ƒ Mise en place d’une page d’accueil sur laquelle on y trouve divers informations sur la France
Mutaliste (présence d’une FAQ ainsi que les offres promotionnelles du moment)
ƒ Mise en place de visualisation des contrats en cours de constitution et en rente avec les
informations essentielles (type de contrat, date d’effet, fiscalité, clause bénéficiaire, mode de
gestion, profil investisseur, montant de l’encours, date de terme, date de liquidation,
montant de la rente et périodicité, visualisation des dernières opérations, type de supports
et répartition avec montant des plus et moins-values sur les fonds en unités de compte)
ƒ Mise en place de fonctionnalités de mise à jour de données personnelles (numéros de
téléphone, adresse email, changement de mot de passe, changement d’adresse postale
et/ou fiscale)
ƒ Mise en place de la mise à jour du recueil d’informations (obligatoire tous les 2 ans)
ƒ Mise en place de versement en ligne (complémentaire et/ou programmés)
ƒ Mise en place de mise à jour de coordonnées bancaires avec mandat Sepa
ƒ Mise en place des mises à jour des préférences de contact
ƒ Mise à disposition de divers documents contractuels (justificatif fiscal ou relevé de compte
notamment), de formulaires (bulletin d’adhésion aux services en ligne, demande de
versement complémentaire et programmé, demande de rachat, demande d’arbitrage…) et
d’autres documents d’informations spécifiques pré-contractuel (informations sur les
différents supports entre autres)
ƒ Mise en place d’une messagerie permettant l’envoi d’email au conseiller mutualiste ou à la
gestion en fonction du type de demande
¾ Mise en œuvre de projets d’évolutions et suivi sur les outils informatiques
ƒ Recette sur la migration Kelia via le nouvel espace personnel
ƒ Recette de la montée de version de l’espace personnel
ƒ Recette de la montée de version du Graal 360
ƒ Recette sur les versements en ligne du Front
ƒ Recette sur la signature électronique de la mise à jour du RI via le Front
ƒ Suivi et traitement des tickets d’anomalie en production de l’espace personnel et du Front
ƒ Mise en place d’ateliers de formation sur les nouvelles fonctionnalités de l’espace personnel
ƒ Création de supports d’aide au traitement des demandes d’assistance de l’espace personnel
Cadre de la mission : Conduire des activités d’assistance à la maitrise d’ouvrage dans la mise en
œuvre du projet de refonte totale de l’espace personnel qui est mis à disposition des adhérents.
(Portefeuille Epargne-Retraite)
¾ Mise en production du projet « Espace personnel »
ƒ Mise en place des nouveaux comptes à destination des adhérents
ƒ Mise en place des fonctionnalités de création et connexion aux comptes (envoi d’un email de
création de compte, procédure d’identifiant oublié et de mot de passe oublié)
Cadre de la mission : Accompagner les équipes opérationnelles dans la mise en œuvre de projets
évolutifs du Système Informatique de production et assurer l’interface entre les équipes métiers et
les prestataires de services. (Portefeuille assurance santé)
¾ Mise en production du projet « Affiliation en ligne »
ƒ Mise en place des comptes Espace « Entreprise »
ƒ Paramétrage des contrats santé collectifs
Septembre 2022
4/7
ƒ Ouverture/Clôture des droits d’accès aux sociétés à l’affiliation en ligne
ƒ Recette avec remontées et suivi des anomalies de projet
ƒ Suivi sur les comptes Espace « Assuré » et « Entreprise »
ƒ Gestion des droits et profils utilisateurs Cardibox
¾ Mise en œuvre de projets d’évolutions et suivi sur les outils informatiques
ƒ Participer à l’élaboration des demandes (analyses et préconisations)
ƒ Traitement des évolutions du SI ou du projet « Affiliation en ligne »
ƒ Coordination entre notre éditeur de progiciel et nos prestataires de services
ƒ Expression de besoin
ƒ Validation des chiffrages
ƒ Recette avec remontées et suivi des anomalies
ƒ Suivi des rapports de statuts des Webservices
ƒ Suivi des rapports de mise à jour des adhérents Arthus
Cadre de la mission : Prise en charge la relation avec la MOE, les métiers Natixis et les partenaires
externes sur les aspects techniques et fonctionnels dans le cadre de projets de fusion de banque.
