-Management & Gestion d’une équipe (Superviser les collaborateurs en place et coordonner leur activité en temps réel), (Management de 12 personnes)
-Pilotage de l’Activité du Help Desk/Support
- Formation des Utilisateurs
-Référent Technique et fonctionnel
-Référent informatique d’un site de production de 2500 utilisateurs et d’un autre de 800 utilisateurs
-Relation client (Gérer les relations conflictuelles ou difficiles avec les utilisateurs)
-Faire le suivi des paramètres SLA (priorités, niveaux d'alerte, délais de livraison)
-Gestion du reporting d'activités et résolution des problèmes quotidiens
- Application et veille à faire respecter la norme ITIL de gestion des incidents
- Rédaction de procédures, et des documents : analyses, Synthèses, comptes rendus
- Gestion du planning de l’équipe, Animation du groupe de travail
Et les réunions techniques, Entretien Annuel
-Administration Fonctionnelles Applicatif (Qlickview, CRM Agora, TM1, Cyprès, Optifit, Magnitude)
-Administration des comptes utilisateurs dans sa création et sa gestion N2 sous l’Active Directory et sous Exchange (droits d’accès, restauration, création de compte, etc…)
-Gestion des Commandes
-Gestion des Licences( Microsoft, Adobe,etc…)
-Gestion Projet de migration sur Site : Windows Seven, IPad, IPhone, Lumia
-Gestion Projet de déploiement : Nokia Lumia, office 2010, Surface Pro
-Management & Gestion d’une équipe
-Formation de Stagiaire, Formation des Utilisateurs
-Référent Technique et fonctionnel
-Référent informatique d’un site de production de 1500 utilisateurs
-Relation client
-Faire le suivi des paramètres SLA (priorités, niveaux d'alerte, délais de livraison)
-Gérer le reporting d'activités et résolution des problèmes quotidiens
-Administration Fonctionnelles Applicatif (Qlickview, CRM Agora, TM1, Cyprès, Optifit, Magnitude)
-Administration des comptes utilisateurs dans sa création et sa gestion N2 sous l’Active Directory et sous Exchange (droits d’accès, restauration, etc…)
-Projet de migration sur Site : Windows Seven, IPad, IPhone, Lumia
-Déploiement de poste informatique
-Assistance Utilisateurs
-Gost pc fixe, pc portable
-Gestion de l’Active Directory
-Réparation pc fixe, pc portable
-Déploiement de poste informatique
-Maintenance du parc informatique (réparation PC, pc portable)
-Assistance, Formation des utilisateurs
-Gost de pc fixe, pc portable
-Gestion des incidents
-Gestion des incidents (Support Helpdesk)
-Assistance, Formation auprès des utilisateurs
-Déploiement des postes informatiques
-Maintenance du parc informatique (Réparation PC, Pc Portables, Imprimantes)
-Gestion du parc informatique
-Brassage TOIP
-Ticketing(Agora), gestion& suivi des tickets dans délais impartis
-Gestion du parc informatique
-Maintenance du parc informatique (Réparation Pc, Pc Portables, Tablet Pc, Imprimantes)
-Gestion des incidents (Support Helpdesk), gestion& suivi des tickets dans délais impartis
-Assistance, Formation auprès des utilisateurs, Formation Bureautique
-Déploiement des postes informatiques (Masteurisation, Responsable du Délivery auprès des utilisateurs)
-Brassage TOIP
-Gestion de L’Active Directory (Création de comptes, gestion de droits, déverrouillage mot de passe, Réinitialisation de mot de passe)
-Maintenance serveurs (carte mère, mémoire, etc…)
-Gestion des incidents, Gestion du plan de salle
-Réception de livraison de matériels, Maintenir les inventaires à jour
-Gérer les demandes de brassages, Gérer les demandes de travaux
-Rackage et dérackage de serveurs
-Accompagnements des techniciens en salle
-Déploiement de la nouvelle messagerie(Outlook)
-Déploiement de serveurs exchange
-Maintenance du parc informatique (Installation et configuration des matériels PC Portables, Imprimantes, Smartphone)
-Gestion du parc informatique
-Gestion des incidents des utilisateurs
Réception de livraison de matériels, Maintenir les inventaires a jour -Gérer le plan de salle (identification des baies, gestion des serveurs dans les baies)
-Gérer les demandes de travaux (courant fort, courant faible)
-Gérer des demandes de brassages et débrassage réseaux)
-Mettre en place des serveurs dans les racks
-Accompagner des techniciens en salle (avis d’accès en salle)
-Maintenance serveurs
-Etre réactif aux demandes client
Support de proximité : Gestion des périphériques, Gestion des postes utilisateurs, Installation et Configuration des matériels PC, Portables, Imprimantes
Téléphonie IP : Installation de la T.O.I.P au sein de différentes agence du Pole-Emploi (PROJET NEPTUNE), Maintenance T.0.I.P
Administration des serveurs : Gestion des serveurs WINDOWS
Administration réseau :(DNS, FTP, DHCP, SMTP)
Déploiement : déploiement du nouveau parc informatique, mise en place des serveurs, installation de la T.O.I.P
Formation : Formation des agents pole-emploi au nouvel environnement informatique (PROJET NEPTUNE)