sur l’upgrade « Sailpoint » - Projet de déploiement de la nouvelle version du
progiciel de gestion d’IAM- Identity Access Management « Myiam » (8.6) au sein de CIB-ITO « Security
Shared Service Center » et « Global Sécurité IAM ».
Intervention pour des projets d'amélioration continue ou de changements opérationnels.
Traduire et rédiger la policy d'Access Right Management en procédures opérationnelles.
Définir et orchestrer les changements à opérer dans le système d'Access Right Management de
BNP CIB (IIQ- Sailpoint).
Intervenir (à l'aide d'Expert Fonctionnel en place) lors de l'analyse d'incidents.
Prioriser et suivre les demandes clients internes (data cleansing, onboarding, recertification,
réconciliation, provisioning et automation provisioning.
Conduite du changement et assistance clients du Centre de Services SSSC « Security Shared
Service Center ».
sur l’upgrade « Harmonie-Treasury Express Lot 1 » - Projet de déploiement de la
nouvelle version du progiciel de Trésorerie « Treasury Express » - TX 20.9.21-7 et conduite de
changement du décommissionnement de SAGE 1000.
Rédaction de spécifications fonctionnelles générales avec les règles de consolidation
bancaire (relevé de compte, mobilité bancaire, rejet de prélèvement, rejet de virement).
Assistance à maitrise d’ouvrage sur la gestion des opérations quotidiennes de Trésorerie (cash
management, prévisions, paiements, virements, placements, pilotage et suivi des frais bancaires,
intégration des filiales SWIFT…).
Pilotage des travaux du centre de service MOE en charge des développements externes à
l’application (Sopra Steria).
sur l’upgrade du progiciel « WEBFOLIO » de la version 2.80
à 2.84.
Support de niveau 3 pour les demandes de maintenance correctives et évolutives.
Encadrement des recettes utilisateurs et test de non régression de l’upgrade.
Rédaction et exécution des tests d’interfaçage (via le scheduler) et webservices (Soapui)
Relation avec l’éditeur (DST), support GAP (niveau 2) et BRM.
Mise en place ou amélioration d’interfaces entre l’application et les autres briques du SI ou
les partenaires externes (dépositaires, valorisateurs) ou internes.
Pilotage des travaux du centre de service MOE en charge des développements externes à
l’application (Elcimai, GIT Intégration).
sur le Patrimoine « BOFI » et sur le projet « CARAT » avec
le déploiement du progiciel EBX (ORCHESTRA).
Chiffrage des évolutions et suivi des consommations de charge des demandes MEVOL.
Préparation des mises en production (Assistance + Corrections + MEVOL) avec l’analyste.
Préparation au Release 1,2 et 3 avec l’intégrateur / éditeur du progiciel EBX en mode AGILE
(Dictionnaire de données, liste des attributs et exigences, MCD et MPD, user stories, sprint et
backlog en fonction des besoins des providers BLOOMBERG et SIXTELEKURS…).
Réalisation des bulletins de morning check sur le patrimoine BOFI.
Traitement et suivi des incidents de « bout en bout » (déclaration dans MICA), veille sur la
production sur les sous plages de permanence (rôle de « sentinelle » par plage).
Prise en charge des fiches TDI (Traitement des demandes d’interventions), tout patrimoine
confondu selon le process établit par périmètre.
Communication auprès du métier sur les incidents et corrections en cours.
Conception des fiches de MEVOL (Maintenance EVOLutive), prioritairement sur le patrimoine «
primaire », et réalise les campagnes de tests (évolutifs et non régression) faisant suite aux
développements.
sur l’upgrade du progiciel "GALAXY ". Projet de migration de
l’ancien progiciel à la dernière version cible gérant les contrats de gré à gré - Master agreement. Backup du team leader du centre de service CCI (8 consultants). Participation et animation des points de
production projet et top management.
Conduite de projet :
- Coordination des équipes techniques MOE et MOA.
- Coordination des équipes métiers (7 personnes).
- Communication sur l’état d’avancement du projet.
Définition des procédures entre Support et équipes Projet :
- Définition des indicateurs pour le pilotage du Support.
- Priorisation, remontée d'anomalies et qualification des évolutions via l'outil de gestion des tickets
(SERVICE NOW).
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage :
- Étude de l’existant SI et réalisation du gap analysis.
- Proposition de solutions alternatives concernant la gestion des données manquantes ou erronée.
- Rédaction et validation des spécifications fonctionnelles.
- Assistance et formation à l’utilisation de l’application (FAQ et user guide).
Optimisation des performances du progiciel « GALAXY », afin de supporter la montée en
charge liée à l’intégration et à la migration de la qualité de données du référentiel Tiers (KYC,
FATCA, RICOS, RTS)
sur l’upgrade du progiciel "SMARTPLANET ". Projet de migration
de la version 3.1 à 4.1 au sein du projet - Technology for Data Management – AXA IM (SESAME,
ThinkFolio, CAPSTONE).
Support des activités de production, monitoring du contenu des flux et de leur impact
fonctionnel sur les applications FO consommatrices (SESAME, ThinkFolio, CAPSTONE …).
Identification des erreurs, et mise en place de solutions appropriées garantissant la production
AXA IM.
Mise à jour des documents de support de l’équipe en accord avec les livrables des équipes
projet.
Support des activités de production sur ce nouveau système d’information.
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage :
Assurer les sessions de formation utilisateurs (OPERATIONS, équipes projet, autres fonctions
supports, etc.).
Prendre en charge le guide utilisateur du TFM, du BFM, et de MYSSC et assurer sa mise à jour
régulière.
Intégrer dans le support model de l’équipe l’ensemble des évolutions liées au projet Solvency II,
AIFMD, Viking, State Street.
dans le projet - ASOT "Asset Servicing & Custody Over
the Counter Transactions" qui a pour objectif le monitoring et montée de version du progiciel front to
back office MYSIS- « SUMMIT ».
Analyse des activités clients internationaux SGSS, règlements / livraisons, souscriptions
/rachats, OTC, OST & instructions de paiement.
Optimisation des performances du progiciel « SUMMIT » - progiciel d’administration des
données référentielles titres, indices et tiers, afin de supporter la montée en charge liée à
l’intégration de la qualité de données du référentiel SGSS.
Suivi des modifications de la chaîne de traitement Front to Back.
Assistance et formation à l’utilisation de l’application avec la création de nouveaux
référentiels – Titres, Equity et Indices sur action – en s’appuyant sur la Procédure éditeur
(MISYS) auprès des lignes métiers (Brokers, MO, Data management, équipe pricing).
Suivi, tests et livraisons des évolutions demandées.
Contrôle et suivi des données de marché (Static Data, changement de clearer, BIC code, SSI).
Rédaction de note de communication et de user guides – SWIFT.
Assurer le support technique notamment sur les problématiques RM3D, calcul de P&L et GP3.
Accompagner la gestion du changement de soutien au sein de l'organisation du client et les
flux entrants et sortants entre Euro-VL, ses clients et ses partenaires (AMUNDI et LYXOR).
Finance IT Conso".
Participation aux activités générales des suivis de la production
Gestion des incidents, habilitations & consolidation d'une vingtaine d'applications (gestion des
Actifs / Passifs - ALM, Credit Portofolio Management - CPM, Analyse Budgétaire Internationale
CDG, …).
Recueil de besoin et rédactions des cahiers des spécificités fonctionnelles sur de la
consolidation statutaire et prudentielle (Bâle III) et de rapprochement de risques comptable.
Documenter le modèle de données et son dictionnaire.
Projet « I-Connect » avec Cetelem.
Note de cadrage et gestion d’une plateforme de distribution multi-pays, multi-produits (gamme
complète d’assureur, UC) multi-canaux (B2B, B2C) de produits d’épargne, de prévoyance
individuelle et collective.
Rédaction des spécifications fonctionnelles générales et détaillées.
P...