o Réalisation d’un enivrement de virtualisation avec la solution VMWare ESXi
o Interconnexion l’infra Visioconférence Polycom – Cisco
o Interconnexion l’infra Visioconférence Polycom – Skype for business
o Interconnexion l’infra Visioconférence Polycom – Service visioconférence Zoom
o Interconnexion l’infra Visioconférence Cisco – Skype for business
o Interconnexion l’infra Visioconférence Cisco – Service visioconférence Zoom
o Test de la solution de visioconférence Pexip, et interconnexion entre les infras de visioconférence Polycom, Cisco, Service visioconférence Zoom, Skype for business
o Test de la solution de visioconférence Cisco CMS
o Test de la solution Microsoft teams avec les solutions de visioconférence existant.
Animation d’atelier interne au sein de l'équipe
o Présentation du fonctionnement général du certificat et chiffrement des appels
o Présentation du fonctionnement des Cisco Expressway, et l’évolution du Cisco VCS
o Présentation du fonctionnement Cisco CMS
STMicroelectronics – migration du VCS vers CUCM
o Planification, mise à jour firmware et Migration terminaux Visio du Call control VCS Control vers le Cisco CUCM qui port la téléphone, pour uniformiser la solution de collaboration
o Migration de TMS de la version 14 à la version 15 + Configuration (Annuaire, importation des terminaux visio depuis le CUCM,)
o Intégration de la solution TMSXE pour échanger les informations réservation avec MS Exchange
o Configuration et mise en place de la solution Webex cloude CMR hybride sur les TMS, Expressway C et E.
o Rédaction de la documentation : DAT, cahier de test et validation, support de formation
Omni Plastic – ADEO – mise à jour de solution téléphonie
o Migration de la solution téléphone basé sur CUCM, IM&P, Unity connexion de la version 8.6 à la version 11.5 ainsi que la mise à jour des téléphones et les GW RNIS.
o Migration sur des Cisco BE6000 vmware ESXi
o Configuration de la nouvelle solution de CUCM Conférence Now
o Rédaction du support de formation nouvelles fonctionnalités de la version 11.5
o Former les administrateurs aux nouvelles fonctionnalités de la version 11.5
CG92 – installation de Expressway C et E (Jabber MRA, B2B)
o Intégration de de la solution Collaboration Edge, basé sur les deux éléments de l’infrastructure Expressway Core et Edge, et activation de la fonctionnalité MRA (Mobile and Remote Access) pour permettre la connexion des clients Jabber depuis le réseau externe de façon sécurisé sans VPN, ainsi que les appels vidéo B2B SIP/H323 entre les terminaux internet et le monde externe.
o Installation effectuer sur un environnement Cisco BE6000 VMWare ESXi
o Gestion des certificat public/privé sur les éléments Expressway.
EDF DK LNG – Assistance à la mise à jour
o Assistance à la mise à jour de l’infrastructure téléphone basé sur le CUCM version 9
o Audit de l’infrastructure existante.
o Rédaction d’un doucement des besoins du client en termes de maintenances de l’infra téléphonie.
BVS : – Assistance à la configuration
o Aide à l’installation et mise en place de solution de communication sécurisé basé sur des certificats entre les éléments de l’infrastructure Polycom via un SIP Trunk en mode TLS
Orsay Université – assistance à la configuration d’un TelePresence SpeakerTrack
o Assistance à l’installation des terminaux avec des Camera Cisco TelePresence SpeakerTrack 60, qui permet de suivre l’orateur. Cisco Webex (Spark) – Assistance et formation des nouveaux clients
o Rédaction support de formation utilisateurs
o Assistante et formation des clients lors de l’installation de la solution Spark basé sur le cloud
de Cisco.
o Migration d’infrastructure Visio conférence pour le compte d’un Client de Orange - VNCA
• Animation d’ateliers d’échanges techniques et fonctionnels.
• Déploiement et migration des composants.
• Etudes, Mise en place et application d’un plan de migration.
• Etudes et mise en place d’une solution de plan de numérotation
• Configuration basique et avancée
• Rédaction du dossier de configuration.
• Transfert de compétences au support Technique niveau 1 et 2
• Soutien de support niveau 3
• Elaboration du cahier de tests
• Rédaction Dossier d’Architecture Technique DAT
• Rédaction Dossier d’Exploitation
• Le Diagnostic et le suivi des anomalies des éléments d’infrastructure, ainsi que le suivi des tickets avec TAC Cisco.
• Mise en place d'interco Lync-CUCM,
• Mise en place d'interco Telephonie-CUCM,
• Mise en place d'interco B2B avec Expressway C et E
o Intégration infrastructure Visio conférence Cisco
o Animation d’ateliers d’échanges techniques et fonctionnels
o Déploiement des composants
o Configuration basique et avancée
o Rédaction du cahier de tests
o Rédaction Dossier d’Architecture Technique
o Rédaction Dossier d’Exploitation
Intégration infrastructure Visioconférence
o Intégration infrastructure Visioconférence Polycom
o Animation d’ateliers d’échanges techniques et fonctionnels
o Déploiement des composants
o Configuration basique et avancée
o Elaboration du cahier de tests
o Rédaction Dossier d’Architecture Technique
o Rédaction Dossier d’Exploitation
o Intégration infrastructure Visioconférence Cisco.
o Installation et configuration d’une infrastructure complète :
o Rédaction du dossier de configuration.
o Transfert de compétences Administrateur.
o Rédaction Dossier d’architecture techniques.
o Projet intégration :
o Mise à jour des équipements : Cisco VCS Control, VCS Expressway, TMS
o Mise en place provisionnant MOVI et raccordement Active Directory
o Renforcement des règles de sécurité IP publique et règles d’appels
o Rédaction du dossier de configuration.
o Projet d’intégration :
o Installation et configuration d’une infrastructure complète : Cisco VCS Expressway
o Rédaction du dossier de configuration.
o Transfert de compétences Administrateur