⢠Description du projet : accompagnement du Métier de la finance au démarrage du projet IMEX
⢠Rôle et responsabilité : AMOA finance
o Coordination des actions du Métier et de la MOE,
o Production des fichiers de reprises de données
o Contrôle des données et support à la validation des données pour les tests, UAT et Dry Run,
o Assistance au Go-live.
⢠Domaines couverts : (Processus financiers, contrôle de gestion)
⢠Description du projet : déploiement du projet HFM & assistance Métier lors des clôtures mensuelles et
annuelles
⢠Rôle et responsabilité : Chef de projet et AMOA finance
o Coordination des actions du Métier, les share services et la MOE en Inde,
o Rédaction des expressions de besoins,
o Conduite du changement auprès des DAF et contrôleurs de gestion des sociétés de Publicis),
o Assistance aux paramétrage, tests intégrations, reprise de données, UAT…
⢠Domaines couverts : (Processus financiers, contrôle de gestion)
Description du projet : Monté de version AX et déploiement du pilote (Allemagne et Autriche)
⢠Rôle et responsabilité : Chef de projet et AMOA finance et Retail
o Coordination des actions du Métier (DAF et DSI) avec la MOE en Inde,
o Conduite du changement,
o Assistance aux paramétrage, tests intégrations, reprise de données, UAT…,
o Accompagnement du Métier afin de se conformer aux contraintes de planning projet.
⢠Domaines couverts : (Processus financiers, contrôle de gestion et gestion de la caisse)
Description du projet : Conception, réalisation et déploiement du Pilote lot 2C (2000 agences).
Rôle et responsabilité : Responsable de Domaine et Contrôle (périmètre Finance et Caisse)
o Management et coordination d’une équipe de 5 consultants BearingPoint
o Gestion de projet du périmètre Finance, Contrôle de gestion et Caisse,
o Encadrement de la rédaction des conceptions générales et détaillées,
o Assistance à la mise en place de la recette d’intégration.
Domaines couverts : Processus financiers, fonctionnement de la caisse, processus transverse P2P et O2C, Interface IHM (Interface humain machine)
Description du projet : Déploiement CORE solution dans le Groupe SUEZ (2 projets : Belgique/Pays-Bas et HQ France).
Rôle et responsabilité : Data Migration Manager rattaché au directeur de projets Métiers
Coordination entre la direction de projet, la MOE et les Métiers
Suivi des jalons,
Encadrement des consultants fonctionnels et techniques / Accompagnement des Métiers
Domaines couverts : (Processus financiers, contrôle de gestion, achats, ventes et projets)
Description du projet : Déploiement de la solution SAP dans le Groupe Printemps (FI, CO et BPM).
Coordination de projet, des consultants AMOA et des Métiers.
Encadrement des consultants Métiers : Assistance à la formation, Assistance à la fiabilisation des données, Encadrement des recettes utilisateurs et UAT et Encadrement de la rédaction des supports de formation
Gestion des comités projets et assistance aux comités de pilotages ...,
Mise en place de méthodologies / Best Practices SAP,
Equipes : 3 consultants AMOA
Domaines couverts : (Finance, Contrôle de gestion, achats, ventes et BFC)
Description du projet : Déploiement du Core Model de la solution prévu pour 2016.
Lancement du projet (planning, milestone, risk, stakeholder, lancement du Kick off),
Mise en place d’une structure de gouvernance et animation des comités de décisions,
Coordination des acteurs du Core Model et sélection des consultants,
Gestion des comités projets et de pilotages, identification des lacunes de la solution pour la zone Framalux, remise à plat des règles de contrôles de gestion …
Equipes : 11 consultants Métiers et 6 key user (Finance AP, AR, GL et Asset, Controling)
Domaines couverts : (Finance AP/AR/GL/Assets, contrôle de gestion, CRM, Vente, projets, BI/BO)
Description du projet : Audit des processus Métiers, optimisation des processus métiers, mise en place d’un Core Model et intégration de la solution SAP basée sur ECC6.
Rôle et responsabilité : Chef de projet et coordinateur avec le « Sponsor » pour les phases de cadrage, d’expression de besoins et de conception générale pour les processus CRM, Sales, Project et Finance
Gap analysis
Lancement et animation des ateliers d’expression de besoins
Aide au choix d’ERP et d’intégrateur
Organisation et animation des ateliers de conceptions générales et détaillées
Equipes : 4 consultants Métiers et 2 Key user
Domaines couverts : (finance, CRM, vente, et gestion de projet)
Description du projet : Mise en place et intégration de la solution de gestion Immobilière, de la finance et de la logistique. La solution est basée sur ECC6.
Ateliers de cadrage, d’expression des besoins et de conceptions générales,
Revue et adaptation des processus Métiers, revue et adaptation des processus,
Mise en place de la stratégie de formation, revue et validation des supports de formation
Réalisation des scénarios de tests et assistances aux tests
Suivi des anomalies et correction
Reporting auprès du directeur de projet Métier
Support au Go-live et post Go-live
Equipes : 12 consultants Métiers (Finance, contrôle gestion, achat et gestion immobilière)
Domaines couverts SAP : (FI, CO, MM et Real estate)
Description projet : Adaptation du Core Model français et déploiement de la solution en Belgique.
Rôle et Responsabilités : Chef de projet et Coordinateur fonctionnel entre les équipes Métiers, SAP Custom Development et SAP Global Delivery
Pilotage des consultants et support au directeur de projet client,
Lancement et réalisation des ateliers conception de la localisation,
Lancement et suivi des tests unitaires et des UAT,
PV de recette et validation de la solution,
Support au Go-livre et post Go-live,
Formation des keys users (FI AR/AR/GL)
Assistance au Go-live et Post Go-live pour les niveaux 1 et 2
Equipes : 5 consultants fonctionnels et un consultant technique
Domaines couverts : (FI, CO, PS, BI/BO, RE-FX)