Missions Ingénieur support applicatif : De nombreuses offres publiées tous les jours

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Dirk-Olivier,
Ingénieur support applicatif habitant les Yvelines (78)

  • Ingénieur Support Applicatif

    VEOLIA Eau
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Administration fonctionnelle des applications métiers garantissant les Services suivants :
    ❑ Gestion de la relation client
    Missions Confiées
    ❑ Gestion des anomalies
    ❑ Suivi des demandes de maintenance corrective & évolutive auprès des intégrateurs
    ❑ Aide aux utilisateurs
    ❑ Animation d’ateliers
    ❑ Piloter le rétablissement des services et assurer la communication tout au long de la
    résolution
    ❑ Piloter le maintien en conditions opérationnelles des services
    Réalisations & Projets
    ❑ Mise en place de l’arbre de décisions afin d’aider le N1 à diagnostiquer les tickets
    ❑ Mise à jour de KB pour aider à l’analyse des incidents/demander les informations dans
    le cas de demandes
    ❑ Amélioration du processus de gestion des incidents
    ❑ Coordination des équipes de Business Analyst et des Intégrateurs pour les demandes
    d’évolutions et les correctifs
    ❑ Mise en place de consignes de vérification pour sécuriser le parc applicatif
    ❑ Améliorations du processus des demandes d’accès à IRIS (Salesforce)
    ❑ Amélioration des processus de communication aux utilisateurs

  • AMOA Back Office

    A.P.E.C
    Jan 2017 - Jan 2019

    Administration fonctionnelle des applications métiers garantissant les Services suivants :
    ❑ Gestion des Temps

    ❑ Gestion de la Relation Client
    ❑ Gestion des Campagnes
    Missions Confiées
    ❑ Gestion des anomalies

    ❑ Suivi des demandes de Maintenance corrective & évolutive auprès de la MOE

    ❑ Support aux utilisateurs
    ❑ Test des évolutions/corrections et validation
    ❑ Animation d’atelier
    Réalisations & Projets
    ❑ Refonte de la GED Opera
    o Recueil du besoin
    o Elaboration des maquettes de présentation des IHM
    o Définition de l’arborescence
    o Mise à jour du Manuel Utilisateur
    ❑ Automatisation de la chaîne de Production pour le Pôle Relation Clients
    o Recueil du besoin
    o Animation d’atelier
    o Proposition de solutions
    o Rédaction de SFD
    o Suivi des Développements avec les équipes de la MOE
    ❑ Correction des anomalies en continu sur le CRM, ADOBE
    Campaign,Informatica et PDS

    ❑ Mise en place du processus de création de Centres APEC(S.I)
    o Recueil des informations auprès des métiers
    o Rédaction du document
    ❑ Rédaction d’un document d’aide pour la navigation dans ADOBE Campaign
    dédié au S.I

    ❑ Demandes d’évolution pour le CRM
    o Rédaction de(s) SFD(s)
    o Animation Atelier
    o Suivi des Développements avec les équipes MOE
    o Tests et Validation
    o Conduite du changement

  • Ingénieur Support Applicatif

    EDF ENERGIES NOUVELLES
    Jan 2013 - Jan 2017

    Administration fonctionnelle des applications métiers garantissant les Services suivants :
    ❑ Administration du personnel
    ❑ Gestion des temps
    ❑ Talents
    ❑ Portail Self-Services
    ❑ Analyses RH
    ❑ Gestion des accès aux portails Intranet et Extranet
    ❑ Mise en œuvre de sites et sous – sites collaboratifs

    Missions confiées
    ❑ Support fonctionnel de niveau 1 via les outils de Ticketing GLPI et Mantis.
    ❑ Mise à jour des compteurs de congés des employés
    ❑ Vérification des rattachements hiérarchiques dans Meta4 SIRH/SmartRH
    ❑ Aide à l’accès au portail collaboratif intranet EDF EN des filiales
    ❑ Aide à l’accès au portail collaboratif extranet EDF EN des utilisateurs externes
    ❑ Mise en œuvre de sous-sites collaboratifs (d’après l’expression des besoins)
    ❑ Recueil des besoins pour la mise en œuvre de sites et sous-sites
    ❑ Mise en œuvre de sites collaboratifs (d’après l’expression des besoins)
    ❑ Formation des utilisateurs à SharePoint et Meta4/SmartRH
    ❑ Suivi de la résolution des tickets quand ils sont au niveau 2 ou au niveau 3,
    relance des équipes si besoin
    ❑ Rédaction de fiches pratiques pour utilisateurs SharePoint
    ❑ Gestion de la matrice des droits de la GED projets sur SharePoint

  • Ingénieur Support Applicatif

    ARKADIN GLOBAL CONFERENCE
    Jan 2011 - Jan 2013

    Administration fonctionnelle des applications métiers garantissant les Services suivants :
    ❑ Provisioning (SalesForces)
    ❑ Remote data collection (Octopus & SalesForces)
    ❑ Force de vente (SalesForces)
    ❑ Rating (Octopus)
    ❑ Billing/invoicing (Octopus)
    ❑ Reporting (SAP BO)
    Missions confiées
    ❑ Support fonctionnel de niveau 2/3 via l’outil de Ticketing SalesForces.
    ❑ Création/modification des champs, définition des champs obligatoires
    ❑ Création de groupes
    ❑ Création de droits (User, Groups)
    ❑ Etude et réalisation du reporting
    ❑ Assistance aux utilisateurs finaux pour toutes les filiales (Asie, Amérique du
    Nord, Europe)
    ❑ Animation des ateliers fonctionnels (Présentation – Formation – démonstration)

