
Performance : Paramétrage des entretiens de performance.
Répondre aux collaborateurs via un Support HelpDesk.
Documentation sur les bonnes pratiques sur l’utilisation du SIRH.
Administration du personnel : Suivi administratif des stagiaires du secteur SUD EST (80 stagiaires) :
Conventions, délais de carence, rémunérations. Conseil au réseau : accueil téléphonique des collaborateurs. Résolution
des problèmes du quotidien (arrêt maladie, CP, paie...)
Relations sociales :
Elaboration des dossiers de consultations du CE & CHSCT.
SIRH -Workday : Paramétrage des embauches, départ et mobilité. Enregistrement des visites médicales, arrêts maladie.
Saisies des primes
Recrutement : Compréhension des besoins clients sur des postes de cadres, cadres dirigeants dans le secteur de
l’industrie.
Sourcing des candidats : Identification et ciblage de profils (chasse, réseaux sociaux et annuaires
professionnels)
Pré-sélection sur la base des CV et d’entretiens téléphoniques