• Architecture Réseau
• Mise en place des Switch Hp Core/Dist/Access
• Gerer des Switch Cisco Nexus
• Gérer des sites à distance • Déploiement et gestion des serveurs Radius
• Gérer DNS
• Gérer DHCP/NPS
• Layer 3 Routing - Heavly BGP / EIGRP Design
• SD-WAN Design
• Architecture Réseau
• Mise en place des Switch Hp Core/Dist/Access
• Gerer des Switch Cisco
• Gerer des Firewall Palo Alto/Cisco ASA
• Gérer F5 Load Balancing
• Gérer des sites à distance • Planification, déploiement et gestion de l'infrastructure sans fil
• Déploiement et gestion des serveurs Radius
• Planification, déploiement et gestion des environnements de virtualisation (ESXi )
• Gérer DNS
• Gérer DHCP/NPS
• Planification, déploiement de la Sécurité Niveau 2-Port Security,Arp Inspection , DHCP Snooping , IP Source Guard ,STP Best Practice
• Layer 3 Routing – OSPF-EIGRP/BGP - Static
• 802.1x Deployment
• Gerer de Solution SDWAN Citrix
• Architecture Réseau
• Mise en place des Switch Hp Core/Dist/Access
• Mise en place les serveurs HP / Dell
• Mise en Place des Firewall Sophos/Fortinet
• Mise en Place des VPN
• Travail avec câblage (Cat5E / 6 / 6A et fibres)
• Architecture Réseau
• Mise en place des Switch Hp Core/Dist/Access
• Gestion de routage Dynamique OSPF/BGP
• Travail avec câblage (Cat5E / 6 / 6A et fibres) • Planification, déploiement et gestion de Cisco Secure Access Control
• Déploiement et gestion des serveurs Radius
• Planification, déploiement et gestion de l'infrastructure sans fil
• Déploiement et gestion des serveurs Radius
• Planification, déploiement et gestion des environnements de virtualisation (ESXi )
• Gérer DNS
• Gérer DHCP
• Gérer Active Directory
Gérer Office 365
• Support des Environnements Windows 10 / 7 Domains
• Déployer et gérer des serveurs d'impression
• Déployer et gérer des serveurs de fichiers
• Gérer DNS
• Gérer Active Directory
• Gérer Exchange Server 2013 • Planification, déploiement et gestion de l'infrastructure sans fil
• Déploiement et gestion des serveurs Radius
• Gérer les serveurs de sauvegarde
• Planification, déploiement et gestion des environnements de virtualisation (ESXi )
• Mise en place des Routeurs Cisco et commutateurs
• Mise en place les serveurs Cisco
• Mise en Place des Firewall
• Travail avec câblage (Cat5E / 6 / 6A et fibres)
• Gérer la flotte Mobile/fixe /Ipad et Iphone
• Gérer Arthrex App
• Travail avec câblage (Cat5E / 6 / 6A et fibres)
• Mise en place des Routeurs Cisco et Switches, Nexus Switches
• Mise en place les serveurs Ciara , ZT Group, Synnex
• Gestion des tâches liées au DataCenter
• Hardware maintenance
Gouvernement Irlandais - Department of Public Expenditure and
• Mise en place des Routeurs Cisco et commutateurs
• Mise en place les serveurs IBM , Lenovo , Dell
• Pro-Actif dans l’équipe pour construire un nouveau centre de données
• Travail avec câblage (Cat5E / 6 / 6A et fibres)
• Déployer et gérer des serveurs d'impression
• Déployer et gérer des serveurs de fichiers
• Gérer DNS
• Gérer Active Directory
• Gérer Exchange Server 2010/2013
• Planification, déploiement et gestion de l'infrastructure sans fil
• Planification, déploiement et gestion de Lync Server 2013 avec Enterprise Voice
• Déploiement et gestion des serveurs Radius
• Gérer les serveurs de sauvegarde
• Planification, déploiement et gestion des environnements de virtualisation ( Hyper- V 2012R2 , ESXi )
• Gérer App-V
• Gérer ECS PBX
• Déploiement et gestion du système Polycom
• Gérer System Center Configuration Manager 2012
• Support des Environnements Windows 8 / 7 / XP / Domains
• Support Kyocera Laser et imprimantes à jet et imprimantes Brothers
• Administrateur sur Active Directory – accessibilités, mots de passe utilisateurs, gestion des utilisateurs, managements de groupe et autres
• Support sur des Ordinateurs fixes DELL et Ordinateurs portables
• Support sur Microsoft Office 2007 / 2010 / 2013 & Outlook Anywhere (OWA)
• Support de 1er et 2nd niveau par téléphone / email et face à face
• Support par e-mail & support à distance en utilisant l'assistance à distance
• Support sur Blackberry, I-Pad, I-Phones & autres téléphones mobiles • Installation des nouveaux PC pour les nouveaux employés.
