Gérer les demandes liées aux mouvements des personnes
Initier les demandes technique (Utilisation Service Center, WebCOSE, GRANT et Excel).
Suivre et communiquer l'avancement des demandes (relancer si besoin).
Clôturer les demandes de mouvement (Utilisation Service Center, WebCOSE, GRANT et Excel).
Coordination auprès des Managers.
Coordination auprès des Relations Humaines.
Audit du parc informatique bureautique.
Participer à la gestion de la relation avec les Métiers et Fonctions Supports.
Participer à la rédaction des procédures.
Réaliser des contrôles de niveau 1 (Utilisation Service Center, WebCOSE, GRANT et Excel).
Gérer les demandes liées aux mouvements des personnes .
Collecter/ Valider/ Prioriser les demandes de mouvement (Arrivée/ Départ/ Mobilité) ( Utilisation Service Center, WebCOSE, GRANT et Excel ).
Gérer les profils Métiers standards
Créer/Modifier/Supprimer les profils Métiers standards selon les besoins issus des Métiers et Fonctions Supports.
Administration des droits d'accès.
Assurer un support aux Métiers/Fonctions Supports (Utilisation Service Center, WebCOSE, GRANT et Excel).
Gérer les profils Métiers standards de référence (Utilisation Service Center, WebCOSE, GRANT et Excel).
Gérer les incidents.
Gestion du parc informatique : ( utilisation de Géode ) ordinateurs ( fixes et portables) imprimantes Mise à jour des changements utilisateurs
Préparation des matériels.
Utilisation d'Excel, Tableau croisé dynamique
Suivi des actions sur les stocks( Entrées ,Sorties)
Gestion des rebus, des destructions( mise en quarantaine, reformatage des ordinateurs)
Gestion de l'inventaire du stock
Livraison et récupération des matériels sur d'autre sites
Migrations / déploiements des portables ou fixe de Windows XP vers Windows 7
Installation des applications , prise en main à distance
Gestion la messagerie exchange, (Outlook, Lotus notes)
Gestion d'outil d'incident BMC(Remedy )
Création des comptes, Réinitialisation mot de passe , ajouter des droits ( Active Directory)
Contexte : Dans le cadre des Migrations/déploiements des portables ou fixes de Windows XP vers Windows Severn
Taille de l'équipe : un coordinateur, un gestionnaire de parc informatique (moi-même) et quinze techniciens
Gestion du parc informatique : ordinateurs ( fixes et portables) imprimantes ( utilisation de Asset management Qualiparc). Mise à jour des changements utilisateurs ,.
Gestion d'incidents (utilisation de BMC Remedy), mise à jour des incidents, préparation des matériels.
Suivi des mises à jour par les Fiches d'audits , utilisation d'Excel
Suivi des actions sur les stocks( Entrées ,Sorties)
Gestion des rebus, des destructions( mise en quarantaine, reformatage des ordinateurs)
Gestion de l'inventaire du stock
Masterisations des ordinateurs
Suppressions et créations des comptes(Active Directory)
Gestion au quotidien des retours de matériels, des vols, du désinvestissement
Mise à jour de la base(utilisation de Asset Management) 160.000 postes
Suivi et mise à jour des retours de matériels
Désinvestissement du matériel en retour (participation aux commissions réforme)
Gestion des matériels volés, disparus ou perdus
Commissions de réforme du matériel à démanteler une semaine sur deux
Tâches d'exploitation de fiabilisation de la base : requêtes SQL
Classement des factures
Saisie des factures
Traitement du rapprochement bancaire
Saisie des bulletins de paie
Accueil téléphonique
Tenue de la caisse
Information du clients