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Aperçu des missions de Patrice,
freelance UNREAL ENGINE habitant Paris (75)

  • DeskWebApp
    2006 - 2010

    Développement d’un framework C++ de programmation de type « composant » (de type COM, XPCOM ), multiplateforme (Windows, Linux, OSX), incluant le développement d’ un parseur XML validant (DTD) de type SAX et StAX. Programmation orienté objet, programmation générique. Utilisation des librairies : ICU, BOOST, LibIconv, STL (STLPort), LibXML, Expat, XercesC, Poco, SQLite,... Utilisation d’Entreprise Architect pour la modélisation UML (diagramme d’interaction, diagramme de classe, ...). Optimisation du code C++, utilisation d’AQTime pour le profiling. Génération des documentations utilisateurs en utilisant la syntaxe et l’outil doxygen. Utilisation du système de build multiplateforme CMake, ainsi que du gestionnaire de source SVN. Réalisation des tests unitaires des librairies avec CppUnit.
    Développement site web, utilisation du CMS Drupal, personnalisation et développement de modules en PHP. Serveur web Apache + SGBD MySQL.

  • Ingénieur R&D au sein d’équipes de développement sur plusieurs jeux vidéo d’envergure internationale (projets Rayman 3,Rayman arena , Monaco grand prix, XIII).

    UbiSoft France
    1995 - 2006

    Développement en C,C++ multiplateforme (Windows, Xbox, Nintendo64, PlayStation), utilisation des outils Visual Studio, Visual Source Safe, CodeWarrior. Programmation orienté objet, programmation générique (template), méthodologie UML (utilisation Rational Rose C++). Utilisation des librairies DirectX, OpenGL, STL, Blink (video). Utilisation de SDK externe (utilisation du moteur et outils UnrealEngine). Utilisation de Visual Source Safe (gestionnaire de source). Programmation réseau (TCP, UDP).
    Développement d’outils dédiés à la production des jeux vidéo en C++. Utilisation du SDK 3DSMax, MFC, STL. Programmation orienté objet, utilisation UML

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