Missions Service desk manager : Repérez votre futur emploi freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions d'Omer Luc,
Service desk manager habitant les Hauts-de-Seine (92)

  • Consultant Administrateur SAP BC

    ALTEN France – (Boulogne-Billancourt)
    Jan 2014 - Jan 2015

    Administration BC SAP sous Linux RED HAT et Windows 2008 R2, Database Ms SQL Server 2012
    - Administration SAP BC & Support pour les Incidents de niveau II et III.
    - Administration des ERP Agresso et ChangePoint & Support pour les Incidents de niveau II et III
    - Pilotage de Travaux divers (Refresh, Application de Patchs, Updates, Notes OSS) sur 3 ERP (SAP ECC et Netweaver, Agresso 5.6 et ChangePoint)
    - Gestion de la relation avec SAP OSS Support
    - Mise au point de procédures techniques
    - Migration de CUA sous SAP Solution Manager 7.2

    Environnement : ERP SAP ECC6 Linux Red Hat Enterprise Server 6, Database ORACLE 11g, SAP Portal, SAP Netweaver AS ABAP 7.3 & SAP BI4/BW, ORACLE 11g, Linux RED HAT 6
  • Consultant Administrateur SAP BC

    RENAULT France – (Le Plessis Robinson)
    Jan 2013 - Jan 2014

    Administration BC SAP sous Sun & Linux RED HAT 6, Database ORACLE, (120 environnements)
    - Administration SAP BC & Support des Incidents de niveau II et III.
    - Pilotage de Travaux divers (SAP Upgrade, SAP Update, Refresh de base SAP, Portail Java…)
    - Gestion de la relation avec SAP OSS Support
    - Validation de procédures techniques
    - Travaux de Customizing et Update EHP pour Conformité Fiscale
    - Paramétrage et Mise à jour SAP Solution Manager 7.3
    - Configuration de Solution Manager Service Desk
    - Configuration de Solution Manager Service Level Reporting
    - Pilotage de SolMan 7.3 (EarlyWatchs, MOPZ, EHP, CUA,..)

    Environnement : ERP SAP R/3 4.7 & SAP ECC6 sous Sun Solaris & Linux Red Hat Enterprise Server 6, Database ORACLE 10/11g, SAP Portal, SAP Netweaver AS ABAP 7.31 & SAP BW, ORACLE 10g/11g, Sun Solaris & Linux RED HAT 6
  • Consultant Administrateur SAP BC

    AÉROPORTS DE PARIS
    Jan 2012 - Jan 2013

    Migration des environnements SAP ECC d’AIX/Oracle à Windows/SQL-Server
    - Participation à la mise en place du nouveau paysage système sous Windows avec les dépendances entre toutes les instances techniques (Bac à Sable, Dev, Pré-Prod, Prod, Formation, SolMan)
    - Définition de la procédure de mise en place des systèmes cibles sous ECC en Windows/SQL-Server
    - Mise en place et réalisation de scénarii de migration OS/DB +Conversion UNICODE + Upgrade à EHP6
    - Réalisation de la procédure de migration à utiliser par le client
    - Rédaction de la Documentation projet

  • Consultant Administrateur SAP BC

    EURIWARE
    Jan 2012 - Jan 2012

    Gestion des environnements SAP du groupe Areva (17 instances de production ; 66 instance hors production)
    - Support niveau 3
    - Administration quotidienne (Checks, relances, tests, dépannages, configuration, surveillance, etc…)
    - Refresh d’environnements complexes (dual stack, liens ALE,CUA, SolMan, connexion avec Adobe)
    - Configuration Solution Manager Diagnostic Agent

  • Consultant SAP BC Senior

    Agent
    Jan 2012 - aujourd'hui

    Validation de procédure d’OS/DB Migration
    - Support techniques pour l’OS/DB Migration

    Environnement : - Système source : Instances SAP sur AIX 5.3 / Oracle 10.2.0.4 / ECC 6 non Unicode / NW 7.0 - Système cible : Instances SAP sur serveurs physiques et Machines Virtuelles sous LINUX 2.6 RHEL 5.6 Oracle 11.2, SAP ECC 6, NW 7.0 SP15 non Unicode.
  • Administrateur SAP BC

    PRINTEMPS France – (Paris 09)
    Jan 2011 - Jan 2012

    Administration BC SAP ECC6 sous AIX 6, Database ORACLE 11g, (20 environnements)
    - Administration SAP BC & Support des Incidents de niveau II et III.
    - Analyse et Arbitrage de solutions pour la résolution d’incidents sur SAP par l’Infogérant
    - Pilotage de Travaux (Refresh de base de données d’instance SAP, Build de nouvelle instance SAP,…)
    - Gestion de la relation avec SAP OSS Support
    - Administration de l’infogérance SAP par le prestataire Infogérant
    - Validation de procédures techniques
    - Travaux divers de Statistiques et de Customizing
    - Paramétrage et Mise à jour SAP Solution Manager 7.0 to 7.1
    - Configuration et administration de CHARM dans SAP Solution Manager 7.1
    - Configuration de Solution Manager Service Desk
    - Configuration de Solution Manager Service Level Reporting
    - Pilotage de SolMan 7.0 (Edition des rapports EarlyWatchs, Validation Support Packages, EHP, CUA,..)