(Portefeuille assurance de personne)
¾ Fusion de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe (CE GEE) anciennement CE Alsace et CE Lorraine
Champagne-Ardenne
ƒ Coordination entre les Caisses qui fusionnent et la filiale Natixis Assurances
ƒ Participation aux ateliers avec les correspondants des Caisses sur les impacts fonctionnels
ƒ Mise en place d'ateliers avec le CP MOE sur les impacts techniques impactant les différents SI
ƒ Mise en place d’ateliers avec l’équipe Recette et le CP MOE sur la planification de la recette
ƒ Prévenir les partenaires sur les impacts fonctionnels et les échéances planifiées
ƒ Elaboration du chronogramme de la Fusion Juridique avec le CP MOE
ƒ Elaboration du chronogramme de la Fusion Informatique avec le CP MOE
ƒ Participation aux réunions de suivi de projet : COPIL, COPRO, COTRA
ƒ Elaboration de comptes rendus de réunion et de PowerPoint de support
ƒ Suivi des anomalies post fusion
Cadre de la mission : Conduire des activités d’assistance à la maitrise d’ouvrage dans la mise en
œuvre de projets relatifs à l’amélioration du SI de gestion sur différentes fonctionnalités.
(Portefeuille assurance santé)
¾ Mise en production du projet de migration de données d’Esquif RC vers AIA
ƒ Recette sur l’intégration des contrats Pools et sortie de CMU dans le nouveau SI
ƒ Tester le paramétrage avant la migration des données
ƒ Vérifier les intégrations et la conformité de leurs contenus
ƒ Tester la gestion des données migrées dans le nouveau SI
ƒ Contrôler les flux de prestations dans le cadre de la continuité de service
ƒ Remontées et suivi des anomalies
ƒ Reporting
¾ Mise en production du projet de mise en place de web services
o Mise en place de plateformes de soins optique « Tiers Payant »
ƒ Etude des Spécifications Fonctionnelles Détaillées « Tiers Payant optique »
ƒ Recette fonctionnelle de 4 plateformes de soins : SP Santé, Carte Blanche, TPO et Santéclair
(tester le raccordement des PS avec leur plateforme santé ainsi que les fonctionnalités de
l’interface : consultation, saisies, annulation)
ƒ Contrôler les réponses d’AIA suite aux saisies optiques (devis, prise en charge et annulation)
ƒ Vérifier les accords de prises en charge et les niveaux de remboursements (RO-RC)
ƒ Contrôler les éditions (devis avec ou sans engagement et accord de PEC)
ƒ Remontées et suivi des anomalies
o Mise en place du compte en ligne RC ACS (compte assuré) et agent interne (compte assureur)
ƒ Participation aux ateliers pour définir les maquettes de l’interface à mettre en place
ƒ Recette fonctionnelle (accès aux 2 espaces, aux différents menus et fonctionnalités)
ƒ Contrôler les informations livrées avec celles issues du puits de données (source AIA)
ƒ Remontées et suivi des anomalies
¾ Mise en production du projet ACS-RC (Aide à la Complémentaire Santé-Régime Complémentaire)
ƒ Analyser et formaliser les besoins fonctionnels métiers
ƒ Vérification et proposition du paramétrage et des contrôles métiers
ƒ Aide à la rédaction du cahier des charges
ƒ Création des exigences et des campagnes de test
ƒ Recette fonctionnelle (administratif, cotisations, prestations, flux NOEMIE, éditique)
ƒ Remontées et suivi des anomalies
ƒ Assistance aux tâches d’homologation faites par le métier
¾ Mise en production du projet d’intégration de gestion de portefeuille déléguée Prudence Créole
(assurance santé individuelle et collective)
ƒ Contrôler la structure et la composition des fichiers transmis sous format « txt »
ƒ Vérifier les informations communiquées dans les différents mouvements de flux
Septembre 2022
ƒ Contrôler la bonne intégration des flux et de leurs données dans AIA
ƒ Analyser les logs fonctionnels et les erreurs d’intégration dans l’atelier de recyclage d’AIA
ƒ Remontées et suivi des anomalies
ƒ Comptes rendus client
¾ Mise en production du projet de montée de version Graph Talk 3.90
ƒ Aide à la rédaction de la stratégie de recette
ƒ Définir les exigences et les cas de test
ƒ Recette fonctionnelle (administratif, cotisations, prestations, éditique, flux, web services)
ƒ Remontées et suivi des anomalies
ƒ Tests de Non Régression
ƒ Diminuer le stock de contrat d’assurance vie en déshérence en accord avec la Loi ECKERT
ƒ Appliquer la fiscalité sur les contrats mono et multi support en cas de vie ou de décès
ƒ Accompagnement du changement (supports PowerPoint et fichiers Excel diffusés au réseau)
ƒ Gestion des sinistres (clauses bénéficiaires, décès, terme et sorties)
ƒ Elaboration de courriers et protocoles d’indemnisation
ƒ Collecter les pièces nécessaires à la tarification et à la mise en place des Affaires Nouvelles
ƒ Gestion des contrats (AN, avenants, résiliations, suspensions, remises en vigueur)
ƒ Gestion des sinistres (ouverture, suivi, indemnisation et clôture de dossiers)
ƒ Application de la convention I...