Administration BC SAP sous Linux RED HAT et Windows 2008 R2, Database Ms SQL Server 2012
- Administration SAP BC & Support pour les Incidents de niveau II et III.
- Administration des ERP Agresso et ChangePoint & Support pour les Incidents de niveau II et III
- Pilotage de Travaux divers (Refresh, Application de Patchs, Updates, Notes OSS) sur 3 ERP (SAP ECC et Netweaver, Agresso 5.6 et ChangePoint)
- Gestion de la relation avec SAP OSS Support
- Mise au point de procédures techniques
- Migration de CUA sous SAP Solution Manager 7.2
Administration BC SAP sous Sun & Linux RED HAT 6, Database ORACLE, (120 environnements)
- Administration SAP BC & Support des Incidents de niveau II et III.
- Pilotage de Travaux divers (SAP Upgrade, SAP Update, Refresh de base SAP, Portail Java…)
- Gestion de la relation avec SAP OSS Support
- Validation de procédures techniques
- Travaux de Customizing et Update EHP pour Conformité Fiscale
- Paramétrage et Mise à jour SAP Solution Manager 7.3
- Configuration de Solution Manager Service Desk
- Configuration de Solution Manager Service Level Reporting
- Pilotage de SolMan 7.3 (EarlyWatchs, MOPZ, EHP, CUA,..)
Migration des environnements SAP ECC d’AIX/Oracle à Windows/SQL-Server
- Participation à la mise en place du nouveau paysage système sous Windows avec les dépendances entre toutes les instances techniques (Bac à Sable, Dev, Pré-Prod, Prod, Formation, SolMan)
- Définition de la procédure de mise en place des systèmes cibles sous ECC en Windows/SQL-Server
- Mise en place et réalisation de scénarii de migration OS/DB +Conversion UNICODE + Upgrade à EHP6
- Réalisation de la procédure de migration à utiliser par le client
- Rédaction de la Documentation projet
Gestion des environnements SAP du groupe Areva (17 instances de production ; 66 instance hors production)
- Support niveau 3
- Administration quotidienne (Checks, relances, tests, dépannages, configuration, surveillance, etc…)
- Refresh d’environnements complexes (dual stack, liens ALE,CUA, SolMan, connexion avec Adobe)
- Configuration Solution Manager Diagnostic Agent
Validation de procédure d’OS/DB Migration
- Support techniques pour l’OS/DB Migration
Administration BC SAP ECC6 sous AIX 6, Database ORACLE 11g, (20 environnements)
- Administration SAP BC & Support des Incidents de niveau II et III.
- Analyse et Arbitrage de solutions pour la résolution d’incidents sur SAP par l’Infogérant
- Pilotage de Travaux (Refresh de base de données d’instance SAP, Build de nouvelle instance SAP,…)
- Gestion de la relation avec SAP OSS Support
- Administration de l’infogérance SAP par le prestataire Infogérant
- Validation de procédures techniques
- Travaux divers de Statistiques et de Customizing
- Paramétrage et Mise à jour SAP Solution Manager 7.0 to 7.1
- Configuration et administration de CHARM dans SAP Solution Manager 7.1
- Configuration de Solution Manager Service Desk
- Configuration de Solution Manager Service Level Reporting
- Pilotage de SolMan 7.0 (Edition des rapports EarlyWatchs, Validation Support Packages, EHP, CUA,..)
Préparation et Reprise de procédure OS/DB Migration SAP R/3 4.6C vers SAP ECC6 avec Conversion Unicode
- Validation de prérequis (Architecture, Configuration matérielle et logicielle, procédures)
Pilotage de Travaux spécifiques (Refresh de base de données d’instance SAP, Build de nouvelle instance SAP, Installation/Upgrade ORACLE 11g
- Administration BC SAP R/3 Entreprise EPH1 sous Sun Solaris 10 et ORACLE 10g, (70 environnements)
- Administration SAP BC & Support de Résolution des conflits de niveau II et III
- Analyse et résolution d’incidents sur SAP
- Liaison avec SAP OSS Support
- Préparation et mise en œuvre de l’optimisation ou résolution de problème récurrent sur SAP
- Pilotage et Coordination du Projet de Virtualisation des serveurs SAP en Zones Locales hiérarchisées sur un serveur en Zone Globale de GDF SUEZ Symphonie (70 serveurs) :
- OS/DB Migration des bases des instances virtualisées
- Upgrade vers SAP ECC6 EPH1
- Assistance et Suivi quotidienne de l'équipe chargée de l'administration des instances
- Rédaction de procédures techniques
- Pilotage de travaux d’upgrade Kernel SAP et Database.
- Pilotage de SAP SolMan 7.0 (Déclaration de nouvelles instances, rapports EarlyWatchs, validation de Support Packages, Evaluation des recommandations)
- Pilotage de Travaux spécifiques (Refresh de base de données d’instance SAP, Build de nouvelle instance SAP, Installation/Upgrade ORACLE 10g,
Administration BC SAP ECC6, SAP BI et SAP BW sous AIX et Database ORACLE 9i et 10g, (80 environnements) et SAP Netweaver 7.0
- Analyse quotidienne pour résolution des alertes remontées des instances SAP
- Analyse et mise en œuvre de solutions pour la résolution d’incidents de niveau II et III sur SAP
- Préparation et mise en œuvre de travaux spécifiques pour optimisation ou résolution de problème récurent sur SAP et ses Add-on
- Analyse et Optimisation des paramètres d’instances SAP post Go Live après Upgrade
- Pilotage de SAP SolMan 7.0 pour la déclaration de nouvelles instances, l’édition des rapports EarlyWatchs, la Gestion de CHARM (Change Request Management), la validation de Support Packages et Etude pour implémentation des recommandations pertinentes.
- Travaux spécifiques de Refresh de données, Build de nouvelle instance SAP, Upgrade Kernel SAP BW Upgrade ORACLE 9i vers 10g, Installation ORABLE 10g, Application de patchs ORACLE 9i et 10g
- Elaboration et Analyse de stats de Performance et Conformité d’Instances SAP et Analyse
- Administration BC SAP ECC6 et SAP R/3 4.6D sous AIX et Windows 2000 et Database DB2 v9 et ORACLE 9i et 10g, Ms SQL Server 7 (30 environnements) y compris SAP ECC6 BI, SAP SCM 5.0, SAP ECC6 WebGui et SAP Netweaver 7.0.
- Administration de SAP CRM 2007, Gestion des iDocs et tRFCs.
- Analyse quotidienne pour résolution des alertes remontées des instances SAP sous AIX et Windows 2000 et Database DB2 v9 et ORACLE 9i et 10g (SAP ECC6, SCM 5.0, SAP R/3 4.6C)
- Analyse et mise en œuvre de solutions pour la résolution d’incidents de niveau II et III sur SAP
- Préparation et travaux spécifiques d’optimisation ou résolution de problème récurent sur SAP
- Analyse et Optimisation des paramètres d’instances SAP post Go Live après Upgrade.
- Pilotage de SAP SolMan 7.0 pour l’édition des rapports EarlyWatchs, la Gestion de CHARM (Change Request Management), la validation de Support Packages et Etude pour implémentation des recommandations pertinentes
- Travaux spécifiques de Refresh de données, Build de nouvelle instance SAP, Upgrade Kernel SAP, Upgrade Kernel DB2, Reseizing de liveCache SAPDB SCM
- Elaboration de synthèse de stats de Performance et Conformité d’Instances SAP et Analyse