• Support technique pour les utilisateurs finaux durant leur migration
• Support Réseaux
• Support sur serveurs fichiers
• Support sur Exchange Server 2010 / 2013
• Support sur les Applications sur site
Support Technique Niveau 1
• Support des Environnements Windows 7 / XP / en Workgroups & Domains
• Support sur imprimante Laser et à jet HP
• Support sur Applications Citrix – SAP, Office, Applications sur site et autres
• Support sur Active Directory – accessibilités, mots de passe utilisateurs, gestion des utilisateurs, managements de groupe et autres
• Support sur SharePoint 2007
• Connecter les appels en utilisant le système HP
• Support web based Citrix on-Line Plug in
• Support sur RSA Checkpoint • Connecter les appels avec 3rd Party Company Cpsis,Movianto,lloyds,OCP Support pour les problèmes de materiel (Hardware)
• Support sur le materiel HP(Hardware) PC fixes et portables
• Support sur Microsoft Office 2003 / 2007 / 2010 & Outlook Anywhere, OWA
• Mise à niveau à partir d’office 2003 à office 2007
• Support via e-mail & support à distance en utilisant l'assistance à distance
• Support technique pour les utilisateurs finaux durant leur migration
• Support sur Blackberry, I-Pad, I-Phones & autres téléphones mobiles
• Support End Point Safeguard Easy Protection Encryption software for Laptop’s
• Support Réseaux
• Support sur serveurs fichiers
• Support sur Exchange Server 2010 / 2013
• Support sur les Applications sur site
• Support 1er niveau par téléphone / email
• Fournir une documentation complète expliquant les problèmes techniques
Transfert des requêtes clients au chef d’équipe
Projet HP : (SharePoint Search Engineer : Projet de 2 mois)
• Création du designer pour la Recherche Ingénieur page
• Organiser la structure du projet
• Organiser les fichiers pour les recherches
• Support des Environnements Windows 7 / XP / 2000 Domains
• Support sur imprimante Laser et à jet HP
et imprimantes Brothers
• Administrateur sur Active Directory – accessibilités, mots de passe utilisateurs, gestion des utilisateurs, managements de groupe et autres
• Connecter les appels en utilisant le système du site • Support sur matériel HP/Dell/IBM : PC fixes et portables
• Support sur Microsoft Office 2003 / 2007 / 2010 & Outlook Anywhere, OWA
• Support de 1er, 2nd et 3em niveau par téléphone / email
• Support via e-mail & support à distance en utilisant l'assistance à distance
• Support sur Blackberry, I-Pad, I-Phones & autres téléphones mobiles
• Configuration des serveurs (Active Directory , DNS , DHCP , Firewall , TS Server ,Squid , Sarg, Apache)
• Support Réseaux
• Support sur serveurs fichiers
• Support sur Exchange Server 2007
• Support sur les Applications sur site
• Fournir une documentation complète expliquant les problèmes techniques