➢ Gestion opérationnelle de l’équipe agile (de 6 à 10 personnes) au quotidien
➢ Animation des cérémonies agiles (Safe / Scrum)
➢ Maturation des sujets candidats avec le PO et la Scrum Team
➢ Gestion de projets (sujets cybersécurité, décommissionnement, etc…)
Président, DB Consult
➢ Création d’entreprise
➢ Développement commercial
➢ Gestion de l’entreprise (comptabilité, obligations légales, etc…) avec l’appui de soustraitants
SAS
Référent N3 Métier : encadrement d’une équipe de 6 personnes, pilotage technique
des projets applicatifs (correctifs, renouvellements), devis/chiffrage des activités,
contact privilégié avec les fournisseurs, etc...
Support Back Office de Niveau 3 pour le site client
IVVQ (Intégration des entrants de développement, validation en plateforme de
préprod, mise en production sur le site client, rédaction des procédures d’exploitation
et des KB…)
Administration système (Virtualisation, Gestion AD, Intégration des évolutions de
l’infrastructure, Gestion des sauvegardes)
Gestion des serveurs applicatifs (Système d’hypervision intégrant contrôle d’accès,
détection d’intrusion, interphonie et vidéosurveillance)
Sécurisation de l’environnement (certificats serveurs et applicatifs, parefeux…)
Notions d’administration réseau
Accompagnement des administrateurs de Niveau 1-2
Support Back Office de Niveau 3 pour le site client
Administration système (Virtualisation, Gestion AD, Intégration des évolutions de
l’infrastructure, Gestion des sauvegardes)
Gestion des serveurs applicatifs (Système d’hypervision intégrant contrôle d’accès,
détection d’intrusion et vidéosurveillance)
Sécurisation de l’environnement (certificats serveurs et applicatifs, parefeux…)
Notions d’administration réseau
Accompagnement des administrateurs de Niveau 1-2
Sogeti
Ingénierie Poste de Travail
o Traitement incidents poste de travail
o Coordination support sur site client
o Qualification / Intégration de nouveaux logiciels
o Gestion des changements
Administration SCCM
o Masterisation PXE de postes via SCCM
o Télédistribution de logiciels, gérés sur SCCM et le Client Center sur les postes finaux
Expertise Microsoft (certifié MCSA Windows 7)
Traitement des incidents remontés par les techniciens N1 de tous les sites du client (France et
International) / Support N3 pour Roquette Groupe
Analyse des problèmes en collaboration avec le Change & Problem Manager
Tutorat / Coaching des techniciens N1 (Responsable de “l’activité Tutorat” du service N2/N3)
Backup Team Leader N2N3
Backup Change & Problem Manager
Backup Global Service Desk Manager / Incident Manager
Participe à l’amélioration continue du service
Mise en place / Mise à jour de la documentation
Gestion des IMAC sur une partie des sites internationaux
➢ Gestion opérationnelle de l’équipe agile (de 6 à 10 personnes) au quotidien
➢ Animation des cérémonies agiles (Safe / Scrum)
➢ Maturation des sujets candidats avec le PO et la Scrum Team
➢ Gestion de projets (sujets cybersécurité, décommissionnement, etc…)
Technicien Support Utilisateurs, Roquette Frères site de Lestrem (depuis fin-juin 2011)
- Technicien HelpDesk (France et International), Point d’entrée des demandes, réception des
appels, traitement des demandes incluant les escalades nécessaires, suivi des dossiers dans leur
intégralité, formation et intégration de nouveaux collaborateurs, mise à jour de la
documentation
- Technicien de Proximité, Traitement des incidents, traitement des interventions planifiées
(installation, ajout, etc…)
- Technicien IMAC, Gestion des nouvelles demandes, gestion du remplacement continu des
postes en fin de location, mise à jour des process
Technicien Projet déploiement, Siège Pimkie Villeneuve d’Ascq (mai à mi-juin 2011)
- Remplacement de l’ancien matériel.
- Configuration des nouveaux postes selon la demande et le process du client.