*Déploiement d’un réseau WAN IP privé sur plusieurs établissements (Wimax),
*Implémentation de PBX, de routeurs, de téléphones et caméras IP, de points d’accès WiFi
*Suivi des MOE (prestataires techniques) et
*Pilotage : plannings, recette
*Elaboration des principes de facturation des usagers
*Transfert de compétences aux enseignants
*Qualification et Formalisation des besoins : animation de réunions avec tous les acteurs
*Définition du périmètre du projet
* Rédaction et analyse des cahiers des charges
*Gestion du comité de projet
*Définition et cartographie des processus
*Définition et mise en œuvre du parcours de sociétaire
*Définition et négociation des circuits de communication B2B entre les acteurs
*Gestion des budgets et des investissements,
*Gestion du planning
*Coordination des MOE, prestataires techniques pour le CRM, le CTI, Oracle
*Audit fonctionnel et Recette
*Pilotage de la conduite du changement
*Proposition d’un outil pour automatiser et rendre permanent les contrôles tout en
augmentant la valeur ajoutée du centre d’appels
Le centre d’appels su négocier avec les prestataires de service et le donneur d’ordres.
Nature du projet : Mise en place du site pilote centrex IP à la Résidence Bellevue ‘(Dreux)
Responsabilité : Expression des besoins, Validation de la solution MOE, Suivi de la réalisation ; Recette et formation des utilisateurs
Gestion des projets : besoins, périmètre, , gestion des risques, planning
Pilotage de la MOE
Management: Constitution et gestion des équipes,
Gestion du changement
Commercial :Référent technique et commercial de mes clients ; rentabilité
Nature du projet : mise en œuvre de passerelles GSM IP
Responsabilité : Périmètre, Etude d’opportunité, Suivi de la réalisation MOE, Recette
*Gestion de l’entreprise ( Vente des prestations, budgets, ressources, résultats)
*Référent technique et commercial des clients
*Prestations Systèmes et Réseaux diverses (LAN, WAN, CITRIX, VPN, NAT, …)
*Gestion des équipes techniques ( 1 ingénieur et 4 techniciens)
*Quelques clients : SOGUAFI (Budget: 500K€), BFC, CREDIT MODERNE, …
*Etude pour l’interconnexion des réseaux du Conseil Général de Guadeloupe
*Fourniture d’outils télécom pour les échanges de données : banques, Santé, Social, …
*Quelques clients : CHU Pointe-à-Pitre, Mairies de Pointe-à-Pitre et de Fort-de-France
*Référent technique pour toutes les prestations fournies: Informatisation des fonctions
administratives. Fusion de deux hôpitaux ( informatique et PABX)
Choix d’outils pour les agences et schémas directeurs de banques associées