Type de contrat : Freelance
Objectifs de la mission : Gestion de la migration Office 365 et conduite du changement
Audit interne de l’existant pour l’établissement d’un plan de cadrage de la migration
Encadrement et pilotage du projet au sein de la DSI
Coordination des différents corps de métier technique
Pilotage et animation, avec les métiers, les intégrateurs, les éditeurs et les équipes internes du projet de migration Office 365
Mise en place des réunions de suivi de projet
Analyse d’impact et anticipation des imprévus et risques liés à la migration
Gestion organisationnelle de la migration et coordination avec les acteurs extérieurs
Réalisation de reporting hebdomadaire et respect du planning du projet
Garantie de la qualité des solutions implémentés (respect du cahier des charges et des délais de mise en œuvre
Définition des leviers d’accompagnement avec les acteurs clés du projet
Conception et accompagnement des processus de changement
Cadrage et mise en œuvre du plan d’accompagnement et de formation
Mise en place de la communication d’accompagnement avec les équipes RH
Accompagnement des collaborateurs dans de nouveaux modes de travail à distance, incluant les aspects collaboratifs
Gestion du support post-déploiement sur les outils collaboratifs
Type de contrat : Freelance
Objectifs de la mission : Accompagnement au changement suite à la migration Office 365
Encadrement et pilotage de l’accompagnement au sein de la DSI
Définition des leviers d’accompagnement avec les acteurs clés du projet
Préparation et animation des ateliers de conduite du changement à des fins de sensibilisation et d’adhésion
Conception et accompagnement des processus de changement
Suivi des indicateurs de satisfaction collaborateurs
Réalisation de reporting hebdomadaire et respect du planning du projet
Accompagnement des collaborateurs dans de nouveaux modes de travail à distance, incluant les aspects collaboratifs
Mise en place des réunions de suivi de projet
Prise de rendez-vous avec les utilisateurs pour formation sur les nouveaux outils collaboratifs
Coachings, formations et sessions d’information pour les membres du Comex et du Directoire EURAZEO (VVIP)
Formation personnalisée sur les outils collaboratif (Surface pro 4, iPhone 7 & iPad)
Accompagnement à la conduite du changement (Lotus Notes vers Outlook 2016)
Accompagnement à la prise en main d’Office 2016 & Office 365 Online
Support pré-déploiement sur Outlook 2016 les outils Office 365 Online
Configuration de boites aux lettres sur iPhone et iPad Pro
Conception et mise en œuvre des procédures organisationnelles sur OneNote, OneDrive & Skype for Business
Type de contrat : Freelance
Objectifs de la mission : Renfort sur la coordination du support de proximité
Support de Proximité aux utilisateurs VIP du groupe
Gestion du Backlog et affectation des incidents et demandes aux techniciens de proximité
Suivi du backlog des incidents : priorisation, suivi des analyses, contrôle.
Gestion du parc informatique et de la mobilité (PC, Serveurs, mobiles…)
Gestion des achats et de la flotte mobile
Propositions d’organisation pour le périmètre du support de proximité
Participation sur les projets d’optimisation support de proximité
Conception et mise en œuvre des procédures organisationnelles
Mise en place et gestion de l’harmonisation de l’infrastructure
Analyse et proposition de solutions pour la réduction des coûts des infrastructures
Gestion et inventaire du parc matériel et logiciel informatique
Interface avec les autres managers de la DSI ou des directions métiers
Création de reporting hebdomadaire sur l’état d’avancement au DSI
Type de contrat : Freelance
Objectifs de la mission : Renfort sur la conduite du changement de messagerie Lotus Notes vers Office 365
Définition et mise en œuvre de la stratégie de conduite du changement
Participation à l’optimisation des pratiques définies dans le cadre de l’accompagnement au changement
Mise en place de la communication d’accompagnement avec les équipes RH
Création et animation de groupes de travail métier
Coachings, formations et sessions d’information pour les membres du Comex et du Directoire (VVIP
Contribution au suivi opérationnel de déploiement (planning national)
Formation sur les outils collaboratif de l’espace Office 365 Online
Support pré-déploiement sur Outlook 2016 les outils Office 365 Online
Support de proximité pour les assistantes, les membres du Comex et du Directoire
Participation aux réunions opérationnelles et aux comités de pilotages
Réalisation de reporting hebdomadaire et respect du planning du projet
Conception et mise en œuvre des procédures organisationnelles sur Office 365
Transfert de compétences auprès des équipes opérationnelles
Type de contrat : Freelance
Objectifs de la mission : Renfort sur la partie support EMEA + US
Résolution d’incidents en proximité au Headquarter de Paris
Support distant en prise en main à distance sur tous les Offices US, EMEA & APAC
Prise en charge en Frontline des demandes utilisateurs : analyse, résolution, qualification
Définition, formalisation et mise en application de procédures puis amélioration de celles-ci
Participation sur les projets d’optimisation des process de support ITGC
Déplacement sur les Offices EMEA en renfort ou remplacement du service desk local
Propositions d’organisation pour le périmètre du Service Desk
Suivi du backlog des incidents : priorisation, suivi des analyses, contrôle
Conception et mise en œuvre des procédures organisationnelles
Mise en place de nouveaux inventaires via SCCM 2012 R2
Support Mac pour les utilisateurs R&D et BI
Création et mise à jour de procédure en Anglais selon les normes SOX
Masterisation et test des Pc fixes et portables pour les Newcomers
Type de contrat : Freelance
Objectifs de la mission : Création et mise en place d’un support de proximité à la Fédération et à Clairefontaine
Résolution d’incidents aux utilisateurs du siège de la Fédération et VIP
Participation aux réunions opérationnelles et aux comités de pilotages
Création de supports et formation sur les applications métiers pour les techniciens N1
Coordination de la bonne exécution du service : respect des délais, suivi des indicateurs
Coordination des actions internes en lien avec les équipes back-office techniques et métiers
Gestion de la priorité de traitement des incidents en fonction de leur complexité
Développement et amélioration du processus de gestion des incidents
Support Mac pour les rédacteurs et le service Multimédia de la Fédération
Migration d’Office 2007 et 2010, vers 2013 pour les utilisateurs du siège et de Clairefontaine
Type de contrat : Freelance
Objectifs de la mission : Renfort sur la partie support et migration Lotus Notes vers Office365
Support pré migration sur la partie Outlook via Office365
Gestion des incidents et support fonctionnel aux utilisateurs
Paramétrage de messagerie sur Smartphones et tablettes
Installation d’imprimantes locales et réseau
Création, suppression d’utilisateur et gestion de mot de passe sous Active Directory
Assistance technique avec les correspondants informatiques de proximité
Type de contrat : Freelance
Objectifs de la mission : Renfort sur la partie support et migration de Windows XP vers Windows 7
Prise de rendez-vous, gestion du planning et des interventions...