Dans le cadre de la migration des OMS de BNPPAM vers le PMS/OMS Aladdin de Blackrock (projet
Convergence), pilotage du projet GTF Reporting en mode AGILE (conduite du changement, transition vers le
nouveau modèle de données, mise en place des flux, recette et mise en production par lots),
• Pilotage du budget du projet Convergence sur le périmètre du Reporting et Trading, et gestion des risques
associés.
Service Projets - Gestion d’actifs
• Participation à la phase d’expression des besoins et à la rédaction de la Note de cadrage du projet
• Assistance auprès des utilisateurs sur les sujets organisationnels, fonctionnels et choix techniques
• Elaboration la stratégie de mise en œuvre et du plan projet intégrant la montée de version de l’outil Sentinel et
son implémentation à LMEP (modifications des infrastructures et processus de fonctionnement actuels)
• Management des différentes phases du projet (étude préalable, construction, intégration et transition) et AMOA
sur les phases de recette utilisateurs.
• Pilotage du programme de convergence AG2R et La Mondiale (11 projets).
• Etude des processus de fonctionnement et élaboration des notes de cadrage avec les utilisateurs, et organisation
• Assistance auprès des utilisateurs et des équipes DSI sur les sujets organisationnels, fonctionnels et choix
techniques
• Management des phases étude préalable, construction, intégration et transition sur le projet « flux » OMS & outil
de Trésorerie Groupe
Projets - Gestion d’actifs
• Coordination et animation du Groupe de Travail EMIR (sujets organisationnels, fonctionnels et choix techniques),
encadrement de la mise en œuvre du projet et des processus associés.
Nom du Projet : Analyse des processus existant sur les Cessions Temporaires des Titres de La Mondiale
Responsabilité : AMOA, Rattachée à la DSI, Service Projets - Gestion d’actifs
• Rédaction des Processus et expression des besoins sur l’activité Cessions Temporaires des Titres de La
Mondiale.
• Rédaction du Cahier des Charges pour un Outil de gestion centralisée de gestion documentaire orienté contrats,
avec workflow intégré (création, validation, diffusion, archivages, alertes).
Nom du Projet : Intégration International Power Ltd. dans la Direction Financière du Groupe
Responsabilité : Organisation et PMO pour la Direction Financière de GDF SUEZ
• Description et analyse des processus existants, description des processus cibles, et définition de la nouvelle
organisation Front-Office / Cash Management / Back-Office et Flux Financiers de International Power Ltd (basée
à Londres). Encadrement des équipes basées à Londres dans l’audit et la reprise de tous les contrats de
financement de l’ensemble des filiales d’International Power Ltd et de leur intégration dans le SI de GDF SUEZ.
• Coordination du chantier « Paiements » : rationalisation des contreparties bancaires et mise en conformité des
processus existants aux processus Groupe.
Mission menée à 80% en anglais.
Nom du Projet : Kheops : Migration et évolutions du logiciel Value (Misys Sophis)
Responsabilité : AMOA
• Lead sur les chantiers référentiels dans le cadre de la migration de Value 332 en 412
• POC du Chantier Benchmarks dans le cadre de la migration des Benchmarks dans Value.
• Rédaction du Cahier des Charges pour un nouvel outil Base Produits (MCD, caractéristiques produits & règles
de gestion associées, processus d’administration et workflow entre les différents métiers).
• Mise en œuvre et clôture de projet site Internet pour l’Italie,
• Pilotage de la phase de conception et restitution du besoin métier pour l’Extranet.
• Encadrement de la définition et de la mise en œuvre du Workflow opérationnel,
• Organisation et définition des procédures métiers/DSI du suivi de production des sites .fr, .com et .it.