Pilotage de l’équipe GCC en charge de l’installation, la configuration, l’exploitation et l’évolution de la solution NR (Network Routing) Genesys
Pilotage des équipes prestataires réalisant les stratégies de routage et le Reporting (Temps différé et Temps réel)
Interface avec l’équipe RI (Réseau Intelligent) pour les besoins de la solution
Interface avec l’équipe SVI (plate forme @llobiz)
Interface avec FT R&D pour la mise en place des nouvelles solutions validées
Tests de bon fonctionnement en environnement de tests et migration en production
Interface Client pour les Tests, Recettes et Mise En Production
Pilotage de l’opérateur pour la création d’un nouveau site, la mise en place des statistiques (temps réel, temps différé) et le re-routage des appels vers le nouveau site
Pilotage du prestataire sur la mise à disposition du poste de travail bureautique et de la téléphonie à l’identique du site cible
Rédaction du cahier des charges pour le système téléphonique
Rédaction du cahier de recette pour la VABF fonctionnelle du déménagement
Pilotage d’un audit des PABX des sites CRC
Rédaction du cahier de recette du bandeau TAO
Etablissement des documents de collecte
Validation des spécifications fonctionnelle et des dossiers d’architecture
Gestion des commandes
Management de l’équipe projet avec suivi des charges et du planning
Analyse de cahier des charges
Evaluation des solutions
Rédaction de propositions et estimation de charges de réalisation
Installation, configuration et maintenance du système CTI Genesys sous environnement HP-UX (11.0 64 bits) couplé aux ACD (Automatic Call Distribution) Avaya.
En charge de la mise en place et de la maintenance de l’interconnexion du système Genesys avec le Réseaux Intelligent (Telecom Développement) et la DIV800 (Genesys Network Platform de Cegetel).
; Installation des composants Calabrio
Configuration des Clients Terminal Server pour les accès à l’application
Définition des besoins du client et paramétrage Calabrio en conséquence
Formation des utilisateurs
Intégration de la plate-forme de développement
Mise en œuvre des préconisations pour le déploiement téléphonique (Alcatel Omnipcx) de huit sites, support, collecte de données, assistance à l’intégration du Middleware Genesys 6.5 sur serveur Sun Solaris
Etudes, spécifications (générales et détaillées) et relations avec les différents chantiers (Middleware, Statistiques…)
Suivi des anomalies sur plate-forme de développement et sur le site de déploiement.
Mise en place d’une architecture CTI (Genesys 5.1 sur serveur Aix 4.3.3) sur deux sites en réseaux PABX (Alcatel A4400) existants (Multi site CTI)
Suivi des anomalies et de la mise en service
Intégration et mise en place d’un système CTI (routage, statistiques et bandeau TAO Genesys 5.1 sous Windows NT 4.0) sur deux PABX (Matra 6500) existants
Suivi des anomalies et de la mise en service.
Pilotage des configurations bureautiques, téléphoniques et réseaux des sites outsourcés
Pilotage des prestataires pour l’avancement des travaux de réalisation. Validation de spécifications et de dossiers d’architecture
Validation fonctionnelle (Recette)
Réalisation et Mise en œuvre des plans de migration et suivi
Rédaction des dossiers d’exploitations