Professeur Vacataire en charge de la thématique « Informatique décisionnelle » Introduction à la BI, mise en perspective avec le contrôle de gestion, description de ses principales finalités et composantes (Datawharehouse, ETL, Application analytique, Reporting, Dashboard…) (9x3h30)
Interventions sur la thématique « Construction du projet professionnel » Analyse du marché de l’emploi, retour d’expérience sur les parcours professionnels des anciens, pistes de construction d’un projet professionnel.
En poste depuis Aout 05 5 ans
(CDI)
Responsable Reporting et administrateur fonctionnel et technique (M-OLAP/Essbase) de bases de données financières, input et retraitement des données, création, modification et exécution des scripts de calculs, production des reporting mensuels et de dashboard, travaux de contrôle de gestion, développement frontaux Excel (VB/DMSToolkit), migration Essbase V7.1.6 et optimisation, évolutions techniques et fonctionnelles, (formation Hyperion ESSBASE v7xx et Hyperion Financial Management, développement et administration).
Département Contrôle de Gestion CSD - BU Informatique – Puteaux
Contrôle budgétaire, reporting des coûts des fonctions commerciale et marketing, fournisseur d’informations financières et d’analyses divers.
Participation aux travaux de clôture mensuelle et annuelle, construction des reporting. Analyse de la marge, des coûts, suivi des investissements.
Opérationnel et administratif SS2I - Conseil & technologies Internet
15 mois Activité commerciale et opérationnelle; prospection, spécifications, développement, implémentation, recette, formations des utilisateurs.
Participation à la création de la structure, travaux comptables et administratifs, déclarations fiscales et sociales, relations expert comptable, gestion de trésorerie. Organisation d’événements et actions de promotion.
Département Contrôle de Gestion SCI - Immobilier locatif et ventes - Kremlin Bicêtre
13 mois Participation à la mise en place d’une solution de gestion des risques opérationnels en collaboration avec le service d’audit interne. études préalables, définition de la cartographie des risques, implémentation de la solution HORUS (SQL), paramétrage, recette, import des datas à partir d’entretiens et compte-rendu de missions d’audit interne (participation) production d’analyses et de reporting.
Administration fonctionnelle de bases de données M-OLAP Hyperion Essbase (formation ANALYZER & Essbase V6.5.1 par SPSS) et relationnelles, travaux de contrôle de gestion (fournisseur d’informations financières et d’analyses, réalisation de Dashboard, reporting).
Reporting mensuel, suivi des budgets, participation aux travaux de clôture, analyse de la vacance et suivi des investissements.
2 Ans Tenue de la comptabilité, gestion de la trésorerie, facturation, et déclarations fiscales (TVA/IS) et sociales, travaux administratifs.
Gestion des frais de déplacement des collaborateurs, administrative et comptable, contrôle et calcul des frais, saisie comptable et paiement
Mise en place d’une solution de gestion des frais de déplacement, développement d'une base de données de gestion des frais sous Access (VB/SQL), rédaction du mode opératoire et recette (Mémoire de MSG).
Mise en place et tenue de la comptabilité CE, participation à la réalisation des process dans le cadre des normes Iso 9001, gestion des activités CE.
réalisation d’un portail décisionnel de reporting Financier et RH, SQL et M-OLAP(Essbase), rédaction du cahier des charges, étude d’opportunité, benchmark des divers solutions, choix des outils, calcul des budgets, conduite de projet et animation de réunions, coordination des consultants, spécifications, visuels et ergonomie, développement du portail, intégration, administration fonctionnelle et technique, recette, rédaction des notices et formations utilisateurs, mise en place des sauvegardes, batchs et plan de reprise, présentation du projet à des forums éditeurs.
Management d’une équipe de chefs de projets pour le développement d’applications de gestion (comptabilité, RH, gestion commerciale) management d’une équipe de deux chefs de projets, encadrement d’administrateurs fonctionnels, suivi des étude des besoins, de la rédaction cahier des charges, coordination du projet, animation de réunions, suivi et développement, rédactions des documentations (notices et formation des utilisateurs).
Audit et études SIG Audit informatique et optimisation des process des contrôleurs de gestion, formations Excel, études (2.0, XBRL, Site Web, BDD…)