Expérience professionnelle
Ingénieurcentre de contact et VisioWebExCisco
OVHCLOUD (France) 01/2020 – 06/2022
• Support technique et résolution des incidents critiques N2+ et N3 sur diverses infrastructures UCCE-ECE
chat et Nice recording (CVP, CUBE, SQL SERVER, CUCM, CUIC, ICM, ECE) & COLLABOARTION ( Cisco
Jabber , EXPRESSWAY C et E , CMS, CMM, IMP, CONTROL HUB ,WEBBRIDGE, Microsoft Teams Direct
Routing with CUBE).
• Administration et monitoring du serveur NICE Air and Engage (serveur d’Interaction, sentinel et du stockage)
en interaction avec le CUCM.
• Formation aux utilisateurs surl’outil NICE Monitoring/Business analyser, CUIC reporting et finesse UCCE
• Analyse des besoins techniques et fonctionnels des projets et des changements d’infra UCCE, ECE chat
et NICE Recording avec des UAT sous mode Sprint Agile.
• Audit CUIC et aide à la personnalisation des rapports Type procédure stocké ou rapport SQL.
• Monitoring en HO et HNO de l'ensemble des clusters OVHCloud sous l'outil de supervision Zabbix/Opsgenie
• MCOetFormation aux utilisateursUCCE(agent /superviseur)
• Mise en place des procédures pour l’exploitation (configuration de l’UCCE , ECE chat Cisco , et NICE
supervision
• MigrationdespériphériquesMX/DXVISIOCUCMtoCloudsharedmode/personalmode/EDGE,
Environnements techniques : CVP/ CUBE/ CUIC / CUCM / ICM / NICE/SNOW,EXPRESSWAY C etE, CMS, CMM,
IMP, CONTROL HUB, CUCM, WEBBRIDGE, SQL SERVER
Ing«nieur centre de contact / Visio WebEx Cisco
OVHCLOUD (France) 01/2020 – 12/2021
• Support technique et résolution des incidents critiques N2+ et N3 sur diverses infrastructures UCCE-SNOW
(CVP, CUBE, SQL SERVER, CUCM, CUIC , ICM ,NICE ) et COLLABOARTION ( EXPRESSWAY C et E , CMS,
CMM, IMP, CONTROL HUB , CUCM ,WEBBRIDGE )
• Monitoring de l'ensemble des clusters OVHCloud sous l'outil de supervision Zabbix/Opsgenie
• MCO et Formation aux utilisateurs UCCE (agent /superviseur)
• Mise en place des procédures pour l’exploitation (configuration de l’UCCE, configuration des agents, etc…)
sous CONFLUENCE-ATLASSIAN et SHAREPOINT
• Migration des périphériques MX / DX VISIO CUCM to Cloud shared mode / personal mode / EDGE,
Environnements techniques : CVP / CUBE / CUIC / CUCM / ICM / NICE / SNOW, EXPRESSWAY C et E, CMS, CMM,
IMP, CONTROL HUB, CUCM, WEBBRIDGE, SQL SERVER
Ing«nieur TOIP UCCE N2 /N3
BNP Paribas (France) 07/2018 – 01/2020
• Gestion des tickets incidents/ demandes /changement niveau 2 et 3 (rapports, intervention, etc…) sur
l’ensemble d'infrastructures UCCE.
• Support technique N1/ N2 SBC ORACLE et Gestion administratives de plans de numération
• Formation aux utilisateurs UCCE sur l’outil des stats CUIC / Monitoring Finesse / NICE /Logepal
• Monitoring de l'ensemble des clusters de BNP sous l'outil de service pilote
• Remplacement des matériels (disque dur, alimentation, serveur, carte, process client, etc…)
Environnements techniques : CVP / VXML / CUCP/ CUIC/ ICM / GW SIP/MGCP /SBC
Ing«nieur TOIP Cisco N2
Soci«t« G«n«rale (France) 06/2015 – 07/2018
• Troubleshooting et résolution des tickets incidents N2 et N3 sous reporting dans un contexte ITIL sur le
CUCM, Jabber et call center UCCE UCCX
• Projet migration Skype
• Gestion administratives de plans de numération, annuaires : LDAP/Click&Dial/Global Directory (TELISCA) et
Enregistrement des utilisateurs sur les serveurs NICE/VERINT
• Monitoring sur ServicePilot ISM et RTMT
• Rédaction de procédure/documentation pour la solution Cisco Finesse UCCE
• Configuration et Administration de Cisco Call Manager et Unity Connexion pour des utilisateurs standards,
IPMA, UCCX-UCCE et Hunt group, Call Pick up, MOH….
Ingénieur VOIP
ALMA CG (France) 03/2015 – 06/2015
• Troubleshooting& exploitation technique niveau 2 sur CUCM-UCCX 10.5
• Mise en place d’un message de prédécroché pour les appels entrants
• Création, l'édition et administration avance de workflows, CTI Route point, Call Control Group et
mangement du script
• Mise en place des agents IPPC et du nouveau CSQ
• Formation : Agent, Superviseur, Reporting, Administrateur
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EXPERIENCES
PROFESSIONNELLES
TEAM - -
Ing«nieur Visioconf«rence
Cr«dit Agricole -SILCA (France) 01/2014 – 02/2015
• Configuration Hardware et software des Terminaux de Visioconférence (Cisco : C20, SX20, MX300, SX10,
Polycom HDX-VSX séries, Tandberg, Lync room Smart)
• Mise en place de différents projets : actions préventives et curatives (upgrade, contrôle des équipements,
analyse des journal de "log machines")
• Rédaction et Participation aux comités de pilotage et soutenance : COPIL, PQSC, COMOP, statistiques CDR
• Mise à jour des bases d’informations (répertoires, stock, suivi des retours constructeurs (RMA, DOA) des
équipements défectueux, base de connaissance)
• Installation de nouvelles salles de visioconférence simples (codec+écran) et complexes (Visio+Multimedia),
Aide et assistance aux utilisateurs, automatisation des Visio, Auditorium
• Support Level 2 et maintenance sur Codecs, GW, ponts audio/visio et équipements audiovisuels, dans le
respect de délais GTR/GTI et suivit de ticket niveau II et III.
• Lancement des Visio (mono ou multi points : jusqu’à 20 p, ISDN, ponts audio) et gestion des salles via TMS