Administration fonctionnelle des applications métiers garantissant les Services suivants :
❑ Gestion de la relation client
Missions Confiées
❑ Gestion des anomalies
❑ Suivi des demandes de maintenance corrective & évolutive auprès des intégrateurs
❑ Aide aux utilisateurs
❑ Animation d’ateliers
❑ Piloter le rétablissement des services et assurer la communication tout au long de la
résolution
❑ Piloter le maintien en conditions opérationnelles des services
Réalisations & Projets
❑ Mise en place de l’arbre de décisions afin d’aider le N1 à diagnostiquer les tickets
❑ Mise à jour de KB pour aider à l’analyse des incidents/demander les informations dans
le cas de demandes
❑ Amélioration du processus de gestion des incidents
❑ Coordination des équipes de Business Analyst et des Intégrateurs pour les demandes
d’évolutions et les correctifs
❑ Mise en place de consignes de vérification pour sécuriser le parc applicatif
❑ Améliorations du processus des demandes d’accès à IRIS (Salesforce)
❑ Amélioration des processus de communication aux utilisateurs
Administration fonctionnelle des applications métiers garantissant les Services suivants :
❑ Gestion des Temps
❑ Gestion de la Relation Client
❑ Gestion des Campagnes
Missions Confiées
❑ Gestion des anomalies
❑ Suivi des demandes de Maintenance corrective & évolutive auprès de la MOE
❑ Support aux utilisateurs
❑ Test des évolutions/corrections et validation
❑ Animation d’atelier
Réalisations & Projets
❑ Refonte de la GED Opera
o Recueil du besoin
o Elaboration des maquettes de présentation des IHM
o Définition de l’arborescence
o Mise à jour du Manuel Utilisateur
❑ Automatisation de la chaîne de Production pour le Pôle Relation Clients
o Recueil du besoin
o Animation d’atelier
o Proposition de solutions
o Rédaction de SFD
o Suivi des Développements avec les équipes de la MOE
❑ Correction des anomalies en continu sur le CRM, ADOBE
Campaign,Informatica et PDS
❑ Mise en place du processus de création de Centres APEC(S.I)
o Recueil des informations auprès des métiers
o Rédaction du document
❑ Rédaction d’un document d’aide pour la navigation dans ADOBE Campaign
dédié au S.I
❑ Demandes d’évolution pour le CRM
o Rédaction de(s) SFD(s)
o Animation Atelier
o Suivi des Développements avec les équipes MOE
o Tests et Validation
o Conduite du changement
Administration fonctionnelle des applications métiers garantissant les Services suivants :
❑ Administration du personnel
❑ Gestion des temps
❑ Talents
❑ Portail Self-Services
❑ Analyses RH
❑ Gestion des accès aux portails Intranet et Extranet
❑ Mise en œuvre de sites et sous – sites collaboratifs
Missions confiées
❑ Support fonctionnel de niveau 1 via les outils de Ticketing GLPI et Mantis.
❑ Mise à jour des compteurs de congés des employés
❑ Vérification des rattachements hiérarchiques dans Meta4 SIRH/SmartRH
❑ Aide à l’accès au portail collaboratif intranet EDF EN des filiales
❑ Aide à l’accès au portail collaboratif extranet EDF EN des utilisateurs externes
❑ Mise en œuvre de sous-sites collaboratifs (d’après l’expression des besoins)
❑ Recueil des besoins pour la mise en œuvre de sites et sous-sites
❑ Mise en œuvre de sites collaboratifs (d’après l’expression des besoins)
❑ Formation des utilisateurs à SharePoint et Meta4/SmartRH
❑ Suivi de la résolution des tickets quand ils sont au niveau 2 ou au niveau 3,
relance des équipes si besoin
❑ Rédaction de fiches pratiques pour utilisateurs SharePoint
❑ Gestion de la matrice des droits de la GED projets sur SharePoint
Administration fonctionnelle des applications métiers garantissant les Services suivants :
❑ Provisioning (SalesForces)
❑ Remote data collection (Octopus & SalesForces)
❑ Force de vente (SalesForces)
❑ Rating (Octopus)
❑ Billing/invoicing (Octopus)
❑ Reporting (SAP BO)
Missions confiées
❑ Support fonctionnel de niveau 2/3 via l’outil de Ticketing SalesForces.
❑ Création/modification des champs, définition des champs obligatoires
❑ Création de groupes
❑ Création de droits (User, Groups)
❑ Etude et réalisation du reporting
❑ Assistance aux utilisateurs finaux pour toutes les filiales (Asie, Amérique du
Nord, Europe)
❑ Animation des ateliers fonctionnels (Présentation – Formation – démonstration)
❑ Ajout de nouvelles filiales directement en base
❑ Mise en production hors heures ouvrées d’applications conçues par la R&D pour
l’outil interne.
❑ Suivi post-production
❑ Pilotage de release pour Octopus (CRM interne)
❑ Rédaction de documents d’exploitation
❑ Rédaction des procédures et User Guide
❑ Point de contact unique entre la MOE et les utilisateurs
❑ Suivi des bugs applicatifs (Octopus)
❑ Aide à l’évolution de l’application CRM
❑ Contrôle des cohérences des données (SAP BO, Data Quality) par la mise en
place d’un outil développé sous SQL (Procédures stockées)
❑ Mise à jour des données dans les différentes bases de données du système,
rattrapages des données.
❑ Projet de Migration des données d’un système à un autre.
❑ Point de contact avec la MOE permettant la levée de bugs de chargement de
données dans Business Objects.
❑ Préparation des phases de tests et de recettes
❑ Mise en place via un script SQL d’un outil de contrôle de cohérences de données
(Projet Data Quality)
❑ Garant de la facturation (billing / invoicing) côté Information System (Europe,
Asie, Amérique du Nord
❑ Support fonctionnel des applications Equity Derivatives en relation avec le PnL
pour les plateformes Asie, Amérique et Europe
❑ Elaboration des cahiers des charges
❑ Data Quality
❑ Tests
❑ Recettes
❑ Contrôle des deals « Off market » : Vérifier que les transactions ont été réalisées
dans les fourchettes du marché concerné.
❑ Contrôle des deals « Off margin » : Contrôler les taux de marge pour chaque
transaction selon les limites préalablement définies.
❑ Support technique (analyse des logs, correctifs, …)
❑ Support fonctionnel.
❑ Développement d’un outil d’extractions de données dans le cadre du projet de
Report Funding entre HSBC Paris et HSBC Londres.