Opérateur de compétences, prépare les entreprises au monde de demain dans la définition de leurs besoins, en les
accompagnant dans la mise en place de solutions de formation adaptées au bénéfice de leurs salariés et dans le
financement des actions d’intégration par l’alternance et de développement des compétences. Résumer de l’entreprise et
élément de contexte de la mission
PMO, Delivery Manager
Participer à la mise en place de la Digital factory.
Mettre en place des processus, outils, KPI, reporting et comités nécessaires à la parfaite exécution des différentes
phases du projet.
Définir des lots cohérents de fonctionnalités, en collaboration avec toutes les équipes parties prenantes.
Mise en place du processus de gestion de la demande.
Formation des équipes DSI sur le processus de gestion de la demande.
Garantir le bon déroulement du processus.
Accompagnement des chefs de projets dans la gestion des projets.
Coordination entre les équipes de la DSI
Mettre en place un capacity planning
Mettre en place les bonnes pratiques liées aux méthodologie de gestion de projet (Agile, Lean )
Gestion des priorités et des urgences liées au niveau du portefeuille projet
S'assurer de l'amélioration continue des différents processus mis en place
Adopter une démarche Lean, traiter la root cause et prendre en charge la qualité des données.
GRTgaz assure une mission de service public visant à garantir la
continuité d’acheminement du gaz et s’engage résolument en faveur du développement des gaz renouvelables et de la
transition énergétique dans les territoires.
Chef de projets AMOA
Assister la maîtrise d’ouvrage dans la définition de l’objectif projet et des besoins
Estimation des budgets et des plannings
Participer à la rédaction de cahiers des charges et en vérifier la cohérence
Recueil des besoins, les analyser, les challenger
Echanges avec les fournisseurs
Participation aux choix des fournisseurs
Pilotage des appels d’offres
Accompagnement/support aux Chefs des projets
Projets gérés : Proxy Cloud, VPN, WIFI SaaS
Cadrage et Pilotage du projet de migration accès réseaux reliant GRTgaz au réseau groupe ENGIE
Définition de la stratégie de migration et rédaction des chronogrammes d’opérations
Pilotage des fournisseurs pour la migration (OBS, CAP GIMINI ENGIE IT)
Suivi des livrables fournisseurs (HLD, LLD, dossiers de migration, dossiers d’exploitation)
Définition et suivi du planning de décommissionnement de l’ancienne VRF.
Reporter et communiquer sur l'avancement des projets au responsable MOA
La Business Entity d’ENGIE « Global Energy Management & Sales » est un acteur clé de la gestion d’énergie, notamment en
électricité, énergies renouvelables, gaz naturel, et produits environnementaux. Au cœur d'ENGIE, nos experts sont
spécialisés dans l'approvisionnement en énergie, l'accès au marché et la gestion des risques, les services liés à la transition
énergétique et la gestion des actifs énergétiques.
Chef de projet Réseau & Télécoms
Pilotage du chantier télécoms dans le cadre d’un projet de migration de Datacenters
Coordination des équipes techniques pour le design et l’implémentation de l’architecture cible (LAN, WAN, Sécurité)
Définition de la stratégie de migration et rédaction des chronogrammes d’opérations
Pilotage des fournisseurs pour les déploiements et migrations (COLT, OBS, Intercloud, ENGIE IT, ATOS, partenaires pour
les données de marché)
Pilotage de la mise en exploitation des nouveaux Datacenters avec l’infogérant réseau
Suivi des livrables fournisseurs (HLD, LLD, dossiers de migration, dossiers d’exploitation)
Définition et suivi du planning de décommissionnement du site sur les aspects réseau (LAN Datacenter, WAN, liaisons
partenaires)
Suivi du budget télécoms
Reporting au Directeur de Programme
Conception, mo délisation et intégration de nouveaux produits et services
Nationalité Française
Validation des Proxy SIP/H323 SBC NeoTIP , des routeurs VOIP Business Live Box Cisco et One Access. Validation du service VOIP Centrex, rédaction de documents d'installation serveurs Radius, serveurs Alteon, serveurs Web provisionning et proxy H323/SIP
Rédaction de plans de tests et réalisation des campagnes de tests sous TestDirector
Support niveau 3 du service de production analyse des traces protocolaire SIP, H323,H248,MGCP
Etude et choix de solutions techniques répondant aux problématiques clients
Préparation des devis, dimensionnement des réseaux, Support technique
Analyse et définition des besoins, interface et Suivi des fournisseurs d'équipements
Installation et configuration de l'IP Centrex
Formateur en informatique CCNA, initiation au langage java, VB, réseaux
Définition et mise en oeuvre d'architectures réseaux destinées aux équipes de validation des produits IPbx d'Alcatel
Réalisation d'un VPN site à site en utilisant deux équipements différents Cisco et netscreen
Rédaction des documents techniques
Mise à disposition d'une maquette de 200 IPPhones et 96 Gateways aux équipes de validation