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Exemple de missions d'Adolphe,
Ingénieur support applicatif habitant les Hauts-de-Seine (92)

Expérience professionnelle

Analyste Support Applicatif Niv2 - STE ASTRELYA_Neuilly_Paris
Support Applicatifs ( Mission OUI_SNCF 07/2019 -….)
 Monitoring( Kibana ) et analyse matinale des activités de production à J.-1 et actuel
 Publication des résultats d'analyses et suivis des anomalies, Gestion des tickets d'incidents ( S.D. – JIRA)
 Elaboration de Tests en Recette avec SOAPUI pour confirmation bon fonctionnement parcours digitals clients
 Création de collection et exploitation des Web service avec POSTMAN ; analyse des KO récurrents et escalade au N+3
 Assistance, conseils, réunion d’informations auprès et avec les services transverses internes à l'intégration de nos produits
 Création et MAJ des procédures existantes et manquantes / obsolètes - En hors-production sur certaines applications
 Détections de Bugs /dysfonctionnements sur le parcours digital Client sur Oui_Sncf
 Mise à Jour des Use Case d’utilisation du parcours Clients
 Réunions hebdomadaires de brainstorming
Ingénieur Support Applicatif Niveau 3, 03/2019 - 07/2019
STE MODIS – Paris - la Défense, Paris
Support Applicatifs N3 Portail Web Boutique (Mission Orange_Sosh )
 Soutien applicatif et technique Niveau 3: Traitement des problèmes/plaintes client remontés par les supports Niv2, métier,
Qualification, clientèle, salariés internes. Diagnostics problèmes rencontrés en site de production: comparaison avec les
cahiers des charges initiaux ; rédaction de rapport analyse de logs pour statuer si bug, anomalie, ou besoin d'une évolution.
 Analyse de Code et Logs : recherche de Root cause ; reproduction du parcours web client; tests comparatifs sur autres
boutiques web, analyse de symptômes ; Connexion SSH PUTTY via Bastion sur serveurs distants pour accès aux Logs ;
monitoring des Web Services appelés si OK ou KO. Analyse des méthodes HTTP, GET, POST, RESP. BODY via
Notepad++
 Tests Post Correction bugs, mesure des enjeux-impacts clients: reproduction du parcours client en environnement de Recette,
puis production pour validation de la correction.
 Demande d'évolution à la MOE/MOA et suivi de la réalisation: collaboration avec les services tiers, suivi régulier.
 Analyse des KO techniques ,fonctionnels, frustrations client, avec le marketing / métier: Participation aux réunions de crise.
 Monitoring ATS / Witbee : comprendre les causes de non disponibilité de l'application et corrections / amélioration
Supervision de l'état des Robots, des applications, Web services
 Bases de Connaissances: Rédaction et mise en place de notes applicatives fonctionnelles
 Analyse, détections d'attaques et fraudes
Ingénieur Support applicatif 07/2018 - 01/2019
Support Applicatifs: ( mission EasyVista- Editeur Logiciels - Noisy Le Grand, 93160 )
 Formations sur les produits: EV Foundation et Expert
 traitements / requalification des incidents via outils : E.V.
 MAJ base de connaissances
 Collaboration avec services tiers: développement / Ccial
Ingénieur Support Applicatif Niveau 2 ( CDI – Client final) 06/2017 - 06/2018
STE UNIFORMATION, OPCA – IDF, 75012
Support Applicatifs Niv2
 Traitements des incidents escaladé par le Niveau 1
 Outils CRM traitements d'incidents IWS ( ISILOG)
 Environnement applicatif métiers: Synfonie, CRD, PGCF...
 Environnement de travail: Windows 10, bases de tests, de qualifications, de pré-production, de production ; Serveur SQL.
 Troubleshooting applicatif en base SQL Niv1 – Exécution de requêtes – Jointure de tables – MAJ. Analyse, modifications
des procédures stockées SQL avec l'équipe Niveau 3
 Conception, mise en place, Maj de la base de connaissances migration sur OneNote - SharePoint 2013
Gestion de Projets équipe 3 personnes
 Amélioration du système de gestion de courrier moteur édition
 Mise en place de la Méthode Conception de Données de l'outil
 Analyse outils concurrents et système existant interne
 Mise en place de réunions hebdomadaires
 Collaboration avec membres AMOA, MOE.
 Mise en support Powerpoint, et suivi avancement avec N+1

