STMicroelectronics – migration du VCS vers CUCM
o Planification, mise à jours firmware et Migration terminaux Visio du Call control VCS Control vers le Cisco CUCM qui port la téléphone, pour uniformiser la solution de collaboration
o Migration de TMS de la version 14 à la version 15 + Configuration (Annuaire, importation des terminaux visio depuis le CUCM,…)
o Intégration de la solution TMSXE pour échanger les informations réservation avec MS Exchange
o Configuration et mise en place de la solution Webex cloude CMR hybride sur les TMS, Expressway C et E.
o Rédaction de la documentation.
Migration d’infrastructure Visio conférence pour le compte d’un Client de Orange - VNCA
o Animation d’ateliers d’échanges techniques et fonctionnels.
o Déploiement et migration des composants.
o Etudes, Mise en place et application d’un plan de migration.
o Etudes et mise en place d’une solution de plan de numérotation
o Configuration basique et avancée
o Rédaction du dossier de configuration.
o Transfert de compétences au support Technique niveau 1 et 2
o Soutien de support niveau 3
o Elaboration du cahier de tests
o Rédaction Dossier d’Architecture Technique
o Rédaction Dossier d’Exploitation
o Le Diagnostic et le suivi des anomalies des composants, ainsi que le suivi des tickets avec TAC Cisco.
o Mise en place d'interco Lync-CUCM,
o Mise en place d'interco Telephonie-CUCM,
o Mise en place d'interco B2B avec Expressway C et E
DEPLOIEMENT ET INTEGRATION DE SOLUTIONS DE VISIOCONFERENCE
SUPPORT NIVEAU 2 ET 3
mise à jours de solution téléphonie
o Migration de la solution téléphone basé sur CUCM, IM&P, Unity connexion de la version 8.6 à la version 11.5 ainsi que la mise à jour des téléphones et les GW RNIS.
o Migration sur des Cisco BE6000 vmware ESXi
o Configuration de la nouvelle solution de CUCM Conférence Now
o Formation du client aux nouvelles fonctionnalités de la version 11.5
o Installation de la solution Collaboration Edge, basé sur les deux élément de l’infrastructure Expressway Core et Edge, pour le MRA (Mobile and Remote Access) pour permettre la connexion des clients Jabber depuis le réseau externe de façon sécurisé sans VPN et la solution B2B qui permet des appels SIP/H323 entre les terminaux internet et le monde externe.
o Installation sur des Cisco BE6000 vmware ESXi
o
Assistance à la mise à jour de l’infrastructure téléphone basé sur le CUCM version 9
Aide à l’installation et mise en place de solution de communication sécurisé basé sur des certificats entre les éléments de l’infrastructure Polycom
Rédaction de la documentation utilisateurs
Assistance à l’installation des terminaux avec des Camera Cisco TelePresence SpeakerTrack 60, qui de suivre la personne qui parle.
o Assistante et formation des clients lors de l’installation de la solution Spark basé sur le cloud de Cisco.
o Rédaction de la documentation utilisateurs