Participation aux différentes cérémonies (Daily meetings, Backlog refinements, Sprints reviews, Sprints Plannings, Rétrospectives…)
Prise en charge de la conception de sujets SD, des fonctionnalités de projets sur ces modules qui seront développés et paramétrés par les collaborateurs Indiens
Assurer la relation avec le métier, le Product Owner sur le périmètre des Product Leaders SAP SD & du déploiement du client
Création des user stories avec les métiers et rédaction des documents d’analyses nécessaires aux changements.
Remontée d’informations pertinentes et des alertes aux Product leaders
Livrables : Etudes d’impact
Recueil et Analyse du besoin metier (23 différentes Business Units à travers le monde)
Accompagnement du metier lors des changements : définir les spécifications fonctionnelles , développement de nouveaux outils. Suivi et coordination avec les équipes ABAP.
Paramétrage de la solution SD SPRO/IMG(ex :Création de nouvelles zones transport, création des Product hiérarchies, création de nouvelles conditions techniques, item category, sequences accès, Pricing procédure en fonction de chaque pays etc,gestion de la NACE).
Création de LSMW pour modification en masse (Customer master data, sales orders, scheduling agreements)
Préparation du système pré et post BREXIT (changement des master data, paramétrage de proforma , paramétrage des jobs de facturation)
Intégration des JITS CALL avec les schedulings agreement.
Gestion EDI des JIT CALL (JIT1/JITV/JITH/JITM)
Prise en charge de la partie support (tickets niveau 1,2 et 3) concernant les modules SD et MM.
Formation des utilisateurs
Intervention principale sur le paramétrage du flux interco des différentes entités du groupes Elsan (150 entités)
Accords interchange
Création d’adresse logique
Création de port (RFC transactionnel)
Paramétrage (pièces achat FI OBCE/ Contrôle de gestion OKB9/Taux de tva OBCD/ Comptes Généraux OBCD)
Gestion type de Message (NACE)
Rédaction des spécifications fonctionnelles
Création de LSMW
Support Utilisateur niveau 2
Résolution d’incident à travers l’outil ticketing JIA
Recueil et analyse des besoins avec les différents métiers internes (département logistique, Administration des ventes et Marketing)
Identifier les changements majeurs dans le fonctionnement
Rédaction des spécifications fonctionnelles et cahier des charges
Validation des spécifications fonctionnelles avec l’équipe technique (Prestataire)
Pilotage de prestataire et paramétrage core model (Solution SAP SD/MM )
Support Utilisateur niveau 2.
Réalisation des tests et s’assurer du bon fonctionnement
S’assurer de la résolution des problèmes/résolution de tickets internes
Formation des utilisateurs
Animation de Workshop
Maintenance des applications internes interfacées avec SAP. (MySales et Dealer Portal)
Maintenance quotidienne et contrôle du système (création, input et changement de taux financier)
Assure la coordination SAP entre les différents Bureau (Siège Social en Chine/Bureau France/Bureau Pologne)
Creation des pricing procedures
Recueil des besoins auprès des utilisateurs (Administration des ventes ADV/logistique/ Marketing/After Sales)
Rédaction des spécifications fonctionnelles et cahier des charges
Assistance aux Paramétrage.
Validation des spécifications avec l’équipe IT développement en Chine.
Réalisation des phases testing fonctionnel (pre-production)
Mise en phase Go Live (production)
Formation des différents utilisateurs sur SAP (module MM/SD)
Présence Support Post démarrage (aide au End Users) et assurer la résolution des problèmes rencontrés (Niveau 1-2)
Pilotage du projet EDI : rédaction de process concernant les demandes clients et suivi hebdomadaire.
Maintenance quotidienne et contrôle du système création, input et changement de taux financier
Réalisation du paramétrage sur les modules SD et MM
Creation des pricing procedures Module FI
Recueil des besoins auprès des utilisateurs Administration des ventes ADV/logistique/ Marketing/After Sales
Rédaction des spécifications fonctionnelles et cahier des charges
Réalisation des phases testing technico fonctionnel pre production
Mise en phase Go Live production
Formation des différents utilisateurs sur SAP module MM/SD
Présence Support Post démarrage aide au Key Users
Pilotage du projet EDI rédaction de process concernant les demandes clients et suivi hebdomadaire.
Tenue de la trésorerie Quotidienne des différentes BU Business Unit France, Hongrie, Royaume Uni, Chine et Etats Unis. Relationnel quotidien avec ces filiales. Mise en place d’un fichier treso Excel et forecast quotidien.
Opération d’encaissement, de virements et établissement de chèques. sur HSBCnet
Mise en place de process financier pour les différentes BU.
Relationnel Quotidien avec les sales Admin responsables de chaque Filiales.
Préparation des paiements fournisseurs Sur SAP, FI CA, module paiement et validation auprès de la direction financière.
Etablissement, selon les dates de clôtures, du reporting mensuel des différentes filiales, sur le logiciel interne a GEMALTO GST puis sur HFM. Chine, Hongrie, France et Royaume Uni .
Tenue de la gestion financière des Budgets publicitaires suivant HP/LA REDOUTE/FRAM/LABEYRIE/EDF/MARS-PETCARE.
Etablissement des devis clients sur le système d’information GESPUB
Saisie de factures Client
Suivi de la facturation Toujours sur GESPUB des frais techniques et des honoraires.
Réception et validation des PO clients puis facturation selon les directives de chaque client.
Etablissement d’un tableau de réalisé mensuel Tableau détaillant le chiffre d’affaire par client, expliquant les éventuelles marges, les pertes et couts de production .
Validation des notes de frais/Factures fournisseurs.
Période de Clôture remise mensuelle à la direction financière d’un « grand livre de dossiers » Etat détaillé de chaque campagne de chaque client expliquant la facturation d’honoraires d’une part, la facturation des frais techniques, La justification de chaque perte, la gestion des achats production/création , état des FAE/FNP/CAP Factures à établir/Facture non parvenu / Charge à payer .
Tenue complète de la comptabilité et de l’administration de deux entités du groupe dont une en suisse Comptabilité clients /Comptabilité fournisseurs
Suivi facturation Récupération des timesheets des consultants puis facturation aux clients.
Cession des factures clients au service d’affacturage FACTOR
Relance des impayés
Préparation des paiements des fournisseurs des deux entités Edition de la balance fournisseurs puis élaboration des paiements des consultants
Elaboration du report, travaux de clôture mensuelle Provision ; Comptabilisation des FAE et FNP factures à établir et factures non parvenus , extournes des FAE/FNP, Extournes sur les CCA et PCA charges constatés d’avance, produit constaté d’avance
Saisie des écritures comptables sur SAGE COALA factures consultants, factures clientes, opérations financières avis de prélèvement, de virement, chèques émis/reçus , comptabilisation des écritures d’affacturage, comptabilisation des opérations diverses et mensuelles
Lettrage des comptes/ Gestion de la TVA des deux entités
Réciprocité des comptes et des notes de frais
Rapprochement bancaire des deux entités
Elaboration des commissions des commerciaux des deux entités
Suivi recouvrement des différentes entités du Groupe.
Préparation du BAGE BAC+3 . Bachelor d’Administration et Gestion des Entreprises, ESCG-PARIS.
********.
2008/2009 1ère année de BTS Métiers de la Banque, option Marché des particuliers à l’Institut de Commerce et de Gestion
75019 Paris ******** .
2007/2008 Baccalauréat Scientifique général S /option Mathématiques .Lycée Auguste Renoir. Asnières sur Seine.