    Environnement : SAP ECC6, SAP Netweaver BI 7.0, SAP Netweaver PI, ORACLE 11g, AIX 2 5
  • Administrateur SAP BC (Projet de Migration)

    Plastic Omnium – (Levallois Perret)
    Jan 2011 - Jan 2011

    Préparation et Reprise de procédure OS/DB Migration SAP R/3 4.6C vers SAP ECC6 avec Conversion Unicode
    - Validation de prérequis (Architecture, Configuration matérielle et logicielle, procédures)
    Pilotage de Travaux spécifiques (Refresh de base de données d’instance SAP, Build de nouvelle instance SAP, Installation/Upgrade ORACLE 11g

    Environnement :Système source : SAP R/3 4.6C, ORACLE 10g, Windows 2003 Server Système cible : SAP ECC6, Oracle 11G, Windows 2008 Server
  • Administrateur SAP BC (Compte GDF SUEZ)

    Business Services – (Cesson Sévigné) Orange
    Jan 2010 - Jan 2011

    - Administration BC SAP R/3 Entreprise EPH1 sous Sun Solaris 10 et ORACLE 10g, (70 environnements)
    - Administration SAP BC & Support de Résolution des conflits de niveau II et III
    - Analyse et résolution d’incidents sur SAP
    - Liaison avec SAP OSS Support
    - Préparation et mise en œuvre de l’optimisation ou résolution de problème récurrent sur SAP
    - Pilotage et Coordination du Projet de Virtualisation des serveurs SAP en Zones Locales hiérarchisées sur un serveur en Zone Globale de GDF SUEZ Symphonie (70 serveurs) :
    - OS/DB Migration des bases des instances virtualisées
    - Upgrade vers SAP ECC6 EPH1
    - Assistance et Suivi quotidienne de l'équipe chargée de l'administration des instances
    - Rédaction de procédures techniques
    - Pilotage de travaux d’upgrade Kernel SAP et Database.
    - Pilotage de SAP SolMan 7.0 (Déclaration de nouvelles instances, rapports EarlyWatchs, validation de Support Packages, Evaluation des recommandations)
    - Pilotage de Travaux spécifiques (Refresh de base de données d’instance SAP, Build de nouvelle instance SAP, Installation/Upgrade ORACLE 10g,

    Environnement : Système source SAP R/3 Entreprise en EPH1, ORACLE 10g, Sun Solaris 10 Système cible : SAP ECC6 EPH1, Oracle 11G, Sun Solaris 10
  • Administrateur SAP BC (Compte EDF PGI)

    HP ES – Nanterre
    Jan 2009 - Jan 2010

    Administration BC SAP ECC6, SAP BI et SAP BW sous AIX et Database ORACLE 9i et 10g, (80 environnements) et SAP Netweaver 7.0
    - Analyse quotidienne pour résolution des alertes remontées des instances SAP
    - Analyse et mise en œuvre de solutions pour la résolution d’incidents de niveau II et III sur SAP
    - Préparation et mise en œuvre de travaux spécifiques pour optimisation ou résolution de problème récurent sur SAP et ses Add-on
    - Analyse et Optimisation des paramètres d’instances SAP post Go Live après Upgrade
    - Pilotage de SAP SolMan 7.0 pour la déclaration de nouvelles instances, l’édition des rapports EarlyWatchs, la Gestion de CHARM (Change Request Management), la validation de Support Packages et Etude pour implémentation des recommandations pertinentes.
    - Travaux spécifiques de Refresh de données, Build de nouvelle instance SAP, Upgrade Kernel SAP BW Upgrade ORACLE 9i vers 10g, Installation ORABLE 10g, Application de patchs ORACLE 9i et 10g
    - Elaboration et Analyse de stats de Performance et Conformité d’Instances SAP et Analyse

    Environnement : SAP ECC6 et SAP R/3 4.6D, ORACLE 9i/10g, AIX
  • Administrateur SAP BC (Equipe mutualisée multicomptes)

