- Gestion du planning de tests
- Rédaction de plans de tests, de cahiers de recettes et de bilan de recettes
-Tests d’acceptation, tests MOE et tests MOA en coordination avec les
fournisseurs (Atos, NCR) et les clients (BP et CE)
- Suivi des pilotes
- analyse des incidents de tests et de Prod
- réunions avec les fournisseurs logiciels (Atos, NCR), les constructeurs automates
(NCR, Diebold, Glory) et le client BPCE
Entraînement d’algorithmes de Machine Learning (Gradient Boosting et forêt aléatoire) avec les données en provenance des hôpitaux de France et de l’Université Johns Hopkins.
Les résultats sont mis en ligne sur ********
1) Chef de projet sur le « tri-qualitatif »
2) Analyse de données en provenance des automates
- analyse de l’opportunité de proposer le recyclage automatique sur les automates de dépôt du réseau LBP
- détecter les guichetiers malhonnêtes ou mal formés
- analyses prédictives : proposition d’amélioration du logiciel d’aide à la décision de commandes de fonds
- maintenance prédictive : détecter les incidents au plus tôt
Poste « d’expert monétique » et d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage.
PSA / Equipe e-paiement
9/2015 - 9/2016
Contexte international.
-Rédaction de spécifications, relation avec les PSP (Ingénico, Adyen), assistance et formation (sur le BackOffice Adyen)
-accostage de nouvelles filiales (anglaise, chinoise) au module e-paiement
-Etude de nouveaux moyens de paiement : par Paypal, Oneclick, récurrent
-Gestion de la fraude: étude des règles de SCORING RISK à mettre en œuvre
Création d’un outil d’analyse prédictive pour les commerçants, mis en ligne sur ********
Analyse de données et prévisions d’activités.
Rédaction de plan de tests, de cahiers de recettes, et validations de nouvelles versions logicielles côté GDG et côté Automates
-Suivi des installations matériels et du déploiement Automates
-Etudes Statistiques sur le comportement des clients sur ces nouveaux automates. Analyses Prédictives
-Formation des agents (600 caissiers formés sur 2 ans)
Dans le cadre de la refonte du système d’information et de la validation de la nouvelle plateforme automates, réalisation de fiches fonctionnelles : fiches sécurisation des échanges de données (NAC,…)
Equipe chargée de suivre et de gérer les impacts des évolutions d’applications monétique : assistance à utilisateur, suivi et gestion des incidents à la mise en service d’une nouvelle application, …
Différents projets :
- Extranet de VISA (VISA ON LINE) : gestion des habilitations, remontée des incidents à SAS Carte Bleue, étude des évolutions de chaque nouvelle release, rédaction de documents utilisateurs.
- Commission Interbancaire de Paiement (CIP) : vérification du montant de la régularisation CIP envoyée trimestriellement par Gie Carte Bancaire, suivi du bon déroulement des déversements comptables.
Carte Bancaire Rechargeable (carte jeune) : dans le cadre du lancement de cette nouvelle carte, gestion des incidents et assistance aux utilisateurs (caisses régionales).
Validation de nouvelles versions logicielles côté Automates (automates WincorNixdorf, sous protocole GAB D).
- Déploiement et suivi des nouvelles versions logicielles sur les automates pilotes WincorNixdorf : déplacement sur site,…
- Assistance production de 3ème niveau ; lors d’un incident ou d’un dysfonctionnement sur l’automate, analyse et diagnostics des causes: matériel, applicatif, GDG, problèmes côté back-office,….