    ❑ Ajout de nouvelles filiales directement en base

    ❑ Mise en production hors heures ouvrées d’applications conçues par la R&D pour
    l’outil interne.
    ❑ Suivi post-production

    ❑ Pilotage de release pour Octopus (CRM interne)

    ❑ Rédaction de documents d’exploitation

    ❑ Rédaction des procédures et User Guide

    ❑ Point de contact unique entre la MOE et les utilisateurs

    ❑ Suivi des bugs applicatifs (Octopus)

    ❑ Aide à l’évolution de l’application CRM

    ❑ Contrôle des cohérences des données (SAP BO, Data Quality) par la mise en
    place d’un outil développé sous SQL (Procédures stockées)
    ❑ Mise à jour des données dans les différentes bases de données du système,
    rattrapages des données.
    ❑ Projet de Migration des données d’un système à un autre.

    ❑ Point de contact avec la MOE permettant la levée de bugs de chargement de
    données dans Business Objects.
    ❑ Préparation des phases de tests et de recettes

    ❑ Mise en place via un script SQL d’un outil de contrôle de cohérences de données
    (Projet Data Quality)
    ❑ Garant de la facturation (billing / invoicing) côté Information System (Europe,
    Asie, Amérique du Nord

  • Ingénieur Support Fonctionnel

    HSBC
    Jan 2009 - Jan 2010

    ❑ Support fonctionnel des applications Equity Derivatives en relation avec le PnL
    pour les plateformes Asie, Amérique et Europe
    ❑ Elaboration des cahiers des charges

    ❑ Data Quality

    ❑ Tests

    ❑ Recettes

    ❑ Contrôle des deals « Off market » : Vérifier que les transactions ont été réalisées
    dans les fourchettes du marché concerné.
    ❑ Contrôle des deals « Off margin » : Contrôler les taux de marge pour chaque
    transaction selon les limites préalablement définies.
    ❑ Support technique (analyse des logs, correctifs, …)

    ❑ Support fonctionnel.

    ❑ Développement d’un outil d’extractions de données dans le cadre du projet de
    Report Funding entre HSBC Paris et HSBC Londres.

Voir le profil complet de ce freelance

Missions similaires parfois recherchées

Missions Ingénieur support, Ingénieur support niveau 2, Ingénieur support applicatif production, Ingénieur support voix, Ingénieur support transmission

Nos dernières missions d'Ingénieur support applicatif à pourvoir

Ingénieur ITSM

ITSM EasyVista GLPI
25/11/2024
Télétravail
3 mois
Voir la mission

Expert DEVSECOPS

DEVOPS MAVEN DOCKER ARTIFACTORY JENKINS
ASAP
75
3 mois
Voir la mission

Ingénieur d'intégration

JBOSS TOMCAT UNIX
ASAP
94 - Charenton le Pont
6 mois
Voir la mission

Développeur JAVA / ANGULAR

JAVA Angular Spring Boot CI/CD
ASAP
69 - LYON
3 mois
Voir la mission

Consultant Support Applicatif N1/N2

SQL WMS MANHATTAN
ASAP
13 - MARSEILLE
12 mois
Voir la mission

Support Applicatif N1/N2

SQL MS OFFICE EasyVista ACTIVE DIRECTORY SCCM
ASAP
95 - CERGY
3 mois
Voir la mission

PMO IT F/H

AGILE
ASAP
92 - PUTEAUX
3 mois
Voir la mission

Tech Lead Talend

TALEND
ASAP
92 - BAGNEUX
6 mois
Voir la mission

Ingénieur PKI (remplacement de MetaPKI par PKI IDnomic) - 3 jours de télétravail maximum/semaine

PKI
ASAP
93 - MONTREUIL
12 mois
Voir la mission

Développeur .net - Client Banque Privée - Equipe support applicatif

SQL .NET SSIS SSRS ASSET MANAGEMENT
ASAP
75 - PARIS
36 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les profils d'Ingénieur support applicatif ont aussi candidaté à :

Ingénieur de production UNIX/JBOSS

UNIX JBOSS APACHE
09/12/2024
75013 Paris
12 mois
Voir la mission

Chef de projet

AGILE
ASAP
93
4 mois
Voir la mission

Pilote projet SI

ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Développeur JAVA ANGULAR

JAVA Angular
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Chef de Projet IT

AGILE PRINCE II
ASAP
78 - PLAISIR
6 mois
Voir la mission

Business Analyst ( Business Object)

BUSINESS OBJECTS Cloud AWS
ASAP
94 - MAISONS-ALFORT
12 mois
Voir la mission

Gestionnaire Applicatif

.NET ITSM Microsoft Power BI
ASAP
95 - CERGY
12 mois
Voir la mission

Développeur PHP/ SYMFONY

PHP SYMFONY AGILE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Chef de Projet ITSM F/H

ITSM SERVICENOW EasyVista
ASAP
92 - PUTEAUX
3 mois
Voir la mission

Ingénieur Système / Infrastructure / Intégration (projets PLM)

LINUX APACHE WINDOWS ENTERPRISE ARCHITECT SECURITE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission