Construction d’un Rapport d'Exploitation mensuel en fonction de l'activité de chaque client.
Organisation des comités d’exploitation et de pilotage Mensuel.
Suivi opérationnel et technique des plates-formes hébergées.
Participation en phase projet à la recette client lors des déploiements afin de prendre la connaissance des solutions ou fonctionnalités mise en œuvre.
Suivi de l'avancement des plans d'action (correctif suite incident par exemple).
Escalade opérationnelle et technique dans le cadre de l'infogérance de plates-formes.
Participation au points Hebdo avec les équipes projets pour les clients Premium (suivi des tickets de changements / incidents ainsi que tous les escalades clients).
Participation au COMEP avec les équipes projet lors du passage en Prod.
Piloter les opérations de Patch en HO/HNO (Sécurité / MAJ Windows / upgrade des équipements).
Analyse des indicateurs pour identifier des risques, des évolutions potentielles (de façon proactive).
Anticipation des pics de charge liés à des opérations spéciales ou à des évènements
Proposition des axes d’amélioration sur la plateforme du client.
Assurer le traitement des tickets/incidents tout en respectant les engagements des clients.
Gestion d’Infogérance de plusieurs clients.
Activité RUN : Traitement des demandes de changes et résolution d’incidents selon des GTR et GTE bien définis pour chaque client sur Servicenow.
Activité Build :Participation au projet de migration en collaboration avec les architectes.
Migration des VPN du Stonesoft vers Fortigate.
Administration des Firewall client (Fotigate, palo, F5,..) ainsi que le firewall backbone.
Traitement des demandes de loadbalancing F5 LTM et gestion des policy APM ainsi le renouvellement des certificats (VS et boitier).
Troublshooting des sessions F5.
Administration des VDOM client sur tous les firewalls.
Gestion des VPNSSL / VPN IPSEC.
Gestion des accès Pulse secure
Gestion du projet Remplacement des FW Stonesoft 310 , 315 et 321 par Stonesoft 330 lors d’expiration de maintenance/support.
Gestion du projet Upgrade des FW Stonesoft (version 5.5.16, 5.10.16, 5.10.15) avec la version cible 6.3.13.
Elaboration des TASK afin de purger les logservers.
Analyse des Alertes générée par la console SMC.
Gestion des Incidents Infra DC et incident technique sur site du client.
Participation au projet de mis en place de la solution GSLB.
Gestion et suivi des actions MCO (nettoyage des logserver, contrôle des update package, renouvellement de certificat engine, mis à jour des signatures,...)
Elaboration du Morning Check.
Monitoring et traitement des alertes Cacti & Nagios.
Planification et traitement des DDC et demandes de services selon des SLA.
Conseils techniques au CDP.
Objectif : Apporter une expertise technique.
Déploiement des services de sécurité des FW, des IPS et loadbalancer.
Upgrade de version des Cluster FW Stonesoft.
Installation et mise à jour des certifications SSL.
Expertise et résolution d’incident N2/N3
Gestion des accès/Tokens des utilisateurs via la plateforme SAS Safenet hébergé par Orange.
Analyse des flux via graylog.
Création et gestion des zones de services et réservation d’adressage et des noms DNS avec l’Ipam infoblox.
Création et modification des VIPs, pool , Health monitor, Irule, policy,.. à travers de demandes de changement sur les Cluster F5.
Documentation des RFC et gestion des rapports d’incidents.
Gestion de ticketing (Easyvista et Servicenow)
Missions :
Administration des Firewalls Palo alto PA-200 et PA-500 et Fortinet.
Documentation technique des processus du service IT.
Formation et intégration des stagiaires et des nouveaux embauchés au sein de l’équipe.
Helpdesk N2 et N3 des clients internes et externes à distance avec les outils (Microsoft lync, SCCM, BOMGAR, Teamviewer).
Support des collaborateurs qui travaillent à distance via l’outil de VPN sécurisé Globalprotect.
Participation à l’évolution et l’amélioration du Système d’Information.
Administration et configuration Active Directory, DNS, DHCP,NTP.
Administration des serveurs Windows server 2003,2008 et 2012 R2.
Administration et mis en place de SCCM 2012 R2 (System Center Configuration Manager) pour l’installation automatique des postes Windows et des outils Microsoft Office, Lync.
Mis en place des AP wifi Aerohive Networks AP121 pour se connecter au LAN à travers le WIFI.
Missions :
Installation, virtualisation et administration des serveurs Windows 2003,2008 et linux
Administration et configuration Active Directory, DNS, DHCP.
Maitrise des solutions antivirales SOPHOS, Symantec, Kaspersky
Monitoring du réseau LAN/WAN en assurant la disponibilité des services réseaux VPN, VOIP, Switchs et serveurs (Zabbix, Cacti).
Administration PABX Ericson MX-ONE et gestion de taxation.
Gestion de stock et de demandes achat/Invest et participation annuel dans l’inventaire du parc informatique/inventaire comptabilité.
Helpdesk N1 des utilisateurs (OTRS, GLPI, Askit, gestion des postes de travail, maintenance logiciel et hardware).
Missions :
Administration des équipements de sécurité : ASA, Fortinet
Configuration et extension des switchs Cisco et HP (dépannage, backup config, upgrade IOS des équipements Cisco, etc.).
Support téléphonie et déploiement d’une nouvelle solution de la téléphonie IP.
Migration de la messagerie IBM Lotus Notes vers Outlook via Microsoft Exchange Server.
Installation, configuration et mis en place des équipements réseaux dans le nouveau bâtiment (extension d’un nouveau local).
Programmation des scripts avec Shell et PowerShell
Mise en place d’une solution RANCID d’automatisation du backup des équipements réseaux
et de rotation trimestrielle des mots de passe.
Cryptage et sauvegarde des postes de travail Windows avec la solution EVAULT selon les exigences de l’ISO 27001.
Participations à des projets internes d’améliorations de l’architecture du LAN/WAN.