Marketing distribué : mettre en place des Datawarehouses et Datamarts pour permettre aux directions Métier de piloter les résultats des actions du marketing distribué
Marketing multi-canal et E-business : déployer des Datawarehouses et Datamarts pour le pilotage des performances suite aux campagnes marketing menées selon les axes stratégiques de la Société
Gestion des contrats d’assurance : analyser les impacts, créer des Datawarehouses pour gérer les contrats et préconiser des indicateurs KPI pour les reportings
Développer des programmes SAS et concevoir des tableaux de bord pour des besoins Métier spécifiques
Réaliser des études statistiques et interventions ponctuelles sur d’autres projets d’envergure (Solvency 2)
Assurer l’assistance utilisateur de niveau 1 (point d’entrée)
Mettre en œuvre un Datamart pour la facturation des agences en fonction de leurs actions réalisées sur le site internet.
Préconiser des indicateurs et concevoir des tableaux de bord décisionnels pour le suivi des objectifs.
Gérer des bases de données SAS et développer de nouveaux traitements automatisés pour la diffusion de rapports
Effectuer des études statistiques pour divers commanditaires (Ecole, organismes public et privé)
Contribuer à la refonte du site internet de l’observatoire (Maîtrise d’ouvrage)
Mettre en place les cartes et plans dans la base de données GMAO (base de gestion des équipements)
Migrer des processus de SAS v9 vers SQL Server 2005
Mettre en place des plateformes marketing industrialisées pour mesurer les performances des actions marketing afin d’accroître le ROI des clients
Proposer des indicateurs marketing pour les tableaux de bord à destination des clients.
Participer aux études statistiques et datamining
Développer un SI transverse pour gérer le dépôt légal, les échanges culturels et la conservation des ouvrages