MANAGEMENT au sein de l'équipe MTM.
• Recueil des besoins [mails, confcall, visioconference)
• Mise à jour / création de nouvelles règles dans les specs existantes
• Définition de stratégie de recette
• Elaborer et mettre en place les jeux de tests à partir des spécifications fonctionnelles & techniques détaillées
• Exécution des cas de tests dans différents environnements UAT
• Non-regression
• GO/NOGO à l’équipe IT
• Requête SQL
• Validation des livraisons
• Rédaction du procès-verbal d'homologation
• Analyser et suivre les anomalies
• Suivi de production
• Dénouement comptable
• Accompagnement des utilisateurs
• Reporting UAT
Format SWIFT :
MT103, 103 STP, 191, 192, 193, 195, 199....
MT210, 202, 202 COV, ....
Autres formats :
FORMAT INTERNE, SEPA, MX
Application : MTS / MTM
En prestation chez Transactis dans le domaine du CORRESPONDANT BANKING au sein de l'équipe COBALT.
Recette fonctionnelle sur le périmètre des virements internationaux hors zone SEPA :
• Définition de stratégie de recette
• Elaboration et mise en place des jeux de tests à partir des spécifications fonctionnelles & techniques détaillées (saisie
sur Cobalt/injection des cas sur sablon)
• Exécution des cas de tests dans différents environnements d'intégration (KLI, Nosica, Nauplie)
• Non-régression
• Requête SQL
• Validation des livraisons
• Rédaction du procès-verbal d'homologation
• Analyser et suivre les anomalies
• Suivi de production
• Dénouement comptable
Format SWIFT :
MT103, 103 STP, 191, 192, 193, 195, 199,
MT200, 202, 202 COV, 299
MT400, MT759
Applications :
Cobalt, Nauplie, Nosica, IHR
Outils : HP ALM - Quality Center
Gestion de projets :
• Étudier et mettre en place les correctifs suite à des anomalies détectées en production
• Rédiger la note de cadrage correctif
• Rédiger/mettre à jour les spécifications fonctionnelles (mapping)
• Rédiger les cahiers de recette et préparer les différents scénarios de tests
• Effectuer la recette sur l'environnement de test, le gap analysis et remonter les defects
• Rédiger le PV de test MOA (procès-verbal) et valider ou non la mise en production (Go/No go)
• Création d'ASAP interne
• Proposition d'évolution sur les outils et procédures utilisées par notre entité
Les outils utilisés :
• SDO (saisie directe des opérations) prod/qualif : transaction qui permet d'accéder aux assets GCH
• Traceability monitoring: Permet de tracer les flux de bout en bout
• BBR (BUSINESS BRIDGE) file act, BBR GCH : Permet de monitorer les assets GCH
• Emon: Traçage pour les flux Ebics
• Valérian : outil qui permet d'envoyer des fichiers sur la plate-forme test
• MBAW/SIBES : permet de visualiser les messages Swift en entrée et sortie
• CFT/copilot : outils qui permet de récupérer un fichier en sortie
• Harry Pilot : Outil qui permet de faire des extractions en fonction de plusieurs critères
• Cryptonit : Permet de crypter des fichiers
Analyse fonctionnelle de rejets remontés par le niveau 3, évolution, anomalie, et résolution d'incident en provenance du support
GCH/MPS (JIRA) :
• Expertise fonctionnelle
• Rédaction et modification des spécifications fonctionnelles
• Problème de caractères spéciaux
• Tests de fichiers (XML, SWIFT, CFOMB,...)
• Traçage des flux passés via différents protocoles (swiftnet, swiftnet file act, swiftnet fin, FTP, FTPS, sFTP, ebcisT, Ebics TS, ect...)
• Rejouer des flux en production
• Extraction (SQL)
• Renvoyer des reportings ou des alertes mails
• Mails de communication incident / suivi / conf call
Moyen de sécurité :
• Carte à puce connexion SDO
• Carte à puce qualif
• 3skey
• Secure ID
Application E-Banking SOGECASHWEB / Mobile (Formation et rédaction de document de formation interne)
• Rédaction de guides utilisateurs
• Formation des utilisateurs (clients Grands Comptes Internationaux) et collaborateurs.
• Traçage de flux financiers.
• Test décodage fichiers XML SEPA (pain 002 et 003) SWIFT (MT101 – MT104) CFONB (160 et 320) .
• Connaissances des différents formats de messages de flux de paiements et prélèvements (SWIFT MT, XML, CFONB)
• Traitement des LCR/BOR
• Contrôle des relevés de comptes (MT940, MT942, CAMT, relevés cash pooling)
• Escalade des dysfonctionnements (escalade niveau 2 et 3)
• Control, analyse et point d’évolution/amélioration de l’application.
• Logiciels utilisés : OGI, MCF1, MCF2, E-Side, ISIS.
• Assistance/formations aux Entreprises clientes sur le produit.
• Outil de ticketing « Focus »
• En relation avec les clients, les implantations et les agences à l’international.
• Accompagnement des utilisateurs et conduite du changement Sepa, SCT, SDD, Virement / prélèvement, échanges interbancaires, Step2, espèces et Swift.
• Sécurité (certificats de connections/ 3skey et e-Secure)
Poste : 75% en anglais
spécialisée dans les études médicales (médecins, et infirmières), et de consommateur (particuliers)
• Superviseur de la French team composée de 8 personnes
• Service qualitative (focus group, interviews en profondeur, l'analyse)
• Quantitative service IPAO (interview assistée par ordinateur personnel) et CATI (Interview téléphonique assistée par ordinateur), dépannage technique.
• Recrutement (recrutement des consommateurs, le recrutement médical et recrutement des entreprises)
• Modération
• Assistance téléphonique ou sur place, pendant les études de consommateur, panel
• Création de base de données, et invitation des consommateurs à des études organisées au sein de nos locaux
• Reporting