CONTEXTE :
Phase de RUN : phase de support aux utilisateurs RH sur des outils RH variés (PeopleSoft, BO, Cezanne)
ROLE :
Réponse aux évolutions des outils
Rédaction de cahier de tests et exécution des tests
Support et assistance sur l’outil PeopleSoft en France et à l’international
Fiabilisation des données de l’outil via des requêtes SQL (contrôle de cohérence)
Réponse aux utilisateurs à leurs besoins de reporting
CONTEXTE :
Responsable du module de Déclaration Sociale Nominative sur l’outil AliciaRH pour 20 clients
ROLE :
Phase de mise en œuvre logiciel :
- Rédaction des spécifications
- Rédaction des guides d’utilisateurs
- Participation à la rédaction de cahier d’audit
- Rédaction de cahier de recette
- Exécution des cas de test
- Remontée et suivi des anomalies
- Participation à la mise en production
Phase de support clientèle :
- Audit des clients et analyse des spécificités
- Paramétrage de l’outil pour chaque client
- Tests du paramétrage
- Formation des clients
- Accompagnement et suivi du client dans leurs déclarations mensuelles
- Analyse des anomalies et corrections
CONTEXTE :
Ajustement des données post-paie
ROLE :
Ajustement des indemnités journalières de Sécurité Sociale, de la prévoyance entre la paie, la comptabilité et la trésorerie
Ajustement de la gestion des tickets restaurants entre la paie, la comptabilité et les commandes
Import de données pour la Déclaration dématérialisées des Données Sociales (frais professionnels, stocks options, stagiaires, CSG sur intéressement/participation)
CONTEXTE :
Projet de migration de données RH
ROLE :
Phase de projet de migration de données RH :
Recueil des données à analyser
Paramétrage de l’outil Talend
Import de données de Gestion Administrative RH
Recette de données
Analyse des anomalies et corrections
Suivi des mises en production
CONTEXTE :
Phase de support clientèle portant sur la Déclaration Sociale Nominative pour 15 clients
ROLE :
Phase de support clientèle :
- Paramétrage de l’outil pour chaque client
- Tests du paramétrage
- Formation des clients
- Accompagnement et suivi du client dans leurs déclarations mensuelles
- Analyse des anomalies et corrections
- Constitution d’une base de connaissances (FAQ)
CONTEXTE :
Mise en œuvre de la N4ds 2013
ROLE :
Paramétrage N4DS 2013, des caisses de prévoyance, des caisses de retraite, du CICE
Réalisation de tests de conformité, de tests de résultat sur la population du client
Analyse et identification des anomalies à corriger
Accompagnement des utilisateurs et analyse de leurs spécificités
CONTEXTE :
Mise en œuvre de la N4ds 2013
ROLE :
Paramétrage N4DS 2013, des caisses de prévoyance, des caisses de retraite, du CICE
Réalisation de tests de conformité, de tests de résultat sur la population du client
Analyse et identification des anomalies à corriger
Accompagnement des utilisateurs et analyse de leurs spécificités
CONTEXTE :
Support technique et fonctionnelle sur l’outil SAP HR
ROLE :
Phase de support aux métiers :
- Support et assistance aux gestionnaires de paie sur l’outil GlobalView (SAP HR)
- Rédaction de guides utilisateurs fonctionnels et techniques
- Rédaction de spécifications
- Mise à jour du catalogue sur l’Ad’Hoc Query, extraction de requêtes
- Gestion des autorisations et des rôles des gestionnaires de paie pour leur population
- Refonte de l’espace partagé de la documentation