• Implémentation du SAP SuccessFactors LMS et Performance & Goals PMS
• Réalisation de l’analyse fonctionnelle et collection des besoins avant l’implémentation
• Préparation des stratégies de test. Exécution des tests unitaires et des tests d'acceptation
• Mise en ligne des cours et des MOOCs via les connecteurs (SCORM, AICC, Videos)
• Assistance à la conception, développement et test des cours en ligne
• Préparation et compilation des documents de guide utilisateurs et formation des utilisateurs
• Élaboration et mise à jour de la base de données des candidats, en Excel avec VBA, utilisée pour la première sélection des candidats pour le poste de personnel temporaire
Banque africaine de développement (AfDB), Tunisie et Côte d’Ivoire
Administrateur du système de gestion de l’apprentissage LMS
Administration du système de gestion de l’apprentissage Cornerstone OnDemand (CSOD LMS). Réalisation des tâches d’administration, maintenance et mise à jour du système et de son contenu. Gestion des activités opérationnelles du LMS, ce qui a permis l’amélioration de l’utilisation du système et de la fréquentation à 200% entre 2013 et 2016. Développement des rapports et des tableaux de bord pour l'équipe de management. Les tâches suivantes ont été effectuées pour le LMS :
• Maintenance et amélioration du système, intégration et activation de nouveaux modules et des librairies tierces/ MOOCs
• Gestion des contenus de formation en ligne, en face-à-face (ILT) et virtuelles (VILT)
• Conduite des formations pour les membres du personnel et des administrateurs du système. Préparation des documents de formation, du matériel de marketing et des guides d’utilisation
• Support et assistances aux utilisateurs finaux
Amélioration de la qualité des données du personnel dans HR Master Data. Vérification et archivage des données du personnel (0,5 an). Gestion d’une équipe de 8 personnes pour la vérification et correction des informations relatives au personnel dans SAP Master Data. Tous les documents justificatifs et les nouveaux documents reçus sont archivés physiquement et en ligne. En tant que chef d'équipe, j'effectuai également les tâches suivantes :
• Répartition des tâches entre les membres de l’équipe
• Mis en place de la procédure de vérification et correction
• Création des modèles de fichiers de données sur Excel (VBA)
• Préparation de rapports détaillés sur l’avancement du projet
• Formulation des recommandations et des règles de bonnes pratiques à la fin du projet
Design, implémentation et administration du système de gestion de la performance (PMS) et du système d’évaluation 360° (multi-évaluateur). J'ai configuré et lancé le tout premier système de gestion de la performance du personnel à la Banque. Je m’assurai de la disponibilité du système PMS en résolvant tous les problèmes rencontrés. J’étais en contact avec le fournisseur pour assurer le bon fonctionnement du système. J'ai rédigé le cahier des charges et conçu la version 2 du système PMS.
• Assuré la continuité du système en effectuant la migration des données existantes
• Rédaction des documentations technique et des guides utilisateurs (ENG/ FR)
• Elaborant des rapports et des tableaux de bord (Oracle DB, SQL Server, iReport, Crystal Report, XML) afin de tenir l’équipe dirigeante au courant de l'état du processus d’évaluation
• Maintenance et administration du système d’évaluation 360° (multi-évaluateur)
• Formation des utilisateurs sur l'utilisation des systèmes. Fourni l’assistance aux utilisateurs
Implémentation et configuration du système de gestion de la performance (PMS) et administration du système d’évaluation multi-évaluateur 360°. Appui au développement du système d'évaluation 360°. Réalisation de toutes les tâches d'administration, de maintenance et de support après la mise en service. Formation des utilisateurs finaux et développement des guides d'utilisation