Projet : Déploiement de SharePoint (Secteur : Assurances)
• Formalisation des besoins métier et du cahier des charges fonctionnelles concernant la mise en place de cet outil
• Pilotage du déploiement de l’outil (Suivi du planning et du budget)
• Accompagnement des équipes internes et externe dans l’appropriation de l’outil
Projet : Mise en place d’un outil décisionnel (Secteur : Assurances)
• Définition du scope du projet (périmètre, ressources, planning, budget)
• Animation des instances de pilotage
• Supervision de la rédaction des spécifications fonctionnelles
• Coordination des acteurs MOA et MOE
• Pilotage des contraintes (planning, plan de charge, budget) et gestion des risques
• Supervision des tests informatiques et des recettes utilisateurs
• Suivi de résolution des bugs en environnement de test
• Suivi de la mise en production
• Formalisation du reporting d’avancement et présentation en comité stratégique.
• Elaboration de la communication interne sur l’état d’avancement du projet
Projet : Définition et formalisation de processus opérationnels (Secteur : Assurances)
• Cadrage et formalisation des besoins de la direction des opérations
• Animation des groupes de travail transverses (directions internes du GIE et les équipes des organismes membres)
• Identification des fonctions stratégiques et définition des processus métiers
• Modélisation des processus de fonctionnement interne et des processus entre le GIE et ses membres
• Elaboration de nouvelles fiches de poste
Projet : Déploiement Pilotage d’un SCRM (Secteur : Tourisme et loisirs)
• Cadrage et formalisation des besoins des équipes commerciaux
• Formalisation du cahier des charges fonctionnelle de l’outil
• Coordination des équipes MOA, DSI,
• Suivi d’avancement (budget, planning, KPI, livrables, anomalies) et gestion des risques
• Pilotage de la phase de recette et de livraison
• Animation des comités projets
• Formalisation et présentation du reporting d’avancement en comité de pilotage
Projet : Lancement d’une carte de fidélisation mutualisée (Secteur : Tourisme et loisirs)
• Analyse de l’existant
• Réalisation d’un benchmark sur la mise en place et l’utilisation des carte de fidélisation
• Recommandation sur la mise en place de carte mutualisée et sa stratégie de promotion et d’évolution
• Identification des différents processus de gestion et de sécurisation de la carte
• Formalisation d’un cahier des charges produit pour la construction de la carte
• Accompagnement dans le choix du partenaire
Projet : Evolution de l’outil de gestion du programme de commissionnement des agences de voyage (Secteur : Tourisme et loisirs)
• Pilotage et suivi de l’avancement (Budget, planning, plan de charge)
Coordination des équipes MOA et MOE
Préparation et animation des comités de pilotage
Gestion des risques inhérents au projet
• Suivi de la recette fonctionnelle
• Suivi des corrections des bugs identifiés lors de la recette
• Mise en place de reporting d’avancement
• Rédaction de la procédure d’utilisation de l’outil
Projet : Refonte du programme de commissionnement des agences de voyage (Secteur : Tourisme et loisirs)
• Recueil et formalisation des besoins (définition des objectifs du nouveau programme)
• Réalisation d’un benchmark sur la performance du programme de commissionnement existant
• Identification et priorisation des axes d’amélioration
• Mise en œuvre d’un pilote sur 140 hôtels d’une marque
• Formalisation du bilan du pilote et recommandation
• Formalisation du cahier des charges de l’appel d’offres du nouveau prestataire
• Pilotage de l’appel d’offres et accompagnement dans la sélection du prestataire
• Identification des KPI
• Coordination du déploiement du programme
• Evaluation du programme et recommandation
Projet : Etude sur la consommation des points d’un programme de fidélisation (Secteur : Télécoms)
• Définition des cibles de l’étude et identification des contacts au sein des cibles
• Elaboration du questionnaire de l’étude
• Pilotage du terrain d’enquête
• Analyse des résultats
• Formalisation d’un document de synthèse
Projet : Production du baromètre annuel sur l’évolution du business travel en Europe et en Chine (Secteur : Services)
• Elaboration du questionnaire en français et en Anglais
• Pilotage du terrain auprès de 300 entreprises en Europe et en chine
• Analyse des résultats
• Formalisation d’un exécutive summary qui est diffusé dans les média et du document d’animation du salon EVP
Projet : Déploiement d’un PMS (Secteur : Tourisme et loisirs)
• Recueil et Formalisation des besoins utilisateurs (200 centres en France)
• Elaboration du budget, planning et du plan de charge (équipe de 8 personnes)
Identification des différents processus de réservation et de sécurisation des données client
Formalisation des processus
• Formalisation du cahier des charges fonctionnelles
Coordination des équipes MOA et MOE
Suivi du planning, budget et du plan de charge
Gestion des risques inhérents au projet
• Elaboration des jeux de test fonctionnels par rapport aux règles de gestion
• Réalisation de la recette fonctionnelle du logiciel
• Suivi des corrections des bugs identifiés lors de la recette
• Mise en place de reporting
• Formation des équipes à l’utilisation du nouvel outil