Missions Technicien datacenter : Découvrez les dernières offres mises en ligne

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Jean-Yves,
Technicien datacenter habitant l'Essonne (91)

  • Consultant Oceane Consulting, Coordinateur Support Informatique Helpdesk

    chez Lagardère-Active
    Jan 2014 - aujourd'hui

    -Management & Gestion d’une équipe (Superviser les collaborateurs en place et coordonner leur activité en temps réel), (Management de 12 personnes)
    -Pilotage de l’Activité du Help Desk/Support
    - Formation des Utilisateurs
    -Référent Technique et fonctionnel
    -Référent informatique d’un site de production de 2500 utilisateurs et d’un autre de 800 utilisateurs
    -Relation client (Gérer les relations conflictuelles ou difficiles avec les utilisateurs)
    -Faire le suivi des paramètres SLA (priorités, niveaux d'alerte, délais de livraison)
    -Gestion du reporting d'activités et résolution des problèmes quotidiens
    - Application et veille à faire respecter la norme ITIL de gestion des incidents
    - Rédaction de procédures, et des documents : analyses, Synthèses, comptes rendus
    - Gestion du planning de l’équipe, Animation du groupe de travail
    Et les réunions techniques, Entretien Annuel
    -Administration Fonctionnelles Applicatif (Qlickview, CRM Agora, TM1, Cyprès, Optifit, Magnitude)
    -Administration des comptes utilisateurs dans sa création et sa gestion N2 sous l’Active Directory et sous Exchange (droits d’accès, restauration, création de compte, etc…)
    -Gestion des Commandes
    -Gestion des Licences( Microsoft, Adobe,etc…)
    -Gestion Projet de migration sur Site : Windows Seven, IPad, IPhone, Lumia
    -Gestion Projet de déploiement : Nokia Lumia, office 2010, Surface Pro

  • Superviseur Support Informatique Helpdesk

    chez Oceane Consulting, Client : Lagardere_Active
    Jan 2013 - aujourd'hui

    -Management & Gestion d’une équipe
    -Formation de Stagiaire, Formation des Utilisateurs
    -Référent Technique et fonctionnel
    -Référent informatique d’un site de production de 1500 utilisateurs
    -Relation client
    -Faire le suivi des paramètres SLA (priorités, niveaux d'alerte, délais de livraison)
    -Gérer le reporting d'activités et résolution des problèmes quotidiens
    -Administration Fonctionnelles Applicatif (Qlickview, CRM Agora, TM1, Cyprès, Optifit, Magnitude)
    -Administration des comptes utilisateurs dans sa création et sa gestion N2 sous l’Active Directory et sous Exchange (droits d’accès, restauration, etc…)
    -Projet de migration sur Site : Windows Seven, IPad, IPhone, Lumia

  • Technicien Support Proximité

    à Bouygues Construction Niv.2
    Jan 2013 - Jan 2013

    -Déploiement de poste informatique
    -Assistance Utilisateurs
    -Gost pc fixe, pc portable
    -Gestion de l’Active Directory
    -Réparation pc fixe, pc portable

    -Environnement Technique : Windows XP, Seven, Office : 2003, 2007, 2010, Active Directory -Messagerie : Outlook
  • Technicien Support Proximité

    à Soletanche Freyssinet Niv.2
    Jan 2013 - Jan 2013

    -Déploiement de poste informatique
    -Maintenance du parc informatique (réparation PC, pc portable)
    -Assistance, Formation des utilisateurs
    -Gost de pc fixe, pc portable
    -Gestion des incidents

    Environnement Technique : Windows XP, Seven, Office : 2003, 2007, 2010, Active Directory Messagerie : Lotus Notes8.5, Mobilité (BlackBerry)
  • Technicien Support Proximité

    à Veolia Niv.2
    Jan 2012 - Jan 2013

    -Gestion des incidents (Support Helpdesk)
    -Assistance, Formation auprès des utilisateurs
    -Déploiement des postes informatiques
    -Maintenance du parc informatique (Réparation PC, Pc Portables, Imprimantes)
    -Gestion du parc informatique
    -Brassage TOIP
    -Ticketing(Agora), gestion& suivi des tickets dans délais impartis

    -Environnement Technique : Windows XP, Office 2003, 2007, 2010, Active Directory, Messagerie : Outlook, Mobilité (BlackBerry) -Poste de travail
  • Technicien Support Proximité

    à Enéria Niv.2- Niv.3
    Jan 2011 - Jan 2012

    -Gestion du parc informatique
    -Maintenance du parc informatique (Réparation Pc, Pc Portables, Tablet Pc, Imprimantes)
    -Gestion des incidents (Support Helpdesk), gestion& suivi des tickets dans délais impartis
    -Assistance, Formation auprès des utilisateurs, Formation Bureautique
    -Déploiement des postes informatiques (Masteurisation, Responsable du Délivery auprès des utilisateurs)
    -Brassage TOIP
    -Gestion de L’Active Directory (Création de comptes, gestion de droits, déverrouillage mot de passe, Réinitialisation de mot de passe)

    -Environnement Technique : Windows XP, Windows 7, Office 2010, Lotus Notes8.5, Active directory, Vnc, Outils de Mobilité(BlackBerry)
  • Technicien Datacenter

    au Ministère des Finances à Bercy
    Jan 2011 - Jan 2011

    -Maintenance serveurs (carte mère, mémoire, etc…)
    -Gestion des incidents, Gestion du plan de salle
    -Réception de livraison de matériels, Maintenir les inventaires à jour
    -Gérer les demandes de brassages, Gérer les demandes de travaux
    -Rackage et dérackage de serveurs
    -Accompagnements des techniciens en salle

    - Environnement Technique: Windows 2003, 2008, Windows XP, Office 2007, HP Openview (logiciel de supervision), Nagios
  • Technicien support

    à Sertig (SSII) à Thalès Niv.2
    Jan 2011 - Jan 2011

    -Déploiement de la nouvelle messagerie(Outlook)
    -Déploiement de serveurs exchange
    -Maintenance du parc informatique (Installation et configuration des matériels PC Portables, Imprimantes, Smartphone)
    -Gestion du parc informatique
    -Gestion des incidents des utilisateurs

    -Environnement Technique: Windows 2003, 2008, Windows XP, Seven, Pack Office 2007, Vnc, Active Directory, Outils Mobilité (BlackBerry, Windows 7) -Intervention sur les réseaux (Tcp/Ip, Lan, Wan, Vlan, Firewall)
  • Technicien Datacenter

    à Publicis
    Jan 2011 - Jan 2011

    Réception de livraison de matériels, Maintenir les inventaires a jour -Gérer le plan de salle (identification des baies, gestion des serveurs dans les baies)
    -Gérer les demandes de travaux (courant fort, courant faible)
    -Gérer des demandes de brassages et débrassage réseaux)
    -Mettre en place des serveurs dans les racks
    -Accompagner des techniciens en salle (avis d’accès en salle)
    -Maintenance serveurs
    -Etre réactif aux demandes client

    -Environnement Technique: Windows Serveur 2003, 2008, Windows XP, office 2007
  • Stage au S.I.R (Service Informatique Régional)

    au POLE-EMPLOI À Bagnolet Technicien Support proximité Niv.2
    Jan 2010 - Jan 2010

    Support de proximité : Gestion des périphériques, Gestion des postes utilisateurs, Installation et Configuration des matériels PC, Portables, Imprimantes
    Téléphonie IP : Installation de la T.O.I.P au sein de différentes agence du Pole-Emploi (PROJET NEPTUNE), Maintenance T.0.I.P
    Administration des serveurs : Gestion des serveurs WINDOWS
    Administration réseau :(DNS, FTP, DHCP, SMTP)
    Déploiement : déploiement du nouveau parc informatique, mise en place des serveurs, installation de la T.O.I.P
    Formation : Formation des agents pole-emploi au nouvel environnement informatique (PROJET NEPTUNE)

    Environnement Technique : Windows Server2003, 2008, Windows XP, Seven, Active Directory, Vnc
Voir le profil complet de ce freelance

Missions similaires parfois recherchées

Ingénieur d'exploitation stockage

Nos dernières missions de Technicien datacenter à pourvoir

Technicien réseau et télécom

ROUTEURS FTTH FTTO FTTB
ASAP
93 - ROMAINVILLE
12 mois
Voir la mission

Technicien Helpdesk H/F

CISCO MS OFFICE 365
ASAP
75 - PARIS
9 mois
Voir la mission

technicien datacenter

DATACENTER
ASAP
Marseille
12 mois
Voir la mission

Gestionnaire de Salles Informatiques

CISCO ACTIVE DIRECTORY VMWARE ITIL DATACENTER
ASAP
Dijon et/ou région Parisienne (préférence Sud)
12 mois
Voir la mission

Chef de projet exploitation et maintenance Data center

DATACENTER
ASAP
78 - VÉLIZY-VILLACOUBLAY
12 mois
Voir la mission

Administrateur Réseau & Télécom

ROUTEURS CISCO FIREWALL FORTINET F5 IP INTELLIGENCE SERVICES
ASAP
94 - IVRY-SUR-SEINE
6 mois
Voir la mission

Ingénieur Support Réseau H/F

CISCO LAN WAN
ASAP
Vénissieux (69)
12 mois
Voir la mission

Ingénieur Réseau RUN H/F

CISCO LAN WAN
ASAP
Vénissieux (69)
12 mois
Voir la mission

Ingénieur Réseau RUN H/F

CISCO LAN WAN
ASAP
Vénissieux (69)
12 mois
Voir la mission

Ingénieur Réseau RUN H/F

CISCO LAN WAN
ASAP
Vénissieux (69)
12 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les profils de Technicien datacenter ont aussi candidaté à :

Ingénieur Système et Data Center

HP WINDOWS VMWARE ITIL AZURE
ASAP
92 - COURBEVOIE
11 mois
Voir la mission

Administrateur Réseaux F/H

LINUX CISCO ACTIVE DIRECTORY WINDOWS VMWARE
ASAP
95 - ROISSY-EN-FRANCE
3 mois
Voir la mission

Administrateur Windows Serveur

LINUX ACTIVE DIRECTORY WINDOWS ANSIBLE
ASAP
92 - COURBEVOIE
12 mois
Voir la mission

Expert Technique Système Linux

LINUX REDHAT
ASAP
Télétravail
24 mois
Voir la mission

Chef de Projet Technique international

MS PROJECT
ASAP
91 - ÉVRY
6 mois
Voir la mission

Freelance Cisco certifié reseau

LAN CISCO
ASAP
91 - SACLAY
20 mois
Voir la mission

Administrateur système

ACTIVE DIRECTORY WINDOWS MICROSOFT TEAMS VMWARE
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Administrateur Système Linux

LINUX
ASAP
Télétravail
3 mois
Voir la mission

Infrastructure Specialist - remote

TCP / IP ROUTEURS FIREWALL VLAN LINUX VMWARE
ASAP
Télétravail
6 mois
Voir la mission

CHEF DE PROJETS SECURITE SI sur le 92 H/F

Cybersécurité Sécurité FORTINET
ASAP
BOULOGNE BILLANCOURT
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission