Pour un fournisseur de solutions domotiques et de sécurité, Design, configuration, et mise en production d'une infrastructure VoIP pour créer des audio conférences de systèmes de sécurité. Création de scripts pour l’exécution automatique de tests fonctionnels et de charge SIP. Support et propositions de solutions sur architectures VoIP.
Support & Assistance au déploiement d'une plateforme de contact center pour centre de secours, basée sur Cisco Call Manager, SBC, CUCM, et Cube. Rédaction de procédures pour le transfert de connaissances aux équipes. Aide à la mise en place d’infrastructures télécoms complexes.
Création, développement, d'un service d'enregistrement audio et de conférence à destination des podcasters. Traitement de toutes les étapes d'un service hébergé, de l'idée à l'exploitation quotidienne.
Ingénieur VoIP chargé du support Tiers3 à l’installation et la production de solutions de Téléconférence, Webconference, et Voix sur IP. Automatisation des tests des plateformes de téléconférence. Installation de 2 ponts de conférences en Chine (3.000 ports / 1 M minutes / semaine) et formation des techniciens. Introduction de la reconnaissance vocale dans l’activité tests. Création et développement d’un plugin Salesforce initiant des conférences. Création d’un plugin de traduction simultanée en conférence utilisant la reconnaissance vocale Watson & Google. Création d’un outil d’appel téléphonique ayant permis l’automatisation des produits Audio et conférence.
Création d’une société spécialisée en intégration de projets télécoms et Voix sur IP. Mise en place de l’architecture Voix sur IP d’un opérateur téléphonique. Intégration et mise en production de solutions VoIP, création de procédures à l’usage des techniciens. Développement de plusieurs services vocaux basés sur Asterisk. Installation et Support d’un CallCenter de 20 positions entièrement en VoIP ( Asterisk, Cisco, Audiocodes ), Conception et mise en place d’un service hébergé d’alertes vocales à l’usage d’une mairie. Activité de support technique pour plusieurs opérateurs télécoms.
Au sein d’un Intégrateur télécom, développement logiciel, installation, support technique d’un boitier de Least cost routing téléphonique pour entreprise. Réalisation d’un compilateur de tickets de taxation pour la facturation. Création des procédures à l’usage des techniciens pour l’installation et le support des box.
Création d’une société de conseil en Télécoms pour développer et commercialiser du consulting télécom, des serveurs audiotels, du reroutage d’appels téléphoniques, et de l’analyse pour économies de factures télécoms. Développement et maintenance d’applications vocales interactives sur switch Dialogic pour un opérateur de cartes téléphoniques prépayées ( 120 voies , 3000 appels/jour, 4 opérateurs, Cartes vocales et ISDN de Dialogic).
Au sein de 2 SSII et pour les clients suivants : MATRA DEFENSE / SAGEM / SNECMA / CITROEN / CGA , j'ai effectué du développement, des tests, et de l’intégration de logiciels industriels embarqués ( assembleur et C ).