Redline (Red line) est concepteur et fabricant d’équipements réseau. les solutions Redline (Red line) permettent d'améliorer les performances ainsi que la sécurité des applications Web.
• Outil d’encaissement : TP.NET (NEWPOS) solution – ERPLY solution
• Installation & Configuration des caisses (RFID Reader, matériel embisphere …)
• Installation & Paramétrage des TPE
• Systèmes : Windows server 2012,2016 – Windows 2010 – Linux, Debian
• Supervision : Nagios, Centreon
• Outil ITSM : HP Saw – Micro focus SMA-X
• Administration & gestion de l’infrastructure serveur (Dell Power EDGE R430)
• Assurer l’activité de l’équipe Helpdesk
• Préparation et la configuration du matériel à intégrer aux ouvertures des magasins (serveur, cisco asa, équipement d’interconnexion…)
• Mise en place et contrôle des procédures de sécurité (droits d’accès, mots de passes…)
• Collaboration avec les différentes équipes du département informatique au niveau international
• Définition des projets d’extension et modification du réseau
• Supervision et dépannage des systèmes et des applications réseaux
• Prévention des anomalies et des pannes de fonctionnement du système informatique
• Administrer et dépanner Microsoft Exchange server 2010 et 2013
• Planifier et déployer des GPO sur Windows server 2012 R2
• Filtrer les emails qui proviennent depuis l’externe par un outil de filtrage web
• Générer les rapports quotidiens et mensuels à propos des taches et des projets réalisés
• Configurer et faire évoluer le réseau LAN / WAN
• Administrer et gérer l’ERP de la gestion commerciale SIWI et de la production SAGE intégrale
• Gérer les projets informatiques d’acquisition, intégration et d’administration des solutions informatiques des éditeurs logiciels externes
• Intégrer et gérer les solutions open source (GLPI – IPCOP…)
• Administrer, répliquer et maintenir le système Windows server 2008 / 2012R2
• Créer les comptes d’utilisateurs et de groupe, contrôler les droits d’accès et les autorisations
• Traiter les incidents principaux et les problèmes quotidiens avec l’outil ITSM BMC Remedy
• Assurer la coordination avec d’autres supports Franco / Anglophones
• Identifier les problèmes liés au processus relatifs à la gestion des incidents
• Assurer la bonne exécution et application des process sur les tickets créés afin de réduire le taux du Back log
• Assurer l’installation et l’administration des solutions de stockage et de la sauvegarde
• Maintenir les systèmes (application et machines en conditions opérationnelles
• Configurer et installer des équipements informatiques (routeur, switch, firewall …)
• Analyser et répondre au besoin des utilisateurs, assurer la bonne gestion du parc informatique
• Administrer la plateforme centrale de téléphonie IP
• Superviser et dépanner les systèmes et les applications réseaux
• Créer et paramétrer des sites d’équipe au niveau d’office 365 SharePoint
• Assister à des conf call / Skype for business et des sessions Webex d’une façon journalière avec les autres supports régionales
• Superviser le changement des fréquences et la stabilité l’interconnexion entre les sites distants (Réseaux WiMax solution Redline)