    EDS, HP company – Nanterre
    Jan 2009 - aujourd'hui

    - Administration BC SAP ECC6 et SAP R/3 4.6D sous AIX et Windows 2000 et Database DB2 v9 et ORACLE 9i et 10g, Ms SQL Server 7 (30 environnements) y compris SAP ECC6 BI, SAP SCM 5.0, SAP ECC6 WebGui et SAP Netweaver 7.0.
    - Administration de SAP CRM 2007, Gestion des iDocs et tRFCs.
    - Analyse quotidienne pour résolution des alertes remontées des instances SAP sous AIX et Windows 2000 et Database DB2 v9 et ORACLE 9i et 10g (SAP ECC6, SCM 5.0, SAP R/3 4.6C)
    - Analyse et mise en œuvre de solutions pour la résolution d’incidents de niveau II et III sur SAP
    - Préparation et travaux spécifiques d’optimisation ou résolution de problème récurent sur SAP
    - Analyse et Optimisation des paramètres d’instances SAP post Go Live après Upgrade.
    - Pilotage de SAP SolMan 7.0 pour l’édition des rapports EarlyWatchs, la Gestion de CHARM (Change Request Management), la validation de Support Packages et Etude pour implémentation des recommandations pertinentes
    - Travaux spécifiques de Refresh de données, Build de nouvelle instance SAP, Upgrade Kernel SAP, Upgrade Kernel DB2, Reseizing de liveCache SAPDB SCM
    - Elaboration de synthèse de stats de Performance et Conformité d’Instances SAP et Analyse

    Environnement : SAP ECC6 et SAP R/3 4.6D, ORACLE 9i/10g, DB2v9, Ms SQL Server
Voir le profil complet de ce freelance

Nos dernières missions de Service desk manager à pourvoir

Tech Lead Office 365

MS OFFICE 365 Microsoft Intune POWERSHELL PYTHON SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER (SCCM)
15/12/2024
63 - Clermont-Ferrand
3 mois
Voir la mission

Chef de projet / Pilote opérationnel d'infogérance

MS OFFICE ITIL SERVICENOW
ASAP
93 - NOISY-LE-GRAND
12 mois
Voir la mission

INCIDENT MANAGER ANGLAIS CONVERSATIONNEL

MS OFFICE SERVICENOW
ASAP
78 - MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
6 mois
Voir la mission

Incident Manager Niveau 3

SERVICENOW
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Help Desk

HELP DESK HELPDESK
ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission

IT Manager / Responsable Informatique

WINDOWS
ASAP
21 - Nuit saint george
3 mois
Voir la mission

Administrateur Système Senior

LINUX WINDOWS VMWARE AZURE
ASAP
69 - LYON
12 mois
Voir la mission

Technicien Micro Réseau HelpDesk

HELP DESK WINDOWS 10 MS OFFICE 365
ASAP
92 - La Défense
6 mois
Voir la mission

Ingénieur Supervision - Linux - DevOps - Senior

LINUX CENTREON ZABBIX DEVOPS PYTHON
ASAP
Ivry sur Seine - 94
12 mois
Voir la mission

Ingénieur Système Linux - Senior

AIX LINUX PYTHON ANSIBLE CENTREON
ASAP
Ivry sur Seine - 94
12 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les profils de Service desk manager ont aussi candidaté à :

Chef de Projet ITSM F/H

ITSM SERVICENOW EasyVista
ASAP
92 - PUTEAUX
3 mois
Voir la mission

Directeur de Projet IT Modernisation des SI (Cloud)

PROJECT MANAGEMENT OFFICE JAVA
ASAP
75 - PARIS
24 mois
Voir la mission

Chef de Projet Infrastructure 

JIRA Microsoft Power BI NAGIOS AGILE
ASAP
92 - BOIS-COLOMBES
12 mois
Voir la mission

Responsable Infrastructure

CISCO IBM NUTANIX
ASAP
33 - BORDEAUX
31 jours ouvrés
Voir la mission

Chef de Projet ITSM/ESM F/H

ITIL ITSM EasyVista
ASAP
92 - PUTEAUX
3 mois
Voir la mission

Incident Manager / Problem Manager

ITIL SERVICENOW
ASAP
paris
6 mois
Voir la mission

Chef de projet Support

SQL LINUX WINDOWS REST KIBANA
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Chef de Projet RUN ITIL F/H

ITIL JIRA SERVICENOW
ASAP
75 - PARIS
7 mois
Voir la mission

Technicien Support Proximité - Embauche Client Final - Mission sur Clamart

ACTIVE DIRECTORY WINDOWS MS OFFICE 365
ASAP
92 - CLAMART
6 mois
Voir la mission

Technicien Support

iOS AZURE
ASAP
75 - PARIS
8 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission