Planification et transmission des nouvelles demandes aux techniciens sur site :
- Dérackage/ rackage de l’équipement
- Brassage/débrassage des liens
- Demande d’autorisation d’accès sur site
-Réception/envoi de colis
-Installation/désinstallation infrastructure
Traitement et suivi des demandes en cours avec le client et les techniciens par téléphone
Traitement et suivi des incidents Data Center
MAJ des référentiels stockés sur l’intranet du client
Adaptation aux besoins du client sur projets ponctuels
Gestion de la CMDB sur l’ensemble du DATACENTER
Transformer les demandes initiales en bons de travaux pour les techniciens Datacenter
Responsable d’une équipe de 4 techniciens sur un des sites de COLT
Mon poste consiste à :
Participer aux réunions hebdomadaires avec le client final (Proposition d’idées pour une meilleure performance de l’équipe, ainsi que pour l’image de l’entreprise, mise en place des procédures).
Organiser et planifier des opérations longues (installations de plusieurs serveurs en baie, audits complets des salles d’hébergement), ou courtes (changement de pièce ou d’équipements défectueux, bande de sauvegarde).
Suivi des opérations en collaboration avec d’autres services (électricien, agent ménager, équipe de sécurité...).
Contrôle de la conformité des actions entreprises par les techniciens.
Investigations lors d’un éventuel incident, mise en place de rapports écrits et détaillés.
Formation des nouvelles recrues
Entretien individuel mensuel avec les techniciens accompagnés du team leader.
Réalisation et coordination des gestes de proximité Datacenter d’une équipe de 14 personnes :
● Installation des baies, câblage, brassage ;
● Gestion des accès, accueil, escorte et support des clients & prestataires techniques ;
● Rackage / Dérackage de serveurs ;
● Réception / Stockage / Envoi de colis pour le compte des clients ;
● Maintenance matérielle (changement de pièces défectueuses) ;
● Gestion des incidents sur l’ensemble de l’infrastructure des Datacenter ;
-Traitement des incidents :
-Installation et retrait des équipements serveur :
HP PROLIANT, SUN Sunfire T2000)
-Installation et retrait de switch : Lantronix, Cisco, ALCATEL)
-Astreinte soir et weekend
-Reboot équipement et réseaux et serveur, configuration Ilo
-changement de disque dur, alimentation, GBIC
Gestion Câblage Fibre et RJ45
-Gestion sauvegarde de bande, configuration sur Putty
-Gestion des accès sur site
-Gestion de quatre salles sur 2 sites avec un nombre approximatif de 200 serveurs par salle
-Gestion outil de ticket incidents:
ESL by HPE
étude pédagogique avec des enfants de primaire sur le monde de l’informatique
Traitement des incidents (installation et retrait des équipements serveur :
HP PROLIANT, SUN Sunfire T2000)
Installation et retrait de switch : Lantronix, Cisco, ALCATEL)
-Astreinte soir et weekend
-Reboot équipement et réseaux et serveur, configuration Ilo
-changement de disque dur, alimentation, GBIC
- Gestion Câblage Fibre et RJ45
-Gestion sauvegarde de bande, configuration sur Putty
-Gestion des accès sur site
-Gestion de quatre salles sur 4 sites avec un nombre approximative compris entre 200 et 300 serveurs par salle
-Gestion outil de ticket incidents:
Origin
Installation d’ordinateur et maintenance sur les imprimantes HP et CANON
Prise d’appel et conseil d’utilisation d’Outlook auprès des clients
Installation et mise en marche d’un parc d’ordinateur
Inventaire, classification et rangement des appareils de réseaux, utilisation d’un serveur et réparation des PC des employés de la Mairie.
Accueil des clients ; Intervention, gestion de l’entreprise et réparation des PC particulier et professionnel…