Description du projet : Gestion de projet et coordination de l’ensemble des parties prenantes Internes et externes pour la montée de version Documentum / D2 de la 16.2 en 22.4 et les évolutions applicatives.
Pilotage de l’audit des customisations de l’application en place versus les nouvelles fonctionnalités, supervision de la Migration des données et pilotage de la recette applicative.
• Coordination des équipes internes EDF-RE et du prestataire externe assurant la montée de version et la migration de données
• Gestion et conduite des différentes instances projet
• Cadrage financier de la prestation et Suivi budgétaire
• Pilotage des recettes applicatives.
Description du projet : Direction projet et coordination de l’ensemble des équipes internes Xelians sur les périmètres Dématérialisation, GED et d’Archivage probant, ainsi que du prestataire extérieur en charge des développements des portails Web, dans le cadre du Marché Public pour le Fond de Garantie d’aide aux Victimes.
Coordination de l’ensemble des contributeurs internes et externes, et supervision de la réalisation, sur les 4 périmètres du projet :
• Coordination des enchainements de tâches et de réalisation entre les différents intervenants des Pôles Dématérialisation, GED, Portails Web et Archivage.
• Suivi hebdomadaire de l’activité des chefs de Projet de chaque Pôle.
• Gestion et conduite des différentes instances projet avec le client
• Planification et cadrage des différentes phases projet / remontée des alertes / étude et mise en place de solutions préventives et correctives
• Suivi budgétaire
• Pilotage des recettes
Description du projet : Project Owner Scrum Safe au département Santé & Prévoyance de la MACIF, en charge de la mise en œuvre d'APIs GED dans le cadre du projet global SI Client relatif au changement du CRM MACIF, et qualification des demandes d'évolutions Sante / Prévoyance dans la GED MACIF (solution ITESOFT).
Responsable de la définition et de la conception de différents produit GED, aussi bien règlementaires que de service type APIs ou couches de médiation, en lien avec la partie métier (vision business) et la partie technique du projet. :
• Mise en GED de nouveaux documents issus de l'éditique
• Intégration de fonctionnalités GED instanciées à partir du nouveau CRM marque.
• Mise en œuvre d'APIs
Description du projet : Dans la cadre du projet de migration de données vers le standard Documentum D2, contribution à la phase Homologation et Conduite du changement pour les 3 sites Orano : Melox, Tricastin et La Hague :
• Sur base des spécifications fonctionnelles détaillées communes et spécifiques, rédaction pour chacun des 3 sites du protocole de tests et recettes de migration des données et du protocole de tests et recettes fonctionnels sur les nouveautés applicatives D2.
• Déroulement de primo recettes fonctionnelles lors des livraisons applicatives de correctifs
• Mise en place du suivi des tests de migration et applicatifs via Quality Center HP ALM. Gestion du suivi des corrections d'anomalies, élaboration des reportings et cadrage des besoins métier.
• Dans le cadre de la Conduite du changement, en raison d'évolutions applicatives, élaboration de différents supports de formation sur les fonctionnalités métier en correspondance avec les divers profils utilisateurs pour chacun des 3 sites.
• Formations spécifiques utilisateurs sur chacun des sites.
Description du projet : Contribution métier à l'étude de faisabilité pour la mise en place d'une Chaine de Dématérialisation au standard Groupe COVEA avec en 1er lot d'usage les flux entrants Indemnisation Sinistre pour la marque GMF :
• Etude des existants et analyse du fond documentaire indemnisation pour l'ensemble des services : Centre de gestion et services centraux
• Etude des processus existants indemnisation et profilage des processus cibles pour mise en place de la gestion d'activité et le routage des documents.
Description du projet : Mise en place d'une solution de Gestion Documentaire basée sur une technologie Filenet, sur le périmètre de la Gestion Sinistre pour la marque GMF, pour la gestion des documents sinistre :
• - Structuration du classement et du système d'indexation des documents sinistre dans les domaines Auto et IRD
• Intégration des flux sortants éditiques en GED avec classement automatique
• Etude de convergence entre les GEDs marques du groupe COVEA (MMA, MAAF & GMF) dans le cadre d'une convergence vers un SI commun aux 3 marques.
• Pilotage, Coordination des contributeurs et Gestion du projet.
Contribution à l'élaboration des IHMs socle GED COVEA (toutes marques, tous métier) en tant que Product Owner (méthode agile / Scrum) pour la mise en place du projet GED Sinistre GMF sur ce socle.
• Travail sur les fonctionnalités et l'ergonomie (collaboration avec un designer UX) pour la restitution des informations au poste de travail des gestionnaires sinistre GMF.
Description du projet : Pilotage, Coordination des intervenants et Gestion des projets GED sur les périmètres métier :
• Financement Innovation
• Mouvement de Fonds
Intégration progressive de l'ensemble des systèmes de gestion documentaire vers une Architecture de GED centralisée et transverse à l'ensemble des métiers de la banque en environnement SOA, intégrant des Flux Editiques & flux issus de la Dématérialisation.
Conduite de projets semi agiles dans le cadre du passage des applications au tout digital.
• Pilotage des trains d'évolutions du socle GED Transverse muti-métiers pour répondre aux différents contrôles réglementaires et aux différents besoins métiers. De la définition du besoin à la VSR.
• Support fonctionnel de niveau 2 sur la GED Transverse.
• Gestion de la convergence applicative GED dans le cadre des chantiers de convergence SI
• Contribution à la révision de la cartographie applicative BPI / zones, quartiers et îlots GED.
Description du projet : Projet de dématérialisation des factures fournisseurs papier et électroniques pour intégration des données dans leur système comptable (SAP) et archivage en coffre-fort électronique.
Analyse des besoins métiers, Animation des ateliers fonctionnels, Formalisation des spécifications fonctionnelles, Cadrage des développements et "recettage" des solutions développées.
• Traitement des factures papier : Vidéocodage, LAD/ RAD, mise en place de contrôles de cohérence des donnés et intégration dans SAP
• Traitement des flux de factures électroniques, LAD/ RAD, mise en place de contrôles de cohérence des donnés et intégration dans SAP
• Génération de rapports de contrôle et de piste d'audit pour la traçabilité des données comptables.
• Archivage à valeur probante en coffre-fort électronique
Description des projets : Analyse des besoins métiers pour les divers clients internes afin de formaliser les spécifications fonctionnelles pour coller au plus près à l'expression des besoins, dans le but de garantir la concordance applicative aux attentes stratégiques et opérationnelles des utilisateurs, depuis les phases de définition, jusqu'à l'exploitation.
• Business Analyst SERVAL (gestion de contrôles appliqués aux opérations bancaires de tradding pour le contrôle anti-fraude) sur les contrôles DFA-AP (Dodd Franck Act), PS 7 et les évolutions / Catalogue suite aux impacts ré organisationnels "Front Office".
Proxy SERVAL entre les directions métier SG et les équipes développement / Support SERVAL externalisées à Bangalore en Inde.
• Business Analyst multi applications ECM (Documentum) pour divers clients internes de la Banque (Back-office financements, Juridique, Ressources Humaines).
• Gestion des évolutions : organisation des catalogues, recueil des besoins clients, rédaction des spécifications fonctionnelles.
• Suivi des développements, réalisation des tests et recettes fonctionnels.
• Encadrement des équipes techniques (développeurs) à Paris et off-shore à Bangalore.
• Gestion des plannings et des budgets.
• Management du support niveau 3 aux utilisateurs et des incidents de production.
Description du projet : Cadrage et structuration de l'offre GED - Armoire à plans, dans le respect des exigences et des contraintes métier BTP et de conduite projet. Gestion multi –projets en parallèle avec mises en production échelonnées.
• Analyse et structuration des différents documents techniques et administratifs pour les intégrer au modèle de gestion documentaire de la solution LASCOM AEC
• Gestion projet MOA / MOE, rédaction des exigences, et accompagnement client
• Assurer la conduite du changement et accompagner les utilisateurs dans l'utilisation de l'outil
• Analyse des besoins des différents clients EIFFAGE afin de faire évoluer le modèle de gestion documentaire pour proposer une solution modulable et de plus en plus adaptée aux besoin du terrain.
Description du projet : Migration Documentum...