VERITAS FRANCE SAS (EDITEUR DE LOGICIELS)
Ingénieur Support Technique | Paris - La Défense (92) | Juillet 2015 - Septembre 2016
Responsable Portefeuille Clients (5 -20) :
J'ai géré au quotidien environ 90% de clients nationaux et 10% internationaux .
J'ai géré ma clientèle par mail, appels téléphoniques, et outil CRM (Saleforce) en mode Saas .
J'ai développé et fidélisé ma clientèle, avec un suivi régulier, détections de projets, traitements de dossiers contentieux, et respect des SLA .

Support Technique :
J'ai installé et administré à distance les solutions éditeurs en environnement Serveurs Windows 2008, 2012.
J'ai contrôlé, appliqué, et mis à jour, tous les prérequis et Best Practices nécessaires au bon fonctionnement des serveurs Windows.
J'ai assisté, conseillé, accompagné le client dans la mise en place de futurs projets :déploiement de nouveaux serveurs, mise en place de l'archivage, stockage, backup , restauration des données.
Implémentation des modules office365 et sharepoint2013 en environnement client.
Analyse de trames http(HttpViewer), requêtes IIS, trames réseaux, journaux Windows, logs IIS, logs clients Outlook.
Définir les solutions et préconisations techniques, rédactions de documents techniques et MAJ de la base de connaissances.
J'ai participé à la mise en place, déploiement d'environnements de test techniques sous hyper-V pour reproduction de situations.

SYMANTEC SAS FRANCE ( EDITEURS DE LOGICIELS )
Ingénieur Support Technique | Paris - La Défense (92 | Octobre 2010 - Mai 2015
Support Technique :
Implémentation et Administration des modules office365 et sharepoint2013 en environnement Client Windows Serveurs 2008-2012
J'ai participé à la mise en place d'un environnement de test pré-production Windows Azure en mode PaaS, SaaS, IaS : implémentation et gestion de Virtual machine, Virtual Network, mise en place de VPN Site-to-Site et Point-to-Site.
Implémentation de Azure AD et mise en place du Multi-Factor Authentification.
J'ai informé mes clients des problèmes techniques relevés et des modifications et solutions à apporter
J'ai fait une remise à niveau, conseillé mes clients sur nos solutions Editeurs, et veiller à l'application des Best Practices.
J'ai traité, géré les dossiers litigieux, soit en proposant Workaround, entretiens téléphoniques techniques, escalade du dossier à tier pour la mise en place d'un patch correctif si possible.
J'ai géré mon portefeuille Clients, dans un soucis de satisfaction des besoins tout en respectant nos conditions générales de prestation
Administration de compte Active directory sous Windows 2003/2008
Installation et assistance technique sur clients de messagerie Exchange 2003/2007
Déploiements d'applications métiers sur les postes de travail en respectant les règles de compatibilités en vigueur.
Mise à jour des bases de connaissances

Expériences Extra-Professionnelles:
Stage License Informatique ( 3 mois ): l'objectif du stage a été de faire évoluer l'environnement informatique de mon client vers une base d'annuaire Active Directory afin d'avoir une gestion centralisée de ses sites et interactions entre ces principaux services.
- ma tâche préalable a été d'élaborer un Audit de l'existant et une enquête via un questionnaire sur les besoins du personnel par service.
- Rattaché au service informatique j'ai mis en place la base d'annuaire Active directory, et administrer une trentaines de comptes .
- mis en place une Authentification, sécurisation, scripts, profil itinérant et gestion de l'accès aux ressources via des Groupes de sécurité
- j'ai mis en place des O.U. et déployé des G.P.O ; mis en place des partages réseaux et un serveurs de fichiers
- mise en place du DNS, DHCP, ip fixe, les postes clients et serveurs qui étaient en workgroup ont pû être intégré au domaine

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