Support & Assistance au déploiement d'une plateforme de contact
center pour centre de secours, basée sur Cisco Call Manager, SBC, CUCM,
et Cube. Rédaction de procédures pour le transfert de connaissances aux
équipes. Aide à la mise en place d’infrastructures télécoms complexes.
******** / co-founder
Création, développement, d'un service d'enregistrement audio et de conférence à
destination des podcasters. Traitement de toutes les étapes d'un service hébergé,
de l'idée à l'exploitation quotidienne.
- Création d’une société spécialisée en intégration de projets télécoms. Conception et exploitation d’une plateforme téléphonique de web-Callback offrant des services de téléphonie traditionelle et Voix sur IP. Mise en place de l’architecture Voix sur IP d’un opérateur téléphonique durant 10 mois. Création de procédures à l’usage des techniciens.
Téléconférence, Webconference, et Voix sur IP. Automatisation des tests des plateformes
de téléconférence. Installation de 2 ponts de conférences en Chine (3.000 ports / 1 M
minutes / semaine) et formation des techniciens. Introduction de la reconnaissance vocale
dans l’activité tests. Création et développement d’un plugin Salesforce initiant des
conférences. Création d’un plugin de traduction simultanée en conférence utilisant la
reconnaissance vocale Watson & Google. Création d’un outil d’appel téléphonique ayant permis
l’automatisation des produits Audio et conférence.
- Spécification, pilotage et sous-traitance d'un projet de galerie commerciale hébergeant à terme 100 sites de commerce électronique. Création d'une solution logicielle et matérielle gérant des bases de données produits sur le WEB.
- Lancement technique d’un système de routage téléphonique multi-opérateurs géré par un boîtier PABX / Least Cost Routing. Création des procédures techniques permettant la gestion des boîtiers et le routage des communications vers plusieurs opérateurs.
- Refonte complète d’un outil de taxation pour en faire un billing system traitant 4 M tickets / mois et gérant toute la chaîne du routage téléphonique jusqu’à la re-facturation ; veille tarifaire des prix opérateurs pour générer les plans de routage / supervision d’un parc de dialers / déchargement des statistiques d’appels pour intégration dans la chaîne de facturation, (équipe de 3 personnes ).
- Réalisation d’un compilateur de tickets de communication en Lex/Yacc, valorisant et mettant en base de données 100 tickets /seconde.
- Mise en place et télémaintenance de 2 switchs de routage téléphonique ( 120 voies , 3000 appels/jour, 4 opérateurs, Cartes vocales et ISDN de Dialogic). Développement du logiciel de gestion des cartes prépayées et de facturation des clients entreprise. Spécification et développement d’applications vocales interactives variées basées sur ces Switchs.
- Création d’une entreprise individuelle chargée de développer et commercialiser les produits et services suivants :
* Switchs de reroutage téléphonique, Station de Fax à la Demande, Serveur Audiotel, Couplage-Téléphonie-Informatique .
* Auteur d’une solution innovante de Fax à la demande.
Réalisation du logiciel d’un banc de test utilisant un Micro 68302. Réalisation en C et ASM 68K du logiciel.
SAGEM ( 12 mois )
- Réalisation en assembleur d’un logiciel de dialogue entre une carte à puce et un micro-contrôleur embarqué dans des télécopieurs cryptés. Rédaction du Plan de validation. Réalisation d’un éditeur PC permettant de lire et écrire les informations de cartes à puces pour les utiliser en Contrôle